Salut
Depuis quelques temps, lorsque je coupe le contact le moteur continue à tourner (idem en enlevant les clefs )... Il fallait que je m'y reprenne en 2/3 fois pour que le neiman fasse son office
Ce soir, petit essai de démarrage nickel avant d'aller promener à Turin samedi... et impossible d'arrêter le moteur. Elle était probablement trop contente que je la démarre
Bref, obligé de sortir le fusible de pompe pour que la belle se rendorme...
Bon je pense au relais du neiman qui pourrait rester collé... mais bon, ça s'annonce pas facile à trouver.... si quelqu'un savait ou le trouver ça m'aiderait grandement...
Evidemment je suis aussi à l'écoute de toute autre suggestion de diagnotic. Pfff j'espere que c'est pas le neiman...
Merci à tous
3200GT Impossible de couper le moteur
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Re: 3200GT Impossible de couper le moteur
Ha merde! Elle t’a refait le coup du « j’suis trop contente de tourner! J’m’arrête plus »?
Fred
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Re: 3200GT Impossible de couper le moteur
Yes c'est ça elle en a marre de dormir...
Re: 3200GT Impossible de couper le moteur
Sur une essence, c'est soit neiman, soit calculateur.
Un petit coup de nettoyant contact dans et autour du neiman ne coute rien.
Mais bon, ne te plaints pas, la plupart des proprios ont des difficultés à les faire rouler, pas à les couper
Un petit coup de nettoyant contact dans et autour du neiman ne coute rien.
Mais bon, ne te plaints pas, la plupart des proprios ont des difficultés à les faire rouler, pas à les couper
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: 3200GT Impossible de couper le moteur
C'est sûr que c'est original comme panne...
- Cedfred
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Re: 3200GT Impossible de couper le moteur
Sacrée italienne: mais c’est qu’elle en redemande !!!
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Re: 3200GT Impossible de couper le moteur
J’ai déjà vu des italiennes ne pas vouloir démarrer mais alors ne pas s’arrêter c’est nouveau
Re: 3200GT Impossible de couper le moteur
Je ne pense pas que le "relais de neiman" existe. Il y en a surement plusieurs, un par systeme.
Le boitier du moteur a surement un faisceau a lui tout seul et donc son relais principal. C'est celui-ci qu'il faut chercher. Tu dois l'entendre cliquer quand tu mets le contact. Mais il n'est pas le seul. Il y a des chances qu'il soit tout pret du relais de la pompe, comme c'est le meme faisceau ils ne vont pas de te faire le tour de la voiture pour placer ce relais.
A vrai dire un relais qui reste colle ca ne doit pas etre frequent. Je dirais plutot le neiman qui est casse.
Le boitier du moteur a surement un faisceau a lui tout seul et donc son relais principal. C'est celui-ci qu'il faut chercher. Tu dois l'entendre cliquer quand tu mets le contact. Mais il n'est pas le seul. Il y a des chances qu'il soit tout pret du relais de la pompe, comme c'est le meme faisceau ils ne vont pas de te faire le tour de la voiture pour placer ce relais.
A vrai dire un relais qui reste colle ca ne doit pas etre frequent. Je dirais plutot le neiman qui est casse.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: 3200GT Impossible de couper le moteur
A mon avis je dirais comme alpa, neiman.
Le boitier moteur est alimenté avec un + après contact en direct du neiman. Fil rouge borne 18 du connecteur C.
Les relais sont plus loin dans le circuit. 3 relais (Boitier, Bobines, Papillon) sous les pieds passager repère 21.
Si c'était un problème de relais collé, le boitier moteur plus alimenté en coupant au neiman ferait arrêter le moteur.
Il est toujours possible d'avoir un "retour" par ailleurs, mais il faut déjà commencer par le neiman.
Le boitier moteur est alimenté avec un + après contact en direct du neiman. Fil rouge borne 18 du connecteur C.
Les relais sont plus loin dans le circuit. 3 relais (Boitier, Bobines, Papillon) sous les pieds passager repère 21.
Si c'était un problème de relais collé, le boitier moteur plus alimenté en coupant au neiman ferait arrêter le moteur.
Il est toujours possible d'avoir un "retour" par ailleurs, mais il faut déjà commencer par le neiman.
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