Eh ouai ca arrive à tout le monde: j'ai acheté ENCORE une biturbo.
Après mamie 430, après la 224 tordue, voici une 222E rouge (le rouge Barth si vous voyez ce que je veux dire) de 89, 116mkm. L'intérieur est gris/noir.
Rassurez vous elle n'est pas en superbe état et je ne l'ai pas payé cher.
Mais elle est quand même en bon état car elle vient du pays du plein emploi, la Suisse. Oui c'était une suissesse, ou comme on dit plutot une suissette. En ce moment elle est apatride car on l'a dédouané mais je n'ai pas encore le fameux COC pour la redouaner, et d'ailleurs je n'ai plus de sous pour le payer.
C'est une voiture dont je connais l'existence depuis 10 ans, lundi dérnier elle appartenait encore à DLS, Julien dans la vraie vie. Il a beaucoup roulé avec étant jeune (il reste en encore jeune mais avant il était presque post-ado), a eu quelques cartons qui ont été bien réparés (en Suisse bien sur). Seulement elle a toujours fait des caprices éléctriques car un mécano super doué l'avait démonté et remonté avant de la vendre à Julien et comme vous pouvez imaginer n'avait pas tout compris et pas tout remis à sa place. Donc y a un tas de fils qui pendouillent sous la boite à gant, le canister n'est pas branché mais ca passe la pollution suisse quand même, et les trucs éléctriques marchent quand ils veulent (certains ne veulent jamais). Le passage du CT Suisse devenu impossible Julien l'a mise en vente pour kedal en sachant qu'un suisse ne l'acheterait pas et que la traversé de la frontière avec la France ferait augmenter la prix.
Et c'est ce qui s'est passé, le prix global a fait x2.5, plus le transport, ca a fait x3.
C'est vraiment dommage pour le vendeur qui est un type très sympa et honnete, il n'a pas touché grand chose.
Le passage par la douane a été un peu épique, vous vous imaginez, mais le douanier francais a été très sympa (je trouve) et a tout fait pour faire baisser la valeur taxable (il a une procédure à suivre). Il a passé 20 minutes à surfer sur le net pour trouver l'annonce la moins chere et on est tombé sur 6800e de référence. Bon ca m'a vidé les poches mais, comme disait le Brave Soldat Schweik, ca aurait pu être pire.
Pour l'instant elle va rester avec des petites réparations en attendant que je puisse sortir la 224 du garage (qui n'a rien à l'avant pour rouler) et ensuite je lui ferai une remise en forme (sans modifs, désolé) pour ensuite passer le CT et la naturaliser francaise.
Elle est saine, les boiseries sont comme neuves, l'intérieur est en état correct.
Le moteur n'est pas d'origine et a été refait je ne sais plus quand.
Détail interessant: elle a été homologuée en Suisse avec ces jantes OZ 16". Je veux dire juste cette voiture. En Suisse c'est possible.
Photos: l'effet brouillard sur la photo n'était pas voulu, mon téléphone devait être mal révéillé.
![Image](https://s5.postimg.cc/7amfboddz/20171005_091741.jpg)
![Image](https://s5.postimg.cc/5622akwbr/20171005_091800.jpg)