Quattroporte V8 Evo
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Quattroporte V8 Evo
Bonjour à tous
J’ai 50 ans depuis peu et pour fêter cela, je me suis offert un "rêve de gosse"….une Quattroporte V8 Evo de 1998 avec 85 000 km.
Cette voiture appartenait à une princesse Iranienne et vivait paisiblement dans un garage avec d’autres Maserati.
Après la grosse révision effectuée chez Mr Nallet, j’ai fait réaliser quelques travaux par l’intermédiaire du garage Pierre Poli Auto au Plessis Robinson pour en faire ma voiture de tous les jours.
- Un échappement Fox pour un vrai son de V8.
- Réfection des 4 amortisseurs chez Stac avec un tarage plus sportif.
- Remplacement des 4 disques de freins par des neufs (très difficiles à trouver et méfiez-vous des pièces d’occasions qui traînent sur le bon coin, j’en ai fait la triste expérience…)
- Peinture complète avec quelques modifications (et oui, je suis designer ). Jantes en gris mat métallisé avec bas de caisse pour asseoir un peu plus la voiture et grilles avant et arrière plus étriers de freins en rouge….les puristes vont hurler .
Le gris mat reste quand même le gris des Maserati actuelles .
- Et enfin, j’ai fait vernir les boiseries avec une teinte un peu plus foncée et laqué en noir profond la partie bois du levier de vitesse (Les puristes vont hurler de nouveau…. ). Le bois était abimé à cause d'un produit passé dessus...
Voila, cette voiture est géniale !! discrète, racée, élégante et très puissante, tout ce que j’aime dans l'automobile.
C’est vrai aussi, pas très photogénique…
Au plaisir de vous lire et de suivre vos conseils…
À bientôt.
Emmanuel.
J’ai 50 ans depuis peu et pour fêter cela, je me suis offert un "rêve de gosse"….une Quattroporte V8 Evo de 1998 avec 85 000 km.
Cette voiture appartenait à une princesse Iranienne et vivait paisiblement dans un garage avec d’autres Maserati.
Après la grosse révision effectuée chez Mr Nallet, j’ai fait réaliser quelques travaux par l’intermédiaire du garage Pierre Poli Auto au Plessis Robinson pour en faire ma voiture de tous les jours.
- Un échappement Fox pour un vrai son de V8.
- Réfection des 4 amortisseurs chez Stac avec un tarage plus sportif.
- Remplacement des 4 disques de freins par des neufs (très difficiles à trouver et méfiez-vous des pièces d’occasions qui traînent sur le bon coin, j’en ai fait la triste expérience…)
- Peinture complète avec quelques modifications (et oui, je suis designer ). Jantes en gris mat métallisé avec bas de caisse pour asseoir un peu plus la voiture et grilles avant et arrière plus étriers de freins en rouge….les puristes vont hurler .
Le gris mat reste quand même le gris des Maserati actuelles .
- Et enfin, j’ai fait vernir les boiseries avec une teinte un peu plus foncée et laqué en noir profond la partie bois du levier de vitesse (Les puristes vont hurler de nouveau…. ). Le bois était abimé à cause d'un produit passé dessus...
Voila, cette voiture est géniale !! discrète, racée, élégante et très puissante, tout ce que j’aime dans l'automobile.
C’est vrai aussi, pas très photogénique…
Au plaisir de vous lire et de suivre vos conseils…
À bientôt.
Emmanuel.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: Quattroporte V8 Evo
Hello et bienvenue !
Tu as fait une révision bien complète ! Pas un fan du bas de caisse en noir, mais en revanche je trouve les. Jantes sympa.
Ou as tu réussi à te procurer les freins arrières ? Je commence à m arracher les cheveux...
Merci !
Bernard
Tu as fait une révision bien complète ! Pas un fan du bas de caisse en noir, mais en revanche je trouve les. Jantes sympa.
Ou as tu réussi à te procurer les freins arrières ? Je commence à m arracher les cheveux...
Merci !
Bernard
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte V8 Evo
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Ca commence à en faire des QP IV V8 Evo sur le forum. Bien belle auto en cas, félicitations. Ici on aime les QP
Vois le lien vers la remise à niveau de la mienne :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=4464
Il y aura peut être des choses qui pourraient t'intéresser.
Fred
Ca commence à en faire des QP IV V8 Evo sur le forum. Bien belle auto en cas, félicitations. Ici on aime les QP
Vois le lien vers la remise à niveau de la mienne :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=4464
Il y aura peut être des choses qui pourraient t'intéresser.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Quattroporte V8 Evo
Bienvenue!
Je dois admettre aimer assez bien le côté bicolore, manque peut être un bout du parechoc arrière pour aller au fond des choses.
Tu as une photo vue de côté (perpendiculaire aux flancs) pour juger?
En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir une qp4 aimée
Je dois admettre aimer assez bien le côté bicolore, manque peut être un bout du parechoc arrière pour aller au fond des choses.
Tu as une photo vue de côté (perpendiculaire aux flancs) pour juger?
En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir une qp4 aimée
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Quattroporte V8 Evo
Salut Emmanuel et bienvenue sur Maseratitude.
Comme le souligne Maseralfa, il y a quelques QP4 V8 Evo sur le forum... et parisiennes pour la plupart.
Moi j'aime bien sa combo. La reprise de teinte sur les bois intérieurs est très sympa.
Au plaisir de te rencontrer sur l'une de nos sorties.
Fin avril , les Classic Days : voir ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4819
Comme le souligne Maseralfa, il y a quelques QP4 V8 Evo sur le forum... et parisiennes pour la plupart.
Moi j'aime bien sa combo. La reprise de teinte sur les bois intérieurs est très sympa.
Au plaisir de te rencontrer sur l'une de nos sorties.
Fin avril , les Classic Days : voir ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4819
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Oui grosse révision, Courroies, galets tendeurs Etc...C’etait Mr Nallet. Y a t'il autre chose à faire ?bernard.martelly a écrit :Hello et bienvenue !
Tu as fait une révision bien complète ! Pas un fan du bas de caisse en noir, mais en revanche je trouve les. Jantes sympa.
Ou as tu réussi à te procurer les freins arrières ? Je commence à m arracher les cheveux...
Merci !
Bernard
Pour les freins arrières, c’est extrêmement difficile… Brembo ne les fait plus et Ferodo également…
Dans un premier temps, je les ai achetés à une personne pas très honnête qui vend sur le bon coin une quattroporte pour pièce.
Après m’avoir certifié qu’ils étaient en très bon état, j’ai reçu des disques hors cotes, complètement usés (18mm d’épaisseur au lieu de 20mm) Je les ai renvoyé et ce Monsieur et il a gardé 50€ pour démontage sur les 150€ A éviter !!!
J’ai donc fini par les trouver à San Francisco sur Ebay et neufs mais ils m’ont coûté très cher, env. 580€.
Pour info, il y a un jeu d’occasion sur Ebay vendu par un Anglais.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Oui je l'ai lu avec intérêt...très belle auto !!MASERALFA a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Ca commence à en faire des QP IV V8 Evo sur le forum. Bien belle auto en cas, félicitations. Ici on aime les QP
Vois le lien vers la remise à niveau de la mienne :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=4464
Il y aura peut être des choses qui pourraient t'intéresser.
Fred
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
gemini a écrit :Bienvenue!
Je dois admettre aimer assez bien le côté bicolore, manque peut être un bout du parechoc arrière pour aller au fond des choses.
Tu as une photo vue de côté (perpendiculaire aux flancs) pour juger?
En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir une qp4 aimée
J'ai que ça pour l'instant....
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Merci!Gun a écrit :Salut Emmanuel et bienvenue sur Maseratitude.
Comme le souligne Maseralfa, il y a quelques QP4 V8 Evo sur le forum... et parisiennes pour la plupart.
Moi j'aime bien sa combo. La reprise de teinte sur les bois intérieurs est très sympa.
Au plaisir de te rencontrer sur l'une de nos sorties.
Fin avril , les Classic Days : voir ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4819
Pour la combo (Bas de caisse et jantes de la même couleur), j'ai simplement repris "l'esprit Gandini" il le faisait sur certaines de ses voitures telles que la Miura, l'alfa Montréal et autres encore....
Je vais essayer de venir aux Classics days
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte V8 Evo
Merci Emmanuel,
Les QP sont des Maserati assez rares, mais en Evo c'est encore plus rares. Je suis heureux de l'intérêt grandissant pour cette Berline qui est la pierre angulaire de la nouvelle production Maserati, du fait des innovations techniques qu'elle a bénéficié. les châssis tubulaire, le pont ZF, les épures de suspensions et de direction , le système électrique revu par Ferrari. Grâce à elle, Maserati est entré dans une nouvelle ère.
Certains la trouve trop aseptisée à la conduite, dans un sens oui, elle est plus prévenante que ces autres consœurs Biturbo, mais la V8 est vraiment une brute, pas si insipide que ça. Les reproches maintenant, c'est la direction pas très communicative en conduite sportive, on ne sait pas trop où se trouvent les roues avant, mais au fil des kms, on s'y habitue. Le son, bon ben là, d'origine, elles sont aphones, un comble pour une Maserati, mais des échappements plus libres existent pour qu'elles retrouvent une voix de Diva.
Fred
Les QP sont des Maserati assez rares, mais en Evo c'est encore plus rares. Je suis heureux de l'intérêt grandissant pour cette Berline qui est la pierre angulaire de la nouvelle production Maserati, du fait des innovations techniques qu'elle a bénéficié. les châssis tubulaire, le pont ZF, les épures de suspensions et de direction , le système électrique revu par Ferrari. Grâce à elle, Maserati est entré dans une nouvelle ère.
Certains la trouve trop aseptisée à la conduite, dans un sens oui, elle est plus prévenante que ces autres consœurs Biturbo, mais la V8 est vraiment une brute, pas si insipide que ça. Les reproches maintenant, c'est la direction pas très communicative en conduite sportive, on ne sait pas trop où se trouvent les roues avant, mais au fil des kms, on s'y habitue. Le son, bon ben là, d'origine, elles sont aphones, un comble pour une Maserati, mais des échappements plus libres existent pour qu'elles retrouvent une voix de Diva.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Je suis complètement d’accord avec toi sur tous les différents points évoqués !! J'ai fait 6000 km en 4 mois et je commence un peu à la connaitre...
Petite question… tu as décatalysé la tienne pour le son ou seulement un silencieux ?
Petite question… tu as décatalysé la tienne pour le son ou seulement un silencieux ?
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte V8 Evo
Non, je ne l'ai pas décatalysée, j'ai juste fait fabriquer 2 silencieux spécifiques.
Les QP V8 ont énormément de mal à passer le CT à cause du Co trop élevé, alors sans catalyseurs, c'est impossible.
Fred
Les QP V8 ont énormément de mal à passer le CT à cause du Co trop élevé, alors sans catalyseurs, c'est impossible.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Quattroporte V8 Evo
Salut Emani66, je la trouve vraiment superbe avec les modifications que tu as apporté, je trouve que les modifs reste dans "l'esprit" de la voiture.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Quattroporte V8 Evo
Bienvenue à toi et à ta très bêle QP
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
J’ai deux petites questions concernant ma voiture.
- Je recherche désespérément le plan de câblage électrique de l’intérieur de la Quattroporte, Je n’ai plus de lumière à l’ouverture des portes alors tout fonctionne très bien indépendamment.
- Depuis que j’ai fait reconditionner les amorto chez Stac, j’ai le voyant ERROR qui s’affiche au tableau de bord…et pourtant la connectique des amorto est en très bon état et ils fonctionnent. Faut-il brancher la valise pour effacer le code panne?
Si quelqu’un a une piste je suis preneur..
- Je recherche désespérément le plan de câblage électrique de l’intérieur de la Quattroporte, Je n’ai plus de lumière à l’ouverture des portes alors tout fonctionne très bien indépendamment.
- Depuis que j’ai fait reconditionner les amorto chez Stac, j’ai le voyant ERROR qui s’affiche au tableau de bord…et pourtant la connectique des amorto est en très bon état et ils fonctionnent. Faut-il brancher la valise pour effacer le code panne?
Si quelqu’un a une piste je suis preneur..
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte V8 Evo
Pour l'éclairage intérieur, côté passager sous la moquette, tu as une trappe métallique, dessous tu as un boîtier fusible, tu as très certainement le fusibles de l'éclairage qui a sauté. J'eu la même probleme sur la mienne
En ce qui concerne les amortos, entends tu les micros moteurs se mettre en route que de tu actionnes les différentes positions? Il faut être deux et procéder roue par roue pour déceler l'amortisseur qui deconne.
Fred
En ce qui concerne les amortos, entends tu les micros moteurs se mettre en route que de tu actionnes les différentes positions? Il faut être deux et procéder roue par roue pour déceler l'amortisseur qui deconne.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 30 déc. 2016 22:18, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte V8 Evo
hello.
je suis pas vraiment très fane de cette voiture.. mais en blanc elle et top ^^ félicitation
je suis pas vraiment très fane de cette voiture.. mais en blanc elle et top ^^ félicitation
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Merci pour ta réponse.MASERALFA a écrit :Pour l'éclairage intérieur, côté passager sous la moquette, tu as une trappe métallique, dessous tu as un boîtier fusible, tu as très certainement le fusibles de l'éclairage qui a sauté. J'eu la même probleme sur la mienne
En ce qui concerne les amortos, entends tu les micros moteurs se mettre en route que de tu actionnes les différentes positions? Il faut être deux et procéder roue par roue pour déceler l'amortisseur qui deconne.
Fred
Tous les fusibles ont été vérifiés, et d'ailleurs tout fonctionne très bien, plafonnier AV et liseuses AR individuellement mais quand on ouvre les portes rien ne s'allume...
Ce qui est étrange, c'est qu'on ne trouve pas les contacteurs de portes qui doivent théoriquement allumer les plafonniers Ils sont ou sur la tienne?
Concernant les amoto, je vais procéder de la sorte...
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte V8 Evo
Tout comme toi, j'ai cherché les contacteurs mais rien. Je pense qu'ils sont dans les gâches de portes. Si les plafonniers fonctionnent en les actionnant manuellement, cela vient très certainement du boîtier de commande de l'éclairage intérieur. Par contre je ne sais pas où il se positionne dans l'auto.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola