Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Salut les voyeures,
Eh ouai ca arrive à tout le monde: j'ai acheté ENCORE une biturbo.
Après mamie 430, après la 224 tordue, voici une 222E rouge (le rouge Barth si vous voyez ce que je veux dire) de 89, 116mkm. L'intérieur est gris/noir.
Rassurez vous elle n'est pas en superbe état et je ne l'ai pas payé cher.
Mais elle est quand même en bon état car elle vient du pays du plein emploi, la Suisse. Oui c'était une suissesse, ou comme on dit plutot une suissette. En ce moment elle est apatride car on l'a dédouané mais je n'ai pas encore le fameux COC pour la redouaner, et d'ailleurs je n'ai plus de sous pour le payer.
C'est une voiture dont je connais l'existence depuis 10 ans, lundi dérnier elle appartenait encore à DLS, Julien dans la vraie vie. Il a beaucoup roulé avec étant jeune (il reste en encore jeune mais avant il était presque post-ado), a eu quelques cartons qui ont été bien réparés (en Suisse bien sur). Seulement elle a toujours fait des caprices éléctriques car un mécano super doué l'avait démonté et remonté avant de la vendre à Julien et comme vous pouvez imaginer n'avait pas tout compris et pas tout remis à sa place. Donc y a un tas de fils qui pendouillent sous la boite à gant, le canister n'est pas branché mais ca passe la pollution suisse quand même, et les trucs éléctriques marchent quand ils veulent (certains ne veulent jamais). Le passage du CT Suisse devenu impossible Julien l'a mise en vente pour kedal en sachant qu'un suisse ne l'acheterait pas et que la traversé de la frontière avec la France ferait augmenter la prix.
Et c'est ce qui s'est passé, le prix global a fait x2.5, plus le transport, ca a fait x3.
C'est vraiment dommage pour le vendeur qui est un type très sympa et honnete, il n'a pas touché grand chose.
Le passage par la douane a été un peu épique, vous vous imaginez, mais le douanier francais a été très sympa (je trouve) et a tout fait pour faire baisser la valeur taxable (il a une procédure à suivre). Il a passé 20 minutes à surfer sur le net pour trouver l'annonce la moins chere et on est tombé sur 6800e de référence. Bon ca m'a vidé les poches mais, comme disait le Brave Soldat Schweik, ca aurait pu être pire.
Pour l'instant elle va rester avec des petites réparations en attendant que je puisse sortir la 224 du garage (qui n'a rien à l'avant pour rouler) et ensuite je lui ferai une remise en forme (sans modifs, désolé) pour ensuite passer le CT et la naturaliser francaise.
Elle est saine, les boiseries sont comme neuves, l'intérieur est en état correct.
Le moteur n'est pas d'origine et a été refait je ne sais plus quand.
Détail interessant: elle a été homologuée en Suisse avec ces jantes OZ 16". Je veux dire juste cette voiture. En Suisse c'est possible.
Photos: l'effet brouillard sur la photo n'était pas voulu, mon téléphone devait être mal révéillé.
Eh ouai ca arrive à tout le monde: j'ai acheté ENCORE une biturbo.
Après mamie 430, après la 224 tordue, voici une 222E rouge (le rouge Barth si vous voyez ce que je veux dire) de 89, 116mkm. L'intérieur est gris/noir.
Rassurez vous elle n'est pas en superbe état et je ne l'ai pas payé cher.
Mais elle est quand même en bon état car elle vient du pays du plein emploi, la Suisse. Oui c'était une suissesse, ou comme on dit plutot une suissette. En ce moment elle est apatride car on l'a dédouané mais je n'ai pas encore le fameux COC pour la redouaner, et d'ailleurs je n'ai plus de sous pour le payer.
C'est une voiture dont je connais l'existence depuis 10 ans, lundi dérnier elle appartenait encore à DLS, Julien dans la vraie vie. Il a beaucoup roulé avec étant jeune (il reste en encore jeune mais avant il était presque post-ado), a eu quelques cartons qui ont été bien réparés (en Suisse bien sur). Seulement elle a toujours fait des caprices éléctriques car un mécano super doué l'avait démonté et remonté avant de la vendre à Julien et comme vous pouvez imaginer n'avait pas tout compris et pas tout remis à sa place. Donc y a un tas de fils qui pendouillent sous la boite à gant, le canister n'est pas branché mais ca passe la pollution suisse quand même, et les trucs éléctriques marchent quand ils veulent (certains ne veulent jamais). Le passage du CT Suisse devenu impossible Julien l'a mise en vente pour kedal en sachant qu'un suisse ne l'acheterait pas et que la traversé de la frontière avec la France ferait augmenter la prix.
Et c'est ce qui s'est passé, le prix global a fait x2.5, plus le transport, ca a fait x3.
C'est vraiment dommage pour le vendeur qui est un type très sympa et honnete, il n'a pas touché grand chose.
Le passage par la douane a été un peu épique, vous vous imaginez, mais le douanier francais a été très sympa (je trouve) et a tout fait pour faire baisser la valeur taxable (il a une procédure à suivre). Il a passé 20 minutes à surfer sur le net pour trouver l'annonce la moins chere et on est tombé sur 6800e de référence. Bon ca m'a vidé les poches mais, comme disait le Brave Soldat Schweik, ca aurait pu être pire.
Pour l'instant elle va rester avec des petites réparations en attendant que je puisse sortir la 224 du garage (qui n'a rien à l'avant pour rouler) et ensuite je lui ferai une remise en forme (sans modifs, désolé) pour ensuite passer le CT et la naturaliser francaise.
Elle est saine, les boiseries sont comme neuves, l'intérieur est en état correct.
Le moteur n'est pas d'origine et a été refait je ne sais plus quand.
Détail interessant: elle a été homologuée en Suisse avec ces jantes OZ 16". Je veux dire juste cette voiture. En Suisse c'est possible.
Photos: l'effet brouillard sur la photo n'était pas voulu, mon téléphone devait être mal révéillé.
Dernière modification par alpa le mar. 4 déc. 2018 18:48, modifié 3 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
En ligneGianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ah non encore une biturbo !
Bravo alpa !
Et un chantier de plus, un !
Will
Et un chantier de plus, un !
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ah non encore une biturbo !
Félicitations Alpa!
Fffff ça me fait trop envie... si seulement j’avais au moins la moitié de tes talents de mécanicien !
Fffff ça me fait trop envie... si seulement j’avais au moins la moitié de tes talents de mécanicien !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ah non encore une biturbo !
Bravo Alpa, elle est superbe et me plait vraiment !
Extractions d'air sur le capot, double double échappement : malgré le 222 sur la malle, c'est bien une 222 E avec le 2.8 litres (ça doit être écrit sur le couvre culasse de gauche, comme sur ta 430).
Complimenti
Extractions d'air sur le capot, double double échappement : malgré le 222 sur la malle, c'est bien une 222 E avec le 2.8 litres (ça doit être écrit sur le couvre culasse de gauche, comme sur ta 430).
Complimenti
Dernière modification par maseramo le sam. 7 oct. 2017 23:34, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ah non encore une biturbo !
Chouette, encore un topic passionnant à suivre.
Félicitations pour cet achat
Félicitations pour cet achat
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Ah non encore une biturbo !
Excellent!
Félicitations
Félicitations
Re: Ah non encore une biturbo !
On va encore avoir des tutos,?
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Ah non encore une biturbo !
Félicitations ! J'adore la 222E... pour sa discrétion avec le 2.8 et ... ses jantes pleines ici remplacées d'origine
en route vers de nouvelles aventures
en route vers de nouvelles aventures
François. Quattroporte III
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ah non encore une biturbo !
Superbe Alpa, j’adore ces générations de Biturbo!!! En plus elle a les jantes qui vont bien !!!! Tu m’en avais parlé, mais je ne m’attentdais pas à ce que cela soit aussi rapide. Félicitations
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ah non encore une biturbo !
Merci la gars.
Ca reste un petit chantier, a part l'éléctricité à demerder.
Le modèle: j'avoue être perdu. Le type est ZAM331B00KB11. La CG stipule 222E, 2.788cm3. Les boitiers sont ceux de 2.8 cata et les collecteur d'echappement aussi (ceux des Ghibli, renforcés avec un trait dessus, toutes les Ghibli ont les collecteurs des 2.8). Je vais essayer de voir le numéro du moteur. Les caches culbus ca se change, ca ne veut rien dire.
Meme si c'etait un 2L ce ne serait pas grave, j'ai trois 2.8 en stock .
J'ai les jantes soucoupe d'origine avec. Les OZ iront sur la 224 qui les a déjà (sinon les freins ne passent pas). Je vais chercher comment caser des disques modernes dans les soucoupes. Même les premières Impreza étaient en 280mm. Il faut trouver des étriers 4 pistons pour des disques plus epais pas chers. Bon j'avais dit pas de modifs ...
Ca reste un petit chantier, a part l'éléctricité à demerder.
Le modèle: j'avoue être perdu. Le type est ZAM331B00KB11. La CG stipule 222E, 2.788cm3. Les boitiers sont ceux de 2.8 cata et les collecteur d'echappement aussi (ceux des Ghibli, renforcés avec un trait dessus, toutes les Ghibli ont les collecteurs des 2.8). Je vais essayer de voir le numéro du moteur. Les caches culbus ca se change, ca ne veut rien dire.
Meme si c'etait un 2L ce ne serait pas grave, j'ai trois 2.8 en stock .
J'ai les jantes soucoupe d'origine avec. Les OZ iront sur la 224 qui les a déjà (sinon les freins ne passent pas). Je vais chercher comment caser des disques modernes dans les soucoupes. Même les premières Impreza étaient en 280mm. Il faut trouver des étriers 4 pistons pour des disques plus epais pas chers. Bon j'avais dit pas de modifs ...
Je n'ai que ca de toute facon. Les Ghibli sont trop chères et voyantes à mon gout.MASERALFA a écrit :Superbe Alpa, j’adore ces générations de Biturbo!!!
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Ah non encore une biturbo !
Toi, tu aimes te faire des amisalpa a écrit : ...
Je n'ai que ca de toute facon. Les Ghibli sont trop chères et voyantes à mon gout.
Je préfère aussi les 222E, 228i, QPIV et Karif aux autres esthétiquement
François. Quattroporte III
Re: Ah non encore une biturbo !
Je me rappelle le jour ou on s'était rencontré vers Nice avec le jeune qui je crois n'est plus là qui avait un pseudo de motard. On roulait dans Nice, tout le monde se retournait sur sa Ghibli (bleue foncée je crois, pas voyante) et ne me remarquait même pas alors que je fasais bien + de bruit avec ma 430 pas catalisée. Ca me va très bien.ciscoauto a écrit :Toi, tu aimes te faire des amisalpa a écrit : ...
Je n'ai que ca de toute facon. Les Ghibli sont trop chères et voyantes à mon gout.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Ah non encore une biturbo !
Félicitations
Quand on aime, on ne compte pas...
Bonne restauration
En tout cas, elle est très belle en rouge
Dominique
3200GTA
Quand on aime, on ne compte pas...
Bonne restauration
En tout cas, elle est très belle en rouge
Dominique
3200GTA
Re: Ah non encore une biturbo !
Oui en rouge Barth ca pète. J'ai aussi l'impression qu'elle est légèrement rabaissée même si les ressorts sont standards (mais pas forcement des 222E).
J'ai regardé c'est bien un 2.8 d'après la plaque constructeur, un AM473. Je n'ai pas reussi à acceder au numéro du moteur, il faut enlever quelques trucs, je le ferai quand je m'occuperai du reste.
J'ai découvert le kit Maserati avec deux relais qui soulage la boite de connexion. Les fils et connecteurs sont en très bon état, il y a plein d'annotations par ci par la pour dire à quoi sert chaque relais etc.
Il y a un mystérieux potar rajouté dans le circuit du chauffage/clim, il reste un peu de gaz dans la clim. Je ne vous ai pas dit, la clim d'origine a été remplacé par une modèrne en R134A, je le savais !!!! La classe. Bon ca ne marche pas mais c'est un bon début.
Même la fermeture centralisée ne marche pas. Les vitres marchent.
J'ai regardé c'est bien un 2.8 d'après la plaque constructeur, un AM473. Je n'ai pas reussi à acceder au numéro du moteur, il faut enlever quelques trucs, je le ferai quand je m'occuperai du reste.
J'ai découvert le kit Maserati avec deux relais qui soulage la boite de connexion. Les fils et connecteurs sont en très bon état, il y a plein d'annotations par ci par la pour dire à quoi sert chaque relais etc.
Il y a un mystérieux potar rajouté dans le circuit du chauffage/clim, il reste un peu de gaz dans la clim. Je ne vous ai pas dit, la clim d'origine a été remplacé par une modèrne en R134A, je le savais !!!! La classe. Bon ca ne marche pas mais c'est un bon début.
Même la fermeture centralisée ne marche pas. Les vitres marchent.
Dernière modification par alpa le jeu. 12 oct. 2017 01:36, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ah non encore une biturbo !
J’espere que tu vas venir nous voir dans le Sud avec cette belle rouge
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ah non encore une biturbo !
Sure.MASERALFA a écrit :J’espere que tu vas venir nous voir dans le Sud avec cette belle rouge
Mais il faut deja que je paye le COC.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ah non encore une biturbo !
J'ai demande a Barth de deplacer le sujet dans "nos maserati". Je ne sais pas pourquoi j'ai poste dans cette section.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ah non encore une biturbo !
Super Alpa
Bon, tu seras un peu moins discret, mais elle est belle en rouge.
Si j'avais un peu de sous, je prendrais bien un coupé pour tenir compagnie à la 424.
Bon, tu seras un peu moins discret, mais elle est belle en rouge.
Si j'avais un peu de sous, je prendrais bien un coupé pour tenir compagnie à la 424.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Ah non encore une biturbo !
"Superbe" nouvelle: 222E jamais homologue en France, je dois passer par la DRIRE
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Ah non encore une biturbo !
Excellent ! Bravo pour ce beau projet ! Tu as aussi une gtv ? Comme je regrette ma mienne
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991