3200GT Impossible de couper le moteur

Décrivez votre problème...
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

3200GT Impossible de couper le moteur

Message par ducaspid »

Salut

Depuis quelques temps, lorsque je coupe le contact le moteur continue à tourner (idem en enlevant les clefs :shock: )... Il fallait que je m'y reprenne en 2/3 fois pour que le neiman fasse son office :shock:

Ce soir, petit essai de démarrage nickel avant d'aller promener à Turin samedi... et impossible d'arrêter le moteur. Elle était probablement trop contente que je la démarre :mrgreen:

Bref, obligé de sortir le fusible de pompe pour que la belle se rendorme...

Bon je pense au relais du neiman qui pourrait rester collé... mais bon, ça s'annonce pas facile à trouver.... si quelqu'un savait ou le trouver ça m'aiderait grandement...

Evidemment je suis aussi à l'écoute de toute autre suggestion de diagnotic. Pfff j'espere que c'est pas le neiman...

Merci à tous
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Message par MASERALFA »

Ha merde! Elle t’a refait le coup du « j’suis trop contente de tourner! J’m’arrête plus »?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Message par ducaspid »

Yes c'est ça elle en a marre de dormir...
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Message par gemini »

Sur une essence, c'est soit neiman, soit calculateur.
Un petit coup de nettoyant contact dans et autour du neiman ne coute rien. :?

Mais bon, ne te plaints pas, la plupart des proprios ont des difficultés à les faire rouler, pas à les couper :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Message par ducaspid »

C'est sûr que c'est original comme panne...
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Message par Cedfred »

Sacrée italienne: mais c’est qu’elle en redemande :lol: !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Message par patmaset »

J’ai déjà vu des italiennes ne pas vouloir démarrer mais alors ne pas s’arrêter c’est nouveau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Message par alpa »

Je ne pense pas que le "relais de neiman" existe. Il y en a surement plusieurs, un par systeme.
Le boitier du moteur a surement un faisceau a lui tout seul et donc son relais principal. C'est celui-ci qu'il faut chercher. Tu dois l'entendre cliquer quand tu mets le contact. Mais il n'est pas le seul. Il y a des chances qu'il soit tout pret du relais de la pompe, comme c'est le meme faisceau ils ne vont pas de te faire le tour de la voiture pour placer ce relais.
A vrai dire un relais qui reste colle ca ne doit pas etre frequent. Je dirais plutot le neiman qui est casse.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Message par joeley »

A mon avis je dirais comme alpa, neiman.

Le boitier moteur est alimenté avec un + après contact en direct du neiman. Fil rouge borne 18 du connecteur C.
Image

Les relais sont plus loin dans le circuit. 3 relais (Boitier, Bobines, Papillon) sous les pieds passager repère 21.
Image

Si c'était un problème de relais collé, le boitier moteur plus alimenté en coupant au neiman ferait arrêter le moteur.

Il est toujours possible d'avoir un "retour" par ailleurs, mais il faut déjà commencer par le neiman.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre