http://www.goo-net-exchange.com/usedcar ... index.html
Si c'est le cas, c'est ou sous le capot?
![Image](https://s3.postimg.cc/5f1nv4h4z/0705539_A30161116_W00116.jpg)
alpa a écrit :Sur la photo y a pas d'ABS qu'on connait. Celle qui requiert des moyeux avec les capteurs et roues dentees ABS et qui fonctionne en coupant la pression dans les conduits des freins.
Par contre Il y a eu l'autre ABS (de Bosch aussi) comme option sur les biturbo, Notament sur les 418 (model tres tres rare) mais aussi sur les 430 4v (il y en avait une en vente pour 3500 euros il y a peut etre 5 ans). C'etait un systeme avec une pompe hydro, accumulateur de pression et tout un bazar. Je pense que les Alfa 75 (et peut etre les GTV6) ont eu la meme. Une grosse daube qui ne marchait pas bien et qui a provoquait des accidents. Car quand elle tombait en panne il y avait moins de freins que d'habitude contrairement a l'ABS de today qui laisse + de freins quand elle ne marche pas.
Oui, si mes souvenirs sont bons c'est la première Maserati à être équipée de l'ABS.La rarissime (77 exemplaires) 4.18v, produite en 1990, avait l’ABS de série :
Enfin "disposait" est un grand mot. "Avait achete" a bosch est plus approprie. Mercedes l'avait deja en 78.maseramo a écrit : Maserati disposait donc d'une technologie ABS en 1992 mais ne l'installa pas en série, à ma connaissance, sur les 222 4v, les 2.24v, les 430 4v, les 4.24v, les Racing, les 222 SR ni les premières Ghibli et Shamal !