Modifs et prepa de 430 18v (ex Allegement biturbo ...)
Re: Allegement d'une biturbo de ville
yes
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
J'ai passe le CT avec l'interieur pas complement habille.
1220kg avec 15L d'essence et sans le controleur.
Il manque le bloc de chauffage, les garnitures des portieres, la plage AR, la roue de secours, la boite a gants. Donc je dirais qu'il manque 20kg. En sachant que l'AV pese 20kg de plus qu'il y a 2 ans avec un controleur (cette fois-ci) moins lourd de 20-30kg, avec des freins AV plus gros (qui frenent plutot bien) et les reforts du chassis.
Donc je pense que je devrais arriver a 1200kg mais pas moins.
1220kg avec 15L d'essence et sans le controleur.
Il manque le bloc de chauffage, les garnitures des portieres, la plage AR, la roue de secours, la boite a gants. Donc je dirais qu'il manque 20kg. En sachant que l'AV pese 20kg de plus qu'il y a 2 ans avec un controleur (cette fois-ci) moins lourd de 20-30kg, avec des freins AV plus gros (qui frenent plutot bien) et les reforts du chassis.
Donc je pense que je devrais arriver a 1200kg mais pas moins.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
Faudra donc éviter le chocolat pendant les fêtes de fin d'année...alpa a écrit :J'ai passe le CT avec l'interieur pas complement habille.
1220kg avec 15L d'essence et sans le controleur.
Il manque le bloc de chauffage, les garnitures des portieres, la plage AR, la roue de secours, la boite a gants. Donc je dirais qu'il manque 20kg. En sachant que l'AV pese 20kg de plus qu'il y a 2 ans avec un controleur (cette fois-ci) moins lourd de 20-30kg, avec des freins AV plus gros (qui frenent plutot bien) et les reforts du chassis.
Donc je pense que je devrais arriver a 1200kg mais pas moins.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
Moi c'est plutot la biere qu'il faut que j'evite. Et tout le temps LOL.Trid a écrit : Faudra donc éviter le chocolat pendant les fêtes de fin d'année...
Et puis j'ai encore tellement de boulot dessus que d'ici la j'ai le temps de choper un cancer des intestins.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
félicitations pour le ct, pas d'observations ?
??comment, puisque tu es déjà à 1220 ??Donc je pense que je devrais arriver a 1200kg mais pas moins.
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Si bien sur qu'il y a des observations. Deja j'ai le fond tonche depuis toujours. Pots corrodes, cremaillere qui fuit. Que du standard.fab a écrit :félicitations pour le ct, pas d'observations ???comment, puisque tu es déjà à 1220 ??Donc je pense que je devrais arriver a 1200kg mais pas moins.
Je suis a 1220kg mais il faut ajouter les 20kg qui manquent des garnitures diverses et du bloc chauffage. Je vais alleger la ou je peux mais il va falloir renforcer l'AV de la caisse, mettre des gros echangeurs. Bref 1100kg je n'y crois pas, 1150kg semblent difficiles a atteindre.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
Salut Alpa,
Alors ? tes sensations de conduite? Que penses tu de tes nouveaux trains roulants, de tes freins et de ton pont?
Fred
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
Je l'avais deja essaye avant. Les freins sont bien meme a froid et ils ne sont pas vraiment rodes. Meme a l'AR ca a l'air de bien freiner.MASERALFA a écrit :Salut Alpa,
Alors ? tes sensations de conduite? Que penses tu de tes nouveaux trains roulants, de tes freins et de ton pont?
Fred
D'apres les dernier et le precedent CT a l'AV ca freine 30% de plus qu'avant, a froid (plaquettes DS2500 now et des normales au precedent CT).
Sinon j'aime moins le pont de QP car on ne le sent pas se bloquer mais il marche a l'evidence, je le vois quand ca cire sur le gazon. Le fait d'avoir rabaisse contribue surement a la tenue de route, et puis la barre stab a l'AR change tout.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
J'ai un peu avance.
J'ai modifie un bac d'essence d'une QP4. C'est le meme que sur les Ghibli mais il est plus profond (y a un insert), il fait 100L au lieu de 80 des bitubes et Ghibli.
Je l'ai coupe en deux pour en faire un bac de 50L (plus leger et qui dejauge moins). Cela permet egalement de placer la batterie a cote du bac, elle se retrouve dans l'axe des roues AR au lieu d'etre en porte-a-faux dans le coffre. C'est d'ailleurs exactement comme ca qu'avait fait Nissan dans la GT-R.
Le systeme est le suivant: il n'y a pas de pompe a essence dans le bac. L'essence descend par gravite dans un bac tampon de 1L qui se trouve a cote du differentiel sous le bac principal. Une pompe de 250L/h sous 9bars (suffisante pour 500ch) fait circuler l'essence entre le bac tampon, le filtre a essence et le moteur. Il y a deux points d'aspiration dans le bac qui envoient l'essence par des conduits separes (pour augmenter la section et diminuer les risques de vapor-lock).
Avantages:
- le bac tampon assure l'absence de dejaugeage.
- le bac de 50L est plus leger quand il est plein, en etant etroit et cloisonne en 2 parties il va moins dejauger aussi
- pas de pompe ni de filtre (ce que je trouve totalement debile) dans le bac. C'est fiable et sans maintenance (au moins pendant 15-20ans le temps que les durites pourrissent et tombent en lambeaux).
- le bac n'est pas chauffe par la pompe et n'est donc pas sous pression. Moins de risques d'evaporation, de vapor lock et c'est une reserve d'essence froide necessaire pour refroidire la pompe.
- le bac tampon sera refroidi par une ecope
- la maintenance est simple car tout est accessible.
- j'utilise le faisceau electrique d'origine pour la pompe et la jauge d'essence
Les deux tuyaux de sortie du bac sont utilises comme deux sorties d'essence, chacune aspirant l'essence a travers un petit filtre de carbu. Les deux conduits se rejoignent avant le bac tampon. Les points d'aspiration sont vers l'AR de la voiture cotes droite et gauche du bac.
Bac fini, le bac tampon et la pompe:
Le bac d'origine coupe en deux:
L'interieur du nouveau bac:
J'ai modifie un bac d'essence d'une QP4. C'est le meme que sur les Ghibli mais il est plus profond (y a un insert), il fait 100L au lieu de 80 des bitubes et Ghibli.
Je l'ai coupe en deux pour en faire un bac de 50L (plus leger et qui dejauge moins). Cela permet egalement de placer la batterie a cote du bac, elle se retrouve dans l'axe des roues AR au lieu d'etre en porte-a-faux dans le coffre. C'est d'ailleurs exactement comme ca qu'avait fait Nissan dans la GT-R.
Le systeme est le suivant: il n'y a pas de pompe a essence dans le bac. L'essence descend par gravite dans un bac tampon de 1L qui se trouve a cote du differentiel sous le bac principal. Une pompe de 250L/h sous 9bars (suffisante pour 500ch) fait circuler l'essence entre le bac tampon, le filtre a essence et le moteur. Il y a deux points d'aspiration dans le bac qui envoient l'essence par des conduits separes (pour augmenter la section et diminuer les risques de vapor-lock).
Avantages:
- le bac tampon assure l'absence de dejaugeage.
- le bac de 50L est plus leger quand il est plein, en etant etroit et cloisonne en 2 parties il va moins dejauger aussi
- pas de pompe ni de filtre (ce que je trouve totalement debile) dans le bac. C'est fiable et sans maintenance (au moins pendant 15-20ans le temps que les durites pourrissent et tombent en lambeaux).
- le bac n'est pas chauffe par la pompe et n'est donc pas sous pression. Moins de risques d'evaporation, de vapor lock et c'est une reserve d'essence froide necessaire pour refroidire la pompe.
- le bac tampon sera refroidi par une ecope
- la maintenance est simple car tout est accessible.
- j'utilise le faisceau electrique d'origine pour la pompe et la jauge d'essence
Les deux tuyaux de sortie du bac sont utilises comme deux sorties d'essence, chacune aspirant l'essence a travers un petit filtre de carbu. Les deux conduits se rejoignent avant le bac tampon. Les points d'aspiration sont vers l'AR de la voiture cotes droite et gauche du bac.
Bac fini, le bac tampon et la pompe:
Le bac d'origine coupe en deux:
L'interieur du nouveau bac:
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
Beau boulot, ça avance et semble bien pensé.
Certain du volume final du bac, car je n'ai jamais réussi à mettre plus d'une cinquantaine de l dans le réservoir de la ghibli ?
Certain du volume final du bac, car je n'ai jamais réussi à mettre plus d'une cinquantaine de l dans le réservoir de la ghibli ?
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
Je mets sans probleme 70L dans ma 430. Et le bac de la QP4 est meme visuellement plus gros, 100L d'apres la notice. On voit bien l'insert dans le bac pour le rendre plus profond.gemini a écrit :Beau boulot, ça avance et semble bien pensé.
Certain du volume final du bac, car je n'ai jamais réussi à mettre plus d'une cinquantaine de l dans le réservoir de la ghibli ?
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
salut Alpa,
Bon et bien je vois que ça avance... Tu vas bientôt pouvoir traverser la France avec ta 430...
Pour Gemini, dans la Ghibli, la jauge mal tarée, dans la mienne quand la jauge est à zéro, je ne mets que 55, voir 58 litres. L'autre fois j'ai remplacé la pompe à essence et la jauge était à zéro. Et je fus surpris du poids du réservoir... En fait, jauge à essence à zéro, il te reste encore 20 à 25 litres de "benzina"...
Fred
Bon et bien je vois que ça avance... Tu vas bientôt pouvoir traverser la France avec ta 430...
Pour Gemini, dans la Ghibli, la jauge mal tarée, dans la mienne quand la jauge est à zéro, je ne mets que 55, voir 58 litres. L'autre fois j'ai remplacé la pompe à essence et la jauge était à zéro. Et je fus surpris du poids du réservoir... En fait, jauge à essence à zéro, il te reste encore 20 à 25 litres de "benzina"...
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
C'est une walbro 255 que tu as mis? J'ai été incapable de retrouver de raccord de 10mm au pas de 1mm en France avec le bon D des tuyaux pour la mienne, il ya a intéret à les commander en même temps que la pompe.Une pompe de 250L/h sous 9bars (suffisante pour 500ch) fait circuler l'essence entre le bac tampon
c'est de l'informatique !le filtre a essence et le moteur. Il y a deux points d'aspiration dans le bac qui envoient l'essence par des conduits separes (pour augmenter la section et diminuer les risques de vapor-lock).
Avantages:
- le bac tampon assure l'absence de dejaugeage.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
On peut y faire quelque chose? (si possible sans faire sauter la voiture)MASERALFA a écrit :salut Alpa,
Bon et bien je vois que ça avance... Tu vas bientôt pouvoir traverser la France avec ta 430...
Pour Gemini, dans la Ghibli, la jauge mal tarée, dans la mienne quand la jauge est à zéro, je ne mets que 55, voir 58 litres. L'autre fois j'ai remplacé la pompe à essence et la jauge était à zéro. Et je fus surpris du poids du réservoir... En fait, jauge à essence à zéro, il te reste encore 20 à 25 litres de "benzina"...
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Parce que bon, rouler 200km sur la réserve, je me connais, c'est encore un truc pour me retrouver en panne sêche (ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé, mais avant j'étais le spécialsite, tout ça pour ne pas perdre 15min pour aller faire le plein )
C'est récurrent sur toutes les ghibli?
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
Je me suis dit aussi que les indications de capacité de réservoir étaient fantaisiste car quand tu regardes la doc et que tu fais le plein, il y a une sacré différence.
Le seul moyen pour contrôler, c'est effectivement de rouler jusqu'à ce que la voiture s'arrête et de contrôler le km parcouru depuis que la jauge indique la réserve et le volume total d'essence remis. Mais bon, en ville et sur l'autoroute c'est pas cool et en plus il faut se balader avec au moins 5l d'essence en bidon vu ce que consomment nos belles . C'est pas très "safe" tout ça.
Le seul moyen pour contrôler, c'est effectivement de rouler jusqu'à ce que la voiture s'arrête et de contrôler le km parcouru depuis que la jauge indique la réserve et le volume total d'essence remis. Mais bon, en ville et sur l'autoroute c'est pas cool et en plus il faut se balader avec au moins 5l d'essence en bidon vu ce que consomment nos belles . C'est pas très "safe" tout ça.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
Je remplis toujours quand j'arrive à 1/4, ca me fait remettre 45-50L.
Re: Allegement d'une biturbo de ville
Non c'est une moins chere, une Sytec. Elle vient avec les banjo qui vont bien. Tu peux trouver les raccords chez Durand/AD Poid Lourd ou Hydro, ils ont tout en general.fab a écrit :C'est une walbro 255 que tu as mis? J'ai été incapable de retrouver de raccord de 10mm au pas de 1mm en France avec le bon D des tuyaux pour la mienne, il ya a intéret à les commander en même temps que la pompe.Une pompe de 250L/h sous 9bars (suffisante pour 500ch) fait circuler l'essence entre le bac tampon
D'ailleurs pas sur que la walbro tienne 9 bars, c'est plutot 6.
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
Bonsoir à tous,
Pour Gemini, il est possible de sortir du réservoir la jauge qui sur le même principe qu'un système de chasse d'eau. Il suffirait de tordre légèrement la tige qui tient le flotteur vers le bas afin que la jauge soit plus juste...
Fred
Pour Gemini, il est possible de sortir du réservoir la jauge qui sur le même principe qu'un système de chasse d'eau. Il suffirait de tordre légèrement la tige qui tient le flotteur vers le bas afin que la jauge soit plus juste...
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Re: Allegement d'une biturbo de ville
idem sur la mamal tu roules et tu arrives sur la reserve et quand tu fais le plein tu ne mets maxi 55 litres à la place des 90 litres...
Re: Allegement d'une biturbo de ville
$100 ma walbro , les sytec de FSE sont des Walbro d'après ce que l'on dit ... il suffit de comparer les courbes ...Non c'est une moins chere, une Sytec