Passage au banc GHIBLI GT
Re: Passage au banc GHIBLI GT
ok, n'hésite à donner tes chiffres et ton réferentiel
Re: Passage au banc GHIBLI GT
Le 0 à 100 ça abime ??? ouf ! je ne fais que des 0 à 200 donc je ne risque rien alors !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Passage au banc GHIBLI GT
bien vu toubab
Re: Passage au banc GHIBLI GT
Dis moi quand tu veux qu'on se voit, on a un mois de décembre clément, on peut en profiter.
Re: Passage au banc GHIBLI GT
bonjour a tous , bon j ai enfin pu faire un essais sur route et y a rien a dire .
je pense que le type c est vraiment trompe sur les parametres de son banc d essais.
j ai fait un 100-140 en 5 en 6,9s ( en sachant qu une ghibli cup est censee le faire en 7,5s )
puis un 80-180 en 4 en 12s puis un 80-120 en 5,8 s
en gros ce sont des performances tres similaires aux ghibli cup de 330cv
donc pour moi pas de soucis!!! ouf !!!
du coup , j en ai profite pour demonter toute l admission et les couvres culasses pour les faires repeindre.
demontage aussi de la cremaillere ( car fuite sur joint spy ) et pour finir depose des injecteurs pour les emmener a nettoyer!!
comme ca le tout sera fait pour les beaux jours d hiver!!
merci mad max je te contacterais des qu elle seea fini ( surement mi-janvier ) commd ca en plus on aura le plaisir de se rencontrer.
je pense que le type c est vraiment trompe sur les parametres de son banc d essais.
j ai fait un 100-140 en 5 en 6,9s ( en sachant qu une ghibli cup est censee le faire en 7,5s )
puis un 80-180 en 4 en 12s puis un 80-120 en 5,8 s
en gros ce sont des performances tres similaires aux ghibli cup de 330cv
donc pour moi pas de soucis!!! ouf !!!
du coup , j en ai profite pour demonter toute l admission et les couvres culasses pour les faires repeindre.
demontage aussi de la cremaillere ( car fuite sur joint spy ) et pour finir depose des injecteurs pour les emmener a nettoyer!!
comme ca le tout sera fait pour les beaux jours d hiver!!
merci mad max je te contacterais des qu elle seea fini ( surement mi-janvier ) commd ca en plus on aura le plaisir de se rencontrer.
Re: Passage au banc GHIBLI GT
à mon avis il t'as indiqu" la puissance en KW à la place de cv....
Re: Passage au banc GHIBLI GT
bien vu steph ET pilou je n y avait pas pense !!
Re: Passage au banc GHIBLI GT
Toubab a écrit :Le 0 à 100 ça abime ??? ouf ! je ne fais que des 0 à 200 donc je ne risque rien alors !
Le Pb, à 200 t'es dejà loin ... derriere...
Re: Passage au banc GHIBLI GT
Du coup , elle marche super bien!
Tu as un moteur Cup ou pas?
Tu as un moteur Cup ou pas?
Re: Passage au banc GHIBLI GT
326.5 cv = 240kw, bien vu Steph
Est ce que d'autres ont fait cet exo?
Est ce que d'autres ont fait cet exo?
Re: Passage au banc GHIBLI GT
non j ai juste apporte quelques modifications au boitier electronique et decatalyse
Re: Passage au banc GHIBLI GT
j oubliais j ai mis aussi une pompe a essence a gros debit
Re: Passage au banc GHIBLI GT
lesquelles ?, sur le boost , la carte d'allumage?non j ai juste apporte quelques modifications au boitier electronique
Re: Passage au banc GHIBLI GT
les deux mon capitaine !
boost avec securite 1,450 bars ( tout en conservant la solenpide d origine )
modification des avances d allumage et modification des temps d ouverture des injecteurs
boost avec securite 1,450 bars ( tout en conservant la solenpide d origine )
modification des avances d allumage et modification des temps d ouverture des injecteurs
Re: Passage au banc GHIBLI GT
finalement tu as eu les fichiers des eproms des ghibli cup !?
(édité)
ah oui, c'est vrai tu en avais délà parlé
"Pas de soucis !! JE DIRAIS TOUT !!!!
Soyons clair, ce n'est pas moi qui ai refait la prog. Cependant les deux boitiers sont strictement identique ce n'est qu'une question de connecteurs.
La prog a été faite par un ami en italie qui m'a pris 500 € !!! autant dire pas grand chose.
Les eproms sont interchangeable sans modifications du boitier.
JE vais essayer de récuperer les fichiers en 3D des modifications ce sera plus parlant."
(édité)
ah oui, c'est vrai tu en avais délà parlé
"Pas de soucis !! JE DIRAIS TOUT !!!!
Soyons clair, ce n'est pas moi qui ai refait la prog. Cependant les deux boitiers sont strictement identique ce n'est qu'une question de connecteurs.
La prog a été faite par un ami en italie qui m'a pris 500 € !!! autant dire pas grand chose.
Les eproms sont interchangeable sans modifications du boitier.
JE vais essayer de récuperer les fichiers en 3D des modifications ce sera plus parlant."
Re: Passage au banc GHIBLI GT
non mais la premiere préparation sur le boitier électronique donnait trop de pression ( 1,6 bars ) c'est sur que ca marchait super super super fort !!!!
Mais après ce que m'a dit alpa ( et oui ca sert à ça aussi les forums ) j'ai refait tous les calculs de pression d'essence par rapport à la pression turbo et effectivement il avait raison c'était vraiment trop juste ( et même hors limite ).
Il y avait deux solutions à mon problème :
1/ mettre des injecteurs à plus gros débit, pompe à essence majorée et régulateur d'essence à 7 bars ( et après bonjour pour tous les réglages )
J'ai donc opté pour la deuxième solution et demandé de faire une prog avec 1,450 bars de pression turbo max avec les injecteurs ouvert moins grand mais plus longtemps ( pour avoir la bonne quantité d'essence ) modifié les avances d'allumage et une pompe à essence avec un débit de 250 l/heure pour être tranquille.
Tout fonctionne à merveille.
Voici voilou
Mais après ce que m'a dit alpa ( et oui ca sert à ça aussi les forums ) j'ai refait tous les calculs de pression d'essence par rapport à la pression turbo et effectivement il avait raison c'était vraiment trop juste ( et même hors limite ).
Il y avait deux solutions à mon problème :
1/ mettre des injecteurs à plus gros débit, pompe à essence majorée et régulateur d'essence à 7 bars ( et après bonjour pour tous les réglages )
J'ai donc opté pour la deuxième solution et demandé de faire une prog avec 1,450 bars de pression turbo max avec les injecteurs ouvert moins grand mais plus longtemps ( pour avoir la bonne quantité d'essence ) modifié les avances d'allumage et une pompe à essence avec un débit de 250 l/heure pour être tranquille.
Tout fonctionne à merveille.
Voici voilou
Re: Passage au banc GHIBLI GT
As tu fait toutes les modifs en même temps?aldolino a écrit :non j ai juste apporte quelques modifications au boitier electronique et decatalyse
si tu peux decrire
car je pense q la de décatalise n'apporte pas grand chose
La P turbo d'origine = 1.2b ? je crois
Tu as 1.45b en spool ou en stabilisé?
Re: Passage au banc GHIBLI GT
Effectivement je pense que la décatalysation n'améliore pas grand chose voir même rien du tout ( sauf le son et dans la tête )
la pression turbo c'est 1.450 constant. d'origine 1.1 bars.
Au fait comme c'est pas moi qui gère la programmation électronique du boitier, ca a été plutot long à faire....... même très long ...........
Je me suis juste contenté de dire ce que je voulais et la personne me faisait un programme au fur et à mesure.
mais je suis très satisfait du résultat.
J'ai démonté les bougies récemment pour faire un petit contrôle de combustion et tout est nickel.
la pression turbo c'est 1.450 constant. d'origine 1.1 bars.
Au fait comme c'est pas moi qui gère la programmation électronique du boitier, ca a été plutot long à faire....... même très long ...........
Je me suis juste contenté de dire ce que je voulais et la personne me faisait un programme au fur et à mesure.
mais je suis très satisfait du résultat.
J'ai démonté les bougies récemment pour faire un petit contrôle de combustion et tout est nickel.
Re: Passage au banc GHIBLI GT
heu sur la shamal j'ai fait supprimer le cata le bruit est un poil plus sympa et le gros avantage surtout c'est de ne plus se retrouver poser au moindre dos d’âne et là c'est le jour et la nuit... même si cela gratte de temps en temps dans les montées de garage..
- Barth
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Re: Passage au banc GHIBLI GT
Comme je te comprend!! Sur la 222 4v, j'ai 7cm sous la voiture, au moindre gravillon ou mégot qui traine sur la route, il me faut ralentir pour ne pas "brosser" les cata.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
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