La corrosion au niveau des vis de jante, ce n'est qu'un léger piquetage de surface, tu les démonte, un petit passage avec du polish metal et ça redevient flamboyant, il y en a pour 20 minutes.
Au niveau des disques, rien de particulier non plus, si vraiment ça te dérange, tu peux repeindre la partie qui ne sert pas au freinage. Le piquetage sur les disques partira après quelques freinages, pas de soucis.
Au niveau des essuies glace et de l'attache, pareil, c'est superficiel, tu grattes et ça part.
Tout cela dépend aussi de l'origine du véhicule, en fonction du climat auquel il a été exposé, ce sera plus ou moins important.
Un véhicule anglais va te montrer des dessous effrayants, corrodé de partout (quand je vois les photos sur sportmaserati uk, je me dis qu'ils doivent passer leur temps à se battre avec dégripant, chalumeau et foreuse pour démonter un truc), une voiture grecque (au hasard
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Enfin, pour ce qui est des plastiques intérieurs, c'est lié à la matière, pas à l'entretien, elles y passent toutes. Et le problème est tout à fait identique sur les ferrari, parfois c'est même franchement dégueulasse https://stickynomore.com/gallery.html
Bonne recherche!