Quattroporte V8 Evo

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Bonjour à tous
J’ai 50 ans depuis peu et pour fêter cela, je me suis offert un "rêve de gosse"….une Quattroporte V8 Evo de 1998 avec 85 000 km.
Cette voiture appartenait à une princesse Iranienne et vivait paisiblement dans un garage avec d’autres Maserati.
Après la grosse révision effectuée chez Mr Nallet, j’ai fait réaliser quelques travaux par l’intermédiaire du garage Pierre Poli Auto au Plessis Robinson pour en faire ma voiture de tous les jours.
- Un échappement Fox pour un vrai son de V8.
- Réfection des 4 amortisseurs chez Stac avec un tarage plus sportif.
- Remplacement des 4 disques de freins par des neufs (très difficiles à trouver et méfiez-vous des pièces d’occasions qui traînent sur le bon coin, j’en ai fait la triste expérience…)
- Peinture complète avec quelques modifications (et oui, je suis designer  ;) ). Jantes en gris mat métallisé avec bas de caisse pour asseoir un peu plus la voiture et grilles avant et arrière plus étriers de freins en rouge….les puristes vont hurler  :D .
Le gris mat reste quand même le gris des Maserati actuelles ;) .
- Et enfin, j’ai fait vernir les boiseries avec une teinte un peu plus foncée et laqué en noir profond la partie bois du levier de vitesse (Les puristes vont hurler de nouveau…. :D). Le bois était abimé à cause d'un produit passé dessus...

Voila, cette voiture est géniale !! discrète, racée, élégante et très puissante, tout ce que j’aime dans l'automobile.
C’est vrai aussi, pas très photogénique…

Au plaisir de vous lire et de suivre vos conseils… :Maze
À bientôt.
Emmanuel.
Image
Image

Image

Image

Image

Image
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
bernard.martelly
Bicylindre
Messages : 181
Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
Localisation : 78
Localisation : St Germain en Laye

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par bernard.martelly »

Hello et bienvenue !

Tu as fait une révision bien complète ! Pas un fan du bas de caisse en noir, mais en revanche je trouve les. Jantes sympa.

Ou as tu réussi à te procurer les freins arrières ? Je commence à m arracher les cheveux...

Merci !

Bernard
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Ca commence à en faire des QP IV V8 Evo sur le forum. Bien belle auto en cas, félicitations. Ici on aime les QP ;)
Vois le lien vers la remise à niveau de la mienne :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=4464
Il y aura peut être des choses qui pourraient t'intéresser.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par gemini »

Bienvenue!

Je dois admettre aimer assez bien le côté bicolore, manque peut être un bout du parechoc arrière pour aller au fond des choses.
Tu as une photo vue de côté (perpendiculaire aux flancs) pour juger?

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir une qp4 aimée
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Gun

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Gun »

Salut Emmanuel et bienvenue sur Maseratitude.

Comme le souligne Maseralfa, il y a quelques QP4 V8 Evo sur le forum... et parisiennes pour la plupart.

Moi j'aime bien sa combo. La reprise de teinte sur les bois intérieurs est très sympa.

Au plaisir de te rencontrer sur l'une de nos sorties.
Fin avril , les Classic Days : voir ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4819
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

bernard.martelly a écrit :Hello et bienvenue !

Tu as fait une révision bien complète ! Pas un fan du bas de caisse en noir, mais en revanche je trouve les. Jantes sympa.

Ou as tu réussi à te procurer les freins arrières ? Je commence à m arracher les cheveux...

Merci !

Bernard
Oui grosse révision, Courroies, galets tendeurs Etc...C’etait Mr Nallet. Y a t'il autre chose à faire ?
Pour les freins arrières, c’est extrêmement difficile… Brembo ne les fait plus et Ferodo également…
Dans un premier temps, je les ai achetés à une personne pas très honnête qui vend sur le bon coin une quattroporte pour pièce.
Après m’avoir certifié qu’ils étaient en très bon état, j’ai reçu des disques hors cotes, complètement usés (18mm d’épaisseur au lieu de 20mm) Je les ai renvoyé et ce Monsieur et il a gardé 50€ pour démontage sur les 150€  :( A éviter !!!
J’ai donc fini par les trouver à San Francisco sur Ebay et neufs mais ils m’ont coûté très cher, env. 580€.
Pour info, il y a un jeu d’occasion sur Ebay vendu par un Anglais.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Ca commence à en faire des QP IV V8 Evo sur le forum. Bien belle auto en cas, félicitations. Ici on aime les QP ;)
Vois le lien vers la remise à niveau de la mienne :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=4464
Il y aura peut être des choses qui pourraient t'intéresser.
Fred
Oui je l'ai lu avec intérêt...très belle auto !!
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

gemini a écrit :Bienvenue!

Je dois admettre aimer assez bien le côté bicolore, manque peut être un bout du parechoc arrière pour aller au fond des choses.
Tu as une photo vue de côté (perpendiculaire aux flancs) pour juger?

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir une qp4 aimée

J'ai que ça pour l'instant....

Image
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Gun a écrit :Salut Emmanuel et bienvenue sur Maseratitude.

Comme le souligne Maseralfa, il y a quelques QP4 V8 Evo sur le forum... et parisiennes pour la plupart.

Moi j'aime bien sa combo. La reprise de teinte sur les bois intérieurs est très sympa.

Au plaisir de te rencontrer sur l'une de nos sorties.
Fin avril , les Classic Days : voir ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4819
Merci! :D
Pour la combo (Bas de caisse et jantes de la même couleur), j'ai simplement repris "l'esprit Gandini" il le faisait sur certaines de ses voitures telles que la Miura, l'alfa Montréal et autres encore....

Je vais essayer de venir aux Classics days
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Merci Emmanuel,
Les QP sont des Maserati assez rares, mais en Evo c'est encore plus rares. Je suis heureux de l'intérêt grandissant pour cette Berline qui est la pierre angulaire de la nouvelle production Maserati, du fait des innovations techniques qu'elle a bénéficié. les châssis tubulaire, le pont ZF, les épures de suspensions et de direction , le système électrique revu par Ferrari. Grâce à elle, Maserati est entré dans une nouvelle ère.
Certains la trouve trop aseptisée à la conduite, dans un sens oui, elle est plus prévenante que ces autres consœurs Biturbo, mais la V8 est vraiment une brute, pas si insipide que ça. Les reproches maintenant, c'est la direction pas très communicative en conduite sportive, on ne sait pas trop où se trouvent les roues avant, mais au fil des kms, on s'y habitue. Le son, bon ben là, d'origine, elles sont aphones, un comble pour une Maserati, mais des échappements plus libres existent pour qu'elles retrouvent une voix de Diva.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Je suis complètement d’accord avec toi sur tous les différents points évoqués !! J'ai fait 6000 km en 4 mois et je commence un peu à la connaitre...
Petite question… tu as décatalysé la tienne pour le son ou seulement un silencieux ?
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Non, je ne l'ai pas décatalysée, j'ai juste fait fabriquer 2 silencieux spécifiques.
Les QP V8 ont énormément de mal à passer le CT à cause du Co trop élevé, alors sans catalyseurs, c'est impossible.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1915
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Lionel »

Salut Emani66, je la trouve vraiment superbe avec les modifications que tu as apporté, je trouve que les modifs reste dans "l'esprit" de la voiture.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par joeley »

Jolie... :Maze
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3348
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta très bêle QP
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame 4200 Spyder Fabia. Fiat Barchetta

Ghibli 3 La Ghibli

Vittoria 3200 GT longue "RHD"
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

J’ai deux petites questions concernant ma voiture.

- Je recherche désespérément le plan de câblage électrique de l’intérieur de la Quattroporte, Je n’ai plus de lumière à l’ouverture des portes alors tout fonctionne très bien indépendamment.
- Depuis que j’ai fait reconditionner les amorto chez Stac, j’ai le voyant ERROR qui s’affiche au tableau de bord…et pourtant la connectique des amorto est en très bon état et ils fonctionnent. Faut-il brancher la valise pour effacer le code panne?


Si quelqu’un a une piste je suis preneur.. :)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Pour l'éclairage intérieur, côté passager sous la moquette, tu as une trappe métallique, dessous tu as un boîtier fusible, tu as très certainement le fusibles de l'éclairage qui a sauté. J'eu la même probleme sur la mienne ;)
En ce qui concerne les amortos, entends tu les micros moteurs se mettre en route que de tu actionnes les différentes positions? Il faut être deux et procéder roue par roue pour déceler l'amortisseur qui deconne.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 30 déc. 2016 22:18, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par biturbo1984 »

hello.

je suis pas vraiment très fane de cette voiture.. mais en blanc elle et top ^^ félicitation
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Pour l'éclairage intérieur, côté passager sous la moquette, tu as une trappe métallique, dessous tu as un boîtier fusible, tu as très certainement le fusibles de l'éclairage qui a sauté. J'eu la même probleme sur la mienne ;)
En ce qui concerne les amortos, entends tu les micros moteurs se mettre en route que de tu actionnes les différentes positions? Il faut être deux et procéder roue par roue pour déceler l'amortisseur qui deconne.
Fred
Merci pour ta réponse.
Tous les fusibles ont été vérifiés, et d'ailleurs tout fonctionne très bien, plafonnier AV et liseuses AR individuellement mais quand on ouvre les portes rien ne s'allume... :(
Ce qui est étrange, c'est qu'on ne trouve pas les contacteurs de portes qui doivent théoriquement allumer les plafonniers :( Ils sont ou sur la tienne?

Concernant les amoto, je vais procéder de la sorte...
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Tout comme toi, j'ai cherché les contacteurs mais rien. Je pense qu'ils sont dans les gâches de portes. Si les plafonniers fonctionnent en les actionnant manuellement, cela vient très certainement du boîtier de commande de l'éclairage intérieur. Par contre je ne sais pas où il se positionne dans l'auto.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre