Quattroporte II Frua
- maseramo
- W18
Re: Quattroporte II Frua
Je suis amoureux aussi !
Après la Quattroporte II Frua de l'Aga Khan l'an dernier, la seconde, celle du roi Juan Carlos d'Espagne, est à vendre cet été à Monterey
Les enchères vont monter
Après la Quattroporte II Frua de l'Aga Khan l'an dernier, la seconde, celle du roi Juan Carlos d'Espagne, est à vendre cet été à Monterey
Les enchères vont monter
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
C'est la triste suite et peut être fin de la dispersion de la belle collection de Maserati du musée de Riverside...maseramo a écrit :Après la Quattroporte II Frua de l'Aga Khan l'an dernier, la seconde, celle du roi Juan Carlos d'Espagne, est à vendre cet été à Monterey :
- ciscoauto
- V8
Une vidéo ou Doug Manigon expliquait une spécificité de cette voiture
https://www.youtube.com/watch?v=pCg-7Ni_yRE
Il manquera au monde de Maserati
https://www.youtube.com/watch?v=pCg-7Ni_yRE
Il manquera au monde de Maserati
François. Quattroporte III
- maseramo
- W18
Merci François pour cette video émouvante.
Dix vitres ouvrables ou entre-baillaillables sur cette Quattroporte II Frua ayant appartenu au roi Juan Carlos d'Espagne ! Incroyable.
Douglas Manigon avait crée le Riverside International Automotive Museum. Il est malheureusement décédé d'un cancer en 2015 à 55 ans et sa collection , l'une des plus belles des USA notamment concernant Maserati, a été dispersée.
Salve Doug. J'espère que tu côtoies les frères Maserati, Fangio et Bertocchi
Dix vitres ouvrables ou entre-baillaillables sur cette Quattroporte II Frua ayant appartenu au roi Juan Carlos d'Espagne ! Incroyable.
Douglas Manigon avait crée le Riverside International Automotive Museum. Il est malheureusement décédé d'un cancer en 2015 à 55 ans et sa collection , l'une des plus belles des USA notamment concernant Maserati, a été dispersée.
Salve Doug. J'espère que tu côtoies les frères Maserati, Fangio et Bertocchi
Dernière modification par maseramo le sam. 2 juin 2018 21:38, modifié 1 fois.
- plm
- W16
Une idée du prix qu'elle a fait à la vente?
PLM
PLM
- ciscoauto
- V8
Oui, 88 000$ , elle était estimée 3 à 4 fois plus. C'est un vol tellement c'est bas pour une aussi belle voiture. L'acheteur s'est offert pour "une bouchée de pain", la plus belle berline jamais faite.plm a écrit :Une idée du prix qu'elle a fait à la vente?
PLM
- maseramo
- W18
Paupières supérieures ouvertes :
Elle va être proposée aux enchères par Sotheby's à Londres le 5 sept 2018, c'est l'ex Aga Khan.
Elle va être proposée aux enchères par Sotheby's à Londres le 5 sept 2018, c'est l'ex Aga Khan.
- Froggie
- W16
Splendide.
Cette surface vitrée et la finesse des montants, c'est vraiment extraordinaire.
Un article de 2014 qui en parle bien:
https://drive-my.com/en/retro-carss/ite ... -frua.html
Et si elle partait à un prix aussi bas que l'autre...
Cette surface vitrée et la finesse des montants, c'est vraiment extraordinaire.
Un article de 2014 qui en parle bien:
https://drive-my.com/en/retro-carss/ite ... -frua.html
Et si elle partait à un prix aussi bas que l'autre...
- maseramo
- W18
Salve Froggie,
merci pour l'article
C'est une base Indy 4.9, cette Quattroporte II Frua !
On apprend dans cet article que l'autre exemplaire, l'ex Juan Carlos, serait une 4.7 litres.
Je craque complètement pour cette voiture, l'une des plus belles berlines de tous les temps !
merci pour l'article
C'est une base Indy 4.9, cette Quattroporte II Frua !
On apprend dans cet article que l'autre exemplaire, l'ex Juan Carlos, serait une 4.7 litres.
Je craque complètement pour cette voiture, l'une des plus belles berlines de tous les temps !
- ciscoauto
- V8
Pareil elle est sublime cette Quattroporte II, tout me plait, elle est racée élégante, la classe ultime.
- maseramo
- W18
A vendre en sept à Londres (Sotheby's), c'est l'ex Aga Khan :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Je Craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Je Craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
- maseramo
- W18
Sa jumelle, celle du roi Juan Carlos d'Espagne, était partie à 88 000 dollars à Monterey l'été 2016, ce qui était, à mon avis, extrêmement en dessous de la valeur de l'un de ces deux exemplaires uniques et sublimes.
Pour moi, au vu de la rareté et de la beauté de cette berline, elle vaut au moins 300 000 euros mais elle partira surement à beaucoup moins, la moitié peut-être, voire moins. Les acheteurs préféreront se battre pour la Ghibli à 250 000 euros, pourtant fabriquée à 1170 exemplaires !
Cette sublime Quattroporte II Frua est en fait peut-être une belle opportunité pour un vrai amateur éclairé
Pour moi, au vu de la rareté et de la beauté de cette berline, elle vaut au moins 300 000 euros mais elle partira surement à beaucoup moins, la moitié peut-être, voire moins. Les acheteurs préféreront se battre pour la Ghibli à 250 000 euros, pourtant fabriquée à 1170 exemplaires !
Cette sublime Quattroporte II Frua est en fait peut-être une belle opportunité pour un vrai amateur éclairé
- Froggie
- W16
En plus elle a l'air super bien entretenue, la baie moteur est quasi-neuve!.
C'est incroyable que l'autre soit partie à 88.000 $ et que celle-ci risque aussi de partie "bradée".
C'est une limousine unique. Ah si j'avais les sous...
C'est incroyable que l'autre soit partie à 88.000 $ et que celle-ci risque aussi de partie "bradée".
C'est une limousine unique. Ah si j'avais les sous...
- ciscoauto
- V8
Pas grand chose à dire, peut être la plus belle berline jamais faite, et celle ci est ma préférée des deux ...
Chez nous peut être mais là bas je ne pense pas elles sont toutes (sauf les gloires locales) en gros à la moitié du prix d'ici...maseramo a écrit :Sa jumelle, celle du roi Juan Carlos d'Espagne, était partie à 88 000 dollars à Monterey l'été 2016, ce qui était, à mon avis, extrêmement en dessous de la valeur de l'un de ces deux exemplaires uniques et sublimes.
Et puis il y a pas si longtemps une Ghibli c'était aussi 2 ou 3 fois moins ici...
Après on peut aussi disserter à l'infini sur le critère de la rareté : un objet rare est-il toujours un objet merveilleux à l'usage ?
- bay
- W16
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- CBi
- V8
Passionnant article où on apprend que le modèle Roi d'Espagne n'a semble-t-il jamais vu le roi, ou alors en cachette...bay a écrit :Maserati Quattroporte II „Aga Khan“ (1971–1974)
Et que l'Aga Khan ne s'embarrassait pas trop avec la menue monnaie, puisqu'il a payé la sienne exactement 12 000 000 lires à Maserati pour le "power train" plus 18 000 000 lires à Frua pour la carrosserie
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Gianni
- V12
En 10 fois sans frais ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio