Oui en mettant un papilon Audi LOL.MASERALFA a écrit :Pour le trou dans le boîtier, c’est un classique, mais ça se repare bien.
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Re: 331B204R comme Racing
En effet y a du bridage dans l'air. Mais a mon avis la puissance est surtout bridee avec un boost plus bas.
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Re: 331B204R comme Racing
Ouii en revoyant les photos de l araignee je n en croyais pas mes yeux, le meme papillon et perce au meme endroit !!!
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Re: 331B204R comme Racing
Des nouvelles de la racing
Papillon repare, on dirait un neuf !
Par contre cote mecanique moteur le vilo du donneur n est pas au top...
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Re: 331B204R comme Racing
bon courage et félicitations.
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Re: 331B204R comme Racing
La mecanique etant lancee chez Biturbo1984 qui est reparti avec 2 moteurs dans sa fameuse 206!! je me mets enfin a la cosmetique de la caisse, ca change du nettoyage des boulons un par un
Apres un petit nettoyage je redecouvre cette auto. Je crois que je suis en train de tomber amoureux d une racing !
Si quelqu un a un avis technique sur le vilo je suis preneur de l avis ou d un nouveau vilo
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Re: 331B204R comme Racing
De son cote, en plus d avoir demonte le donneur et les culasses, Quentin a refait du nettoyage le mien etait approximatif...
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Re: 331B204R comme Racing
Ca c'est de la mise en pièces
Combien pèsent les grosses pièces?
Combien pèsent les grosses pièces?
Re: 331B204R comme Racing
L'aspect d'un palier n'est pas tres important sauf s'il est rouille a mort. Il faut mesurer. Mais meme au doigt on sent si ca accroche entre le tout milieu entre les deux bielles et la ou ca travaille.Dom3200 a écrit : Si quelqu un a un avis technique sur le vilo je suis preneur de l avis ou d un nouveau vilo
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Re: 331B204R comme Racing
voilà le cousinet déjà.
je suis aller voir un gars ce matin qui a des outils numériques avec un doigt qui passe dessus.
il m'a dit qu'il était limité. sa pas de ou sa casse. car il est pas marquer tout le tour.
donc ont va le changer.
sa semble être courant sur les 2l.. tout les 2l a delco racing et ghibli que j'ai entendu a froid fond du bruit sur ce le cylindre 3 ou 4. toujours celui en fond de lubrification.
Fred ma dit que sa ghibli riuge le fesais.. la racing a raph aussi, et les 2 ghibli 2l a delco qui vienne au garage le fond aussi
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: 331B204R comme Racing
Ca pourrait etre lie au callage allumage/distrib moins precis avec une tete delco que des bobines individuelles ?
En tout cas le moteur de la racing avait coule sur ce maneton egalement..
En tout cas le moteur de la racing avait coule sur ce maneton egalement..
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Re: 331B204R comme Racing
Il faudrait placer la sonde de pression d'huile sur la sortie de l'huile vers les turbos. Ca indiquerait s'il y a un probleme de pression d'huile vers les cyl 3 et 4.
L'usure sur cette photo montre une bielle qui se met de biais par rapport au maneton. Comme sur des moteurs ou la bielle n'est pas au centre du piston. Ou par manque de pression d'huile.
L'usure sur cette photo montre une bielle qui se met de biais par rapport au maneton. Comme sur des moteurs ou la bielle n'est pas au centre du piston. Ou par manque de pression d'huile.
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Re: 331B204R comme Racing
En tout cas c est la tuile car je comptais bien sur ce vilo... Et en mettre un autre oblige a en trouver un qui soit du meme code que les bielles qu on utilise si j ai bien compris.
L'un d'entre vous aurait il la correspondance entre couleur de bielles et poids des vilo ? Je crois qu'il y a 3 classes ? Je n'arrive pas à retrouver où je les ai vus..
L'un d'entre vous aurait il la correspondance entre couleur de bielles et poids des vilo ? Je crois qu'il y a 3 classes ? Je n'arrive pas à retrouver où je les ai vus..
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Re: 331B204R comme Racing
L idee d Alpa me donne des idees : rajouter un mano plus precis (je ne me pronnonce pas sur la localisation:), cela permettrait aussi d avoir toujours 2 mesures et pourquoi pas rajouter un accumulateur d huile qui maintient la pression. D ailleurs tu n as pas ecrit ca qque part Alpa ? Ca me dit qque chose... certains crieront au tunning, certes, mais si c est pour sauver un moteur...
Bon faut deja trouver un vilo, retour a la case depart
Bon faut deja trouver un vilo, retour a la case depart
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Re: 331B204R comme Racing
Dans les cas désespérés, Il est souvent possible de sauver un vilebrequin un peu triste en le rectifiant hors cote puis à faire faire des coussinets sur mesures...Dom3200 a écrit :En tout cas c est la tuile car je comptais bien sur ce vilo...
A voir dans le détail avec un bon rectifieur...
Re: 331B204R comme Racing
Euh tunning ? Ca s'appelle "preparation". Les accumulateurs sont beaucoup utilises sur les 4x4, ce n'est pas tres cher. C'est un peu comme les vases d'expansion moderne avec la bonbonne d'air comprime. C'est inutile sur une voiture de ville.Dom3200 a écrit :L idee d Alpa me donne des idees : rajouter un mano plus precis (je ne me pronnonce pas sur la localisation:), cela permettrait aussi d avoir toujours 2 mesures et pourquoi pas rajouter un accumulateur d huile qui maintient la pression. D ailleurs tu n as pas ecrit ca qque part Alpa ? Ca me dit qque chose... certains crieront au tunning, certes, mais si c est pour sauver un moteur...
Un mano precis est cher ou mecanique. A mon avis pas besoin de ca. Par contre mesurer la pression en sortie de la pompe (comme d'origine) n'est pas tres pertinent car si le circuit est bouche on ne le voit pas. Mesurer la ou j'ai dit est utile car ca indique la pression dans le pire des endroits.
J'ai toujours ete etonne par cet usure cote volant moteur mais je pense que c'est plutot lie aux torsions du vilo qu'a la chute de pression. Parce que la galerie principale d'huile est tres large et de plus l'huile passe par le vilo (qui est creux).
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Re: 331B204R comme Racing
Ok ca voudrait dire trop de chevaux pour ce vilo donc... faudra avoir le pied leger
Pour la rectification j y pensais au debut mais visiblement ca ne se fait pas sur nos vilo a cause du traitement nitrure. Et si en plus il y a des torsions moeux vaut ne pas enlever plus de matiere..
Pour la rectification j y pensais au debut mais visiblement ca ne se fait pas sur nos vilo a cause du traitement nitrure. Et si en plus il y a des torsions moeux vaut ne pas enlever plus de matiere..
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Re: 331B204R comme Racing
Si les torsions du vilo sont relativement "importantes", est-ce à dire que les paliers ne suffisent pas à contenir ces mouvements(largeur, espacement, etc.) et/ou à une moins bonne tenue côté volant?alpa a écrit :Euh tunning ? Ca s'appelle "preparation". Les accumulateurs sont beaucoup utilises sur les 4x4, ce n'est pas tres cher. C'est un peu comme les vases d'expansion moderne avec la bonbonne d'air comprime. C'est inutile sur une voiture de ville.Dom3200 a écrit :L idee d Alpa me donne des idees : rajouter un mano plus precis (je ne me pronnonce pas sur la localisation:), cela permettrait aussi d avoir toujours 2 mesures et pourquoi pas rajouter un accumulateur d huile qui maintient la pression. D ailleurs tu n as pas ecrit ca qque part Alpa ? Ca me dit qque chose... certains crieront au tunning, certes, mais si c est pour sauver un moteur...
Un mano precis est cher ou mecanique. A mon avis pas besoin de ca. Par contre mesurer la pression en sortie de la pompe (comme d'origine) n'est pas tres pertinent car si le circuit est bouche on ne le voit pas. Mesurer la ou j'ai dit est utile car ca indique la pression dans le pire des endroits.
J'ai toujours ete etonne par cet usure cote volant moteur mais je pense que c'est plutot lie aux torsions du vilo qu'a la chute de pression. Parce que la galerie principale d'huile est tres large et de plus l'huile passe par le vilo (qui est creux).
Re: 331B204R comme Racing
Tout ou presque est sauvable par ex ici (en 2 clics) :Dom3200 a écrit :Ok ca voudrait dire trop de chevaux pour ce vilo donc... faudra avoir le pied leger
Pour la rectification j y pensais au debut mais visiblement ca ne se fait pas sur nos vilo a cause du traitement nitrure.
http://www.rectif2000.com/soudure.html
http://www.embiellage-collector.com/que ... isir_.html
Après reste à voir si le cout est acceptable ou pas...
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Re: 331B204R comme Racing
C'est tout de même bizarre cette usure, j'ai ouvert plusieurs moteurs de Ghibli 2000/ Racing et je n'ai jamais vu une telle usure. Même sur un moteur qui avait 204.000kms. Les segments étaient hors cote mais les coussinets étaient nickels.
Fred
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2.24V Réconciliation
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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430 4v 1992 Diavola
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Re: 331B204R comme Racing
Je suis d'accord. L'autre possiblite tres probable c'est l'huile pas bonne. Au depart Mase disait mettre de la 10w40. On est France, pays des tracteurs. Suite a de nombreuses casses moteur sur les francaises les garageos viennent a peine de comprendre qu'on ne met pas de la semi-synthe de base dans un moteur performant (ce qui est now le cas de tous les moteurs de VL). Et meme la 10w40 synthe ne tient pas bien 10mkm sur nos moteurs, surtout si les gens ne la changent qu'apres 10mkm et pas tous les ans.MASERALFA a écrit :C'est tout de même bizarre cette usure, j'ai ouvert plusieurs moteurs de Ghibli 2000/ Racing et je n'ai jamais vu une telle usure. Même sur un moteur qui avait 204.000kms. Les segments étaient hors cote mais les coussinets étaient nickels.
Fred
Ce moteur a un probleme: les coussinets du vilo sont tres etroits (17mm je crois, pour raccourcir et rigidifier le vilo). Et en meme temps la Ghibli monte a 7000tr. Si la pression d'huile n'est pas suffisante (huile pas bonne) + la torsion minime du vilo le film d'huile peut se rompre plus facilement car il n'est pas large. A partir de la l'usure s'installe et tout commence a dancer et a se desaligner dans l'equipage mobile.Froggie a écrit :Si les torsions du vilo sont relativement "importantes", est-ce à dire que les paliers ne suffisent pas à contenir ces mouvements(largeur, espacement, etc.) et/ou à une moins bonne tenue côté volant?
Je ne sais pas, je lance des hypotheses. En tout cas c'est assez surprenant sur une bielle car le moteur est tres bien concu et tout est bien aligne. La seule chose qui est sure pour moi c'est que sur ce moteur la moindre usure excessive des coussinets du vilo amene a un desastre rapidement, alors que sur un moteur normal ca peut durer un moment.
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