Après la Quattroporte II Frua de l'Aga Khan l'an dernier, la seconde, celle du roi Juan Carlos d'Espagne, est à vendre cet été à Monterey
Les enchères vont monter
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
C'est la triste suite et peut être fin de la dispersion de la belle collection de Maserati du musée de Riverside...maseramo a écrit :Après la Quattroporte II Frua de l'Aga Khan l'an dernier, la seconde, celle du roi Juan Carlos d'Espagne, est à vendre cet été à Monterey :
Oui, 88 000$ , elle était estimée 3 à 4 fois plus. C'est un vol tellement c'est bas pour une aussi belle voiture. L'acheteur s'est offert pour "une bouchée de pain", la plus belle berline jamais faite.plm a écrit :Une idée du prix qu'elle a fait à la vente?
PLM
Chez nous peut être mais là bas je ne pense pas elles sont toutes (sauf les gloires locales) en gros à la moitié du prix d'ici...maseramo a écrit :Sa jumelle, celle du roi Juan Carlos d'Espagne, était partie à 88 000 dollars à Monterey l'été 2016, ce qui était, à mon avis, extrêmement en dessous de la valeur de l'un de ces deux exemplaires uniques et sublimes.
Pour moi, au vu de la rareté et de la beauté de cette berline, elle vaut au moins 300 000 euros mais elle partira surement à beaucoup moins, la moitié peut-être, voire moins. Les acheteurs préféreront se battre pour la Ghibli à 250 000 euros, pourtant fabriquée à 1170 exemplaires !
Passionnant article où on apprend que le modèle Roi d'Espagne n'a semble-t-il jamais vu le roi, ou alors en cachette...bay a écrit :Maserati Quattroporte II „Aga Khan“ (1971–1974)