331B204R comme Racing
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
ce moteur avait déjà eu une casse distribution.
il y a 6 soupape avec des demi lune 2 crant( soupapes de ghibli GT et qp4 )
alors qu'à cette époque elle avait tous des 1 crant.
donc j'ai dit au rectifieur de bien regarder ces siège et soupape la. et elle était pas étanche même après un petit rodage. déjà à l'époque elle devais mal tourné
donc toute les soupape ont était rodee. et 6 siège et 6 soupape ont était rectifier pour être bien étanche.
il y a 6 soupape avec des demi lune 2 crant( soupapes de ghibli GT et qp4 )
alors qu'à cette époque elle avait tous des 1 crant.
donc j'ai dit au rectifieur de bien regarder ces siège et soupape la. et elle était pas étanche même après un petit rodage. déjà à l'époque elle devais mal tourné
donc toute les soupape ont était rodee. et 6 siège et 6 soupape ont était rectifier pour être bien étanche.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
gemini a écrit :Je n'en sais rien, mais si je ne pose pas la question, je ne le saurai jamais.
Au niveau du deuxième cylindre de la culasse (la verticale), les points, ce sont des puits dans la chambre de combustion?
Pas risque de points chauds ou autre?
non ce sont des résidu de combustion qui ne sont pas parti dans le bain de nettoyage.
fallais voir dans état que c'était tout sa
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
aller op j'ouvre un autre donneur
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8368
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 331B204R comme Racing
Il a l'air minuscule ce moteur, cékoi?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
bas moteur 2l de ghibli. petit mais PUISSANT
j'en suis à la fermeture du bas moteur
vilo chemise piston 40000km. et tout cousinet et calle latéral neuves
j'en suis à la fermeture du bas moteur
vilo chemise piston 40000km. et tout cousinet et calle latéral neuves
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Dom3200
- V8
- Messages : 2056
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Je ne resiste pas a la tentation d ajouter une photo quasi artistique du moteur referme avec son nouvel equipage tout propre
Dernière modification par Dom3200 le lun. 12 mars 2018 23:52, modifié 1 fois.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Froggie
- W16
- Messages : 8368
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 331B204R comme Racing
C'est super compact en effet!biturbo1984 a écrit :bas moteur 2l de ghibli. petit mais PUISSANT
Merci des photos
-
En lignemaseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 331B204R comme Racing
Superbe boulot ! Ce moteur est plus large que long. Une merveille de compacité !
Grazie per le foto
Grazie per le foto
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Dom3200
- V8
- Messages : 2056
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Dom3200
- V8
- Messages : 2056
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Ouaaaah j ai hate de voir ca ! Excellent comme c est beau
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
sympa cet alignement de moteurs en V
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- Dom3200
- V8
- Messages : 2056
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Et oui il me semblait bien reconnaitre aussi le v8. Au plaisir de rencontrer son proprio
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
plaisir partagé. on pourrait se retrouver chez Quentin un de ces 4?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- Dom3200
- V8
- Messages : 2056
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Oui avec plaisir, je devrais faire quelques visites dans les prochaines semaines...
Question technique : en vidangeant le réservoir, j'ai constaté que le dernier à avoir changé le filtre a essence a aussi simplifié le circuit : le pré-filtre avant la pompe a essence a été retiré, et son support avec, donc on a maintenant la pompe en direct depuis le réservoir, puis le filtre principal. Je pense essayer de tout remettre d'origine, mais quelles tailles de durites sont en amont de la pompe avant et après ce pré-filtre ? Egalement, je m'interroge sur l'utilité de ce petit filtre ? Juste protéger la pompe contre de grosses particules ?
Question technique : en vidangeant le réservoir, j'ai constaté que le dernier à avoir changé le filtre a essence a aussi simplifié le circuit : le pré-filtre avant la pompe a essence a été retiré, et son support avec, donc on a maintenant la pompe en direct depuis le réservoir, puis le filtre principal. Je pense essayer de tout remettre d'origine, mais quelles tailles de durites sont en amont de la pompe avant et après ce pré-filtre ? Egalement, je m'interroge sur l'utilité de ce petit filtre ? Juste protéger la pompe contre de grosses particules ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
Les durites c'est du 12mm interieur. L'utilite: j'ai jamais compris.Dom3200 a écrit : Je pense essayer de tout remettre d'origine, mais quelles tailles de durites sont en amont de la pompe avant et après ce pré-filtre ? Egalement, je m'interroge sur l'utilité de ce petit filtre ? Juste protéger la pompe contre de grosses particules ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Froggie
- W16
- Messages : 8368
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 331B204R comme Racing
Probablement.Dom3200 a écrit : Egalement, je m'interroge sur l'utilité de ce petit filtre ? Juste protéger la pompe contre de grosses particules ?
Et avec l'âge, ce ne sera pas du luxe: le réservoir se corrode (eau de condensation) et va lâcher des écailles de peinture ou de la rouille