Symptômes: a froid le moteur cale si je ne le maintient pas dans les tours en gardant le pied sur l'accélérateur. A chaud, il lui arrive de caler... le redémarrage est alors généralement difficile et il faut que j'enfonce légèrement la pédale d'accélérateur... alors que si je l’arrête normalement, elle redémarre au quart de tour.
Donc aujourd'hui je monte la nouvelle électrovanne que Pierre m'a fourni (merci à lui - il était du reste surpris qu'elle soit HS: il semble que c'est pas fréquent)... et rien, ça ne change rien: toujours pas de ralenti a froid!
que je la débranche ou pas, ça ne change strictement rien.
Histoire de dédouaner définitivement l'électrovanne, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel courant devrait arriver via la prise, histoire que je contrôle ça au multimètre?
Sinon, Pierre m'a suggéré de vérifier la connectique au niveau du calculateur et l'état des capteurs PMB (... présence de saleté sur le capteur, jeux de 0.7...)... je verrais ça ce weekend: c'est un peu compliqué de mettre la tete sous le spyder = pas assez de place sans soulever la voiture

L’électrovanne d'origine en place:

Les tetes des 2 electrovannes:

On dirait bien qu'elles ne sont pas réglées pareil du tout... est-ce que ca peut expliquer que la nouvelle (celle du haut) ne fonctionne pas?