Restauration 222

Vos restaurations
Répondre
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Restauration 222

Message par Bricar »

Voilà débute la restauration de ma 222
Nettoyage , remise en état boîte fusible, protection dès contact à la graisse neutre
Image

Image

Image

Image

Suite, préparation à la dépose groupe moteur
Image

Image
gemini
W16
Messages : 8163
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Restauration 222

Message par gemini »

A peine arrivée, déjà les mains dans le cambouis. :D
Comme toujours, on va suivre cela avec intérêt.

Bon courage et je te souhaite beaucoup de plaisir.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauration 222

Message par MASERALFA »

Et ben, t’as perdu de temps. Pourquoi sortir la mécanique, elle a un problème?
Tu as bien fait de commencer par la boîte à fusibles, aussi communément appelée « boîte à misères »
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Pourquoi déposer la mécanique ?

Simplement pour contrôler la totalité des organes pour pouvoir rouler tranquille
Donc changement embrayage (63000km ) , changement courroie distribution, bougies, fluides, contrôle freinage etc
Réfection peinture ( pour la perfection )
A suivre
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauration 222

Message par MASERALFA »

Sous la cloche de BV, tu as une trappe amovible et tu as un large accès sur l’embrayage. Ainsi tu es renseigné sur l’etat d’usure de ton embrayage sans avoir à tout démonter. À 63000 kms, il n’y a pas de raison que l'embrayage soit usé, sauf si elle a fait 63000 kms de ville
Après, si tu veux repeindre ton compartiment moteur oui, tu sors la mécanique
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Le compartiment moteur n à besoin que de nettoyer, il est plus facile de sortir la mécanique pour contrôler tous les accessoires, et repeindre les cache culbuteurs, regarder la fourchette d embrayage etc, aussi ce sera l occasion de bien nettoyer tout,
Il est prévu aussi le démontage complet du train av et du train ar
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Restauration 222

Message par Cedfred »

:o ah ben ça rigole pas!

Nickel ta boite a fusible... j'ai l'impression que la voiture a bien été stocké au sec et que tu ne vas pas avoir trop de surprises coté rouille!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12438
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration 222

Message par maseramo »

Complimenti ! Merci pour les photos. On a hâte de suivre la suite de cette belle restauration. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Restauration 222

Message par Dom3200 »

Excellent programe ! Merci pour les photos il y a de la place qd meme dans ce compartiment !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Ce soir, déconnection des faisceaux,déposés des durites, dépose des tuyaux de direction , dépose des tuyaux de clim , mise en place défripant sur échappement en espérant que demain j arriverai à les dévisser
Maintenant repos lol ;)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1915
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Restauration 222

Message par Lionel »

l’échappement est fripé ? :lol: :lol:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Mon cerveau est grippé :lol:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauration 222

Message par alpa »

Bricar a écrit : mise en place défripant sur échappement en espérant que demain j arriverai à les dévisser
Maintenant repos lol ;)
Sur le 2L ce sont des vis M8. Une fois rouillees ca ne se devisse plus ca casse. A partir du 2.8 et Ghibli etc c'est du M10 c'est bien plus solide. Moi j'ai tout casse et retaraudé en M10 ce qui n'est pas simple car la sortie des turbos est en biais. Donc en gros devisse le berceau et fait descendre l'ensemble moteur+boite+echappement, la tu verras si t'arrives a devisser l'echappement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1915
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Restauration 222

Message par Lionel »

Bricar a écrit :Mon cerveau est grippé :lol:
:lol:
Bon trêve de plaisanterie et au tournevis à frapper ?
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

C est réglé, ils étaient très rouillé et grippé, 2 ont cassé en les dévissant, c est pas grave, je referais ça à neuf avant de remonter, j ai pris un peut de retard 2 h pour 6 boulons :(
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Suite,
Dépose moteur, contrôle embrayage (70pour cent d’usure)
Courroie distribution à changer, récepteur embrayage à contrôler ( il fait pas bonne figure)
Cache culbuteurs à repeindre

Le moteur tournait très bien ,donc je ne vais pas y toucher ( simple nettoyage, contrôle démarreur et alernateur )
Contrôle des supports moteur boîte (un à changer mini)

La suite au prochain épisode lol
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

:ugeek: p
Image

Image

Image

Image

Image
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Aujourd’hui, liste des pièces pour grosse révision,
Demande à birdcage
Demain nettoyage , en attendant les pièces
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9685
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration 222

Message par Konimino2 »

Ah ouai quand même...
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Restauration 222

Message par Bricar »

Ce jour, petit problème mon garage à prix feu, pas trop de dégât à par le luminaire qui a fondu et le moteur de la 222 qui a eu chaud , heureusement aucune autos touchées
J espère trouver les durites et faisceau qui ont fondu
Domage le moteur venait d être nettoyé, tout à refaire
Répondre