Restauration 222
Re: Restauration 222
A peine arrivée, déjà les mains dans le cambouis.
Comme toujours, on va suivre cela avec intérêt.
Bon courage et je te souhaite beaucoup de plaisir.
Comme toujours, on va suivre cela avec intérêt.
Bon courage et je te souhaite beaucoup de plaisir.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauration 222
Et ben, t’as perdu de temps. Pourquoi sortir la mécanique, elle a un problème?
Tu as bien fait de commencer par la boîte à fusibles, aussi communément appelée « boîte à misères »
Fred
Tu as bien fait de commencer par la boîte à fusibles, aussi communément appelée « boîte à misères »
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauration 222
Pourquoi déposer la mécanique ?
Simplement pour contrôler la totalité des organes pour pouvoir rouler tranquille
Donc changement embrayage (63000km ) , changement courroie distribution, bougies, fluides, contrôle freinage etc
Réfection peinture ( pour la perfection )
A suivre
Simplement pour contrôler la totalité des organes pour pouvoir rouler tranquille
Donc changement embrayage (63000km ) , changement courroie distribution, bougies, fluides, contrôle freinage etc
Réfection peinture ( pour la perfection )
A suivre
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauration 222
Sous la cloche de BV, tu as une trappe amovible et tu as un large accès sur l’embrayage. Ainsi tu es renseigné sur l’etat d’usure de ton embrayage sans avoir à tout démonter. À 63000 kms, il n’y a pas de raison que l'embrayage soit usé, sauf si elle a fait 63000 kms de ville
Après, si tu veux repeindre ton compartiment moteur oui, tu sors la mécanique
Fred
Après, si tu veux repeindre ton compartiment moteur oui, tu sors la mécanique
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauration 222
Le compartiment moteur n à besoin que de nettoyer, il est plus facile de sortir la mécanique pour contrôler tous les accessoires, et repeindre les cache culbuteurs, regarder la fourchette d embrayage etc, aussi ce sera l occasion de bien nettoyer tout,
Il est prévu aussi le démontage complet du train av et du train ar
Il est prévu aussi le démontage complet du train av et du train ar
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Restauration 222
ah ben ça rigole pas!
Nickel ta boite a fusible... j'ai l'impression que la voiture a bien été stocké au sec et que tu ne vas pas avoir trop de surprises coté rouille!
Nickel ta boite a fusible... j'ai l'impression que la voiture a bien été stocké au sec et que tu ne vas pas avoir trop de surprises coté rouille!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauration 222
Complimenti ! Merci pour les photos. On a hâte de suivre la suite de cette belle restauration.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Restauration 222
Excellent programe ! Merci pour les photos il y a de la place qd meme dans ce compartiment !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Restauration 222
Ce soir, déconnection des faisceaux,déposés des durites, dépose des tuyaux de direction , dépose des tuyaux de clim , mise en place défripant sur échappement en espérant que demain j arriverai à les dévisser
Maintenant repos lol
Maintenant repos lol
Re: Restauration 222
Mon cerveau est grippé
Re: Restauration 222
Sur le 2L ce sont des vis M8. Une fois rouillees ca ne se devisse plus ca casse. A partir du 2.8 et Ghibli etc c'est du M10 c'est bien plus solide. Moi j'ai tout casse et retaraudé en M10 ce qui n'est pas simple car la sortie des turbos est en biais. Donc en gros devisse le berceau et fait descendre l'ensemble moteur+boite+echappement, la tu verras si t'arrives a devisser l'echappement.Bricar a écrit : mise en place défripant sur échappement en espérant que demain j arriverai à les dévisser
Maintenant repos lol
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Restauration 222
Bricar a écrit :Mon cerveau est grippé
Bon trêve de plaisanterie et au tournevis à frapper ?
Re: Restauration 222
C est réglé, ils étaient très rouillé et grippé, 2 ont cassé en les dévissant, c est pas grave, je referais ça à neuf avant de remonter, j ai pris un peut de retard 2 h pour 6 boulons
Re: Restauration 222
Suite,
Dépose moteur, contrôle embrayage (70pour cent d’usure)
Courroie distribution à changer, récepteur embrayage à contrôler ( il fait pas bonne figure)
Cache culbuteurs à repeindre
Le moteur tournait très bien ,donc je ne vais pas y toucher ( simple nettoyage, contrôle démarreur et alernateur )
Contrôle des supports moteur boîte (un à changer mini)
La suite au prochain épisode lol
Dépose moteur, contrôle embrayage (70pour cent d’usure)
Courroie distribution à changer, récepteur embrayage à contrôler ( il fait pas bonne figure)
Cache culbuteurs à repeindre
Le moteur tournait très bien ,donc je ne vais pas y toucher ( simple nettoyage, contrôle démarreur et alernateur )
Contrôle des supports moteur boîte (un à changer mini)
La suite au prochain épisode lol
Re: Restauration 222
Aujourd’hui, liste des pièces pour grosse révision,
Demande à birdcage
Demain nettoyage , en attendant les pièces
Demande à birdcage
Demain nettoyage , en attendant les pièces
Re: Restauration 222
Ah ouai quand même...
Re: Restauration 222
Ce jour, petit problème mon garage à prix feu, pas trop de dégât à par le luminaire qui a fondu et le moteur de la 222 qui a eu chaud , heureusement aucune autos touchées
J espère trouver les durites et faisceau qui ont fondu
Domage le moteur venait d être nettoyé, tout à refaire
J espère trouver les durites et faisceau qui ont fondu
Domage le moteur venait d être nettoyé, tout à refaire