Salut,
Comme il fait beau j'avais pris un RTT jeudi pour sortir le moulin.
Chose surprenante je n'ai eu aucune emmerde pour tout sortir, preuve que la voiture etait en tres bon etat avant l'accident. Tout s'est devissé tranquillement, le berceau est descendu tout seul. La BV a deja ete enlevée, il y a des traces sur le carter et il manquait une vis sur la cloche d'embrayage. Le BV a l'air intacte, a confirmer.
La peinture des culasses s'est barré, à mon avis encore un travaille de porc d'un peintre amateur. Sur mes culasses d'origine de 1989 la peinture est intacte et la voiture dort dehors.
Le moteur est au chaud je vais pouvoir l'inspecter et le nettoyer. Je vais juste ouvrir le bas moteur pour verifier les coussinets du vilo (le carter a ete eclate, je me mefie).
Les 5 ans passes a pourrir dehors ont laisse des traces. L'etat d'avancement de la rouille sur les moyeux AV.
Ca ce sont de gros morceaux de vernis des boiseries qu'on trouve dans la cabine. Pas besoin de decaper, il ne reste que le bois nu.
Le nid d'oiseau dans le V du moteur.
Voici comment etait positionnee la BV: completement sur la droite (ca a releve la tole du tunnel), tout a reculé de 5cm.
C'est le longeron gauche qui a tout encaissé, le berceau l'a compressé de 5cm vers l'AR.
Comme je m'y attendais le longeron droit a pivoté vers la gauche en suivant le berceau, les craquelures de la peinture des deux cotés du longeron le confirment.
Pour l'instant je vais m'occuper du moteur et sortir la caisse du garage. Je dois refaire l'echappement du GTV avant de reprendre la 224.