Je crains que si tu t'arrêtes à ce genre de détail, tu ne trouveras jamais chaussure à ton pied, ou très difficilement.
La corrosion au niveau des vis de jante, ce n'est qu'un léger piquetage de surface, tu les démonte, un petit passage avec du polish metal et ça redevient flamboyant, il y en a pour 20 minutes.
Au niveau des disques, rien de particulier non plus, si vraiment ça te dérange, tu peux repeindre la partie qui ne sert pas au freinage. Le piquetage sur les disques partira après quelques freinages, pas de soucis.
Au niveau des essuies glace et de l'attache, pareil, c'est superficiel, tu grattes et ça part.
Tout cela dépend aussi de l'origine du véhicule, en fonction du climat auquel il a été exposé, ce sera plus ou moins important.
Un véhicule anglais va te montrer des dessous effrayants, corrodé de partout (quand je vois les photos sur sportmaserati uk, je me dis qu'ils doivent passer leur temps à se battre avec dégripant, chalumeau et foreuse pour démonter un truc), une voiture grecque (au hasard ) te donnera l'impression de sortir d'usine.
Enfin, pour ce qui est des plastiques intérieurs, c'est lié à la matière, pas à l'entretien, elles y passent toutes. Et le problème est tout à fait identique sur les ferrari, parfois c'est même franchement dégueulasse https://stickynomore.com/gallery.html
Bonne recherche!
4200 : E’ una cosa bellissima !
Re: 4200 : E’ una cosa bellissima !
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Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: 4200 : E’ una cosa bellissima !
Je suis de l'avis de Gemini aussi.
Il faut s'attacher aux détails, je suis bien d'accord mais la corrosion de surface n'est pas un soucis.
ça se soigne facilement. L'ensemble des points qui semblent te freiner se refait sans soucis et surtout sans compétence particulière...
Bon courage pour ta recherche mais ne soit pas trop pointilleux au risque de courir après une chimère
Il faut s'attacher aux détails, je suis bien d'accord mais la corrosion de surface n'est pas un soucis.
ça se soigne facilement. L'ensemble des points qui semblent te freiner se refait sans soucis et surtout sans compétence particulière...
Bon courage pour ta recherche mais ne soit pas trop pointilleux au risque de courir après une chimère
Re: 4200 : E’ una cosa bellissima !
Oui, le problème des plastiques collants (boutons lèvre-vitre, sortie aération...) est récurent... mais peut être traité (il y a des sujets sur le Forum).
La légère corrosion des boulons de roues: j'avais ce problème, qui était très superficiel: 2 heures de polissage et c'était terminé.
Donc, ces points sont effectivement des détails qui ne doivent pas arrêter ton choix.
La légère corrosion des boulons de roues: j'avais ce problème, qui était très superficiel: 2 heures de polissage et c'était terminé.
Donc, ces points sont effectivement des détails qui ne doivent pas arrêter ton choix.
Re: 4200 : E’ una cosa bellissima !
Bonjour
Un grand merci pour vos observations rassurantes.
En fait quand je vois ça de l'extérieur je me dis "et que penser des éléments que je ne vois pas".
Je vais tenter de rester optimiste
L'autre défaut de ces voitures : les phares qui deviennent ternes !
De mes lectures des post du forum sur le sujet, je déduis que pour avoir un résultat parfait, pas d'autres choix que de changer l'optique complet (le nettoyage de l'intérieur est quasi impossible ou au moins trop prise de tête).
Enfin pour terminer, celle qui me fait actuellement de l'œil a les joints des optiques avant très sec (pour ne pas dire mort laissant de l'eau s'infiltrer a l'intérieur)
Est ce que c'est facile à remplacer ?
A bientôt
Un grand merci pour vos observations rassurantes.
En fait quand je vois ça de l'extérieur je me dis "et que penser des éléments que je ne vois pas".
Je vais tenter de rester optimiste
L'autre défaut de ces voitures : les phares qui deviennent ternes !
De mes lectures des post du forum sur le sujet, je déduis que pour avoir un résultat parfait, pas d'autres choix que de changer l'optique complet (le nettoyage de l'intérieur est quasi impossible ou au moins trop prise de tête).
Enfin pour terminer, celle qui me fait actuellement de l'œil a les joints des optiques avant très sec (pour ne pas dire mort laissant de l'eau s'infiltrer a l'intérieur)
Est ce que c'est facile à remplacer ?
A bientôt
Re: 4200 : E’ una cosa bellissima !
Bonjour à tous
Ca y est c'est fait
J'ai enfin trouvé ma belle 4200 bleue !
Je reviendrai prochainement avec une petite photo.
A bientôt
Ca y est c'est fait
J'ai enfin trouvé ma belle 4200 bleue !
Je reviendrai prochainement avec une petite photo.
A bientôt
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- V6
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- Localisation : 59
Re: 4200 : E’ una cosa bellissima !
Félicitations, Manta
Vivement les photos de ta 4200.
Finalement, 3 mois pour trouver la Maserati qui te convient, ça reste très raisonnable pour un acheteur pointilleux
Vivement les photos de ta 4200.
Finalement, 3 mois pour trouver la Maserati qui te convient, ça reste très raisonnable pour un acheteur pointilleux
Re: 4200 : E’ una cosa bellissima !
Félicitation pour ton achat
Re: 4200 : E’ una cosa bellissima !
Cool, félicitations !!! On veut des photos !
Re: 4200 : E’ una cosa bellissima !
Oui, félicitations mais on veut les photo!
- Cedfred
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Re: 4200 : E’ una cosa bellissima !
Superbe, merci pour les photos!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001