グランスポーツGS 10thアニバーサリ

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

Perso je dirai chromée aussi (ca te laisseras la possibilité de la repeindre en plus, au cas ou...)
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 309
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Maguy »

romino37 a écrit :Je fais un p'tit UP pour avoir votre avis.

Il y a deux calandres possibles.
La toute chromée qui est montée sur les 10th et sur bon nombre de Gransport.
Il y a aussi celle avec le grillage en noir. Qu'on voit aussi sur quelques GS. Celle-ci aurait ma préférence, mais je me dis qu'il serait sans doute préférable de remettre une serie limité comme la 10th.
Je suis friand de votre avis.
Merci.
Sur les GranSport, la grille de calandre chromée était de série, la noire était une option facturée 360,00 € en 2006 (l'année de mon auto)
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par gemini »

Noire :

Image

Image

(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=01095)

Chrome :

Image

Image

(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=827)

Noir grillage fin :

Image

Image

(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=417)

Du coup, je pense que c'est plus gunmetal que noir sur la un, faut demander à cooldent.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 309
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Maguy »

Pour être précis, l'option constructeur, c'était uniquement la grille qui passait en noir, le contour restait chromé

Image
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1057
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Cooldent »

Sur la mienne, c'est noir satiné. N'aimant pas le chrome, je trouve que ça lui va très bien.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
romino37
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : mar. 25 oct. 2022 11:21
Localisation : 37

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par romino37 »

Merci à tous. :D :)

Bon, j'ai commandé la grille en chromée du coup, un peu à contre cœur. Mais c'est l'esprit de la 10th anniv...

PC arrière commandé également.

Je suis en train de voir pour celui de l'avant, celui qui fait mal au porte monnaie :cry: :cry: :cry:
Je pense m'orienter sur du neuf car la lame inférieur est quasi introuvable.
Le site le plus intéressant en zone UE semble être www.autovivo.it

Je cherche les références du durites pour le radiateur de chauffage (c'est conseillé de les changer semble t il).

Egalement les références des diodes de tableau de bord, qu'il serait aussi conseillé de changer en même temps que le radiateur.
Je vois bien des diodes (part n°17 sur l'éclaté), mais je n'en vois que 4, et il y a deux puissances (1.2 et 2w). J'avais cru comprendre qu'il y a un 20aines de diodes a changer :?:
Avez-vous des conseils?

Merci d'avance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

gemini a écrit :Noire :

Image

Image

(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=01095)

Chrome :

Image

Image

(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=827)

Noir grillage fin :

Image

Image

(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=417)

Du coup, je pense que c'est plus gunmetal que noir sur la un, faut demander à cooldent.
Pour info Romino, la troisième annonce est ta voiture
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

romino37 a écrit :Merci à tous. :D :)

Bon, j'ai commandé la grille en chromée du coup, un peu à contre cœur. Mais c'est l'esprit de la 10th anniv...

PC arrière commandé également.

Je suis en train de voir pour celui de l'avant, celui qui fait mal au porte monnaie :cry: :cry: :cry:
Je pense m'orienter sur du neuf car la lame inférieur est quasi introuvable.
Le site le plus intéressant en zone UE semble être http://www.autovivo.it

Je cherche les références du durites pour le radiateur de chauffage (c'est conseillé de les changer semble t il).

Egalement les références des diodes de tableau de bord, qu'il serait aussi conseillé de changer en même temps que le radiateur.
Je vois bien des diodes (part n°17 sur l'éclaté), mais je n'en vois que 4, et il y a deux puissances (1.2 et 2w). J'avais cru comprendre qu'il y a un 20aines de diodes a changer :?:
Avez-vous des conseils?

Merci d'avance :mrgreen:
top pour la calandre, je pense que ca lui ira bien,idem pour PC arr.
pour les durites, tu DOIS les changer : le radiateur a été court circuité, en reliant les durites d'entrées et sorties entres elles (comprendre : elles sont coupées, donc non réutilisables).

Pas de connaissance sur le reste, désolé.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
romino37
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : mar. 25 oct. 2022 11:21
Localisation : 37

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par romino37 »

Bonjour,

Quelques petites nouvelles.
Je récupère les parce choc avant en début de semaine prochaine.
Je vais pouvoir prévoir les travaux de carrosserie et changement de radiateur de chauffage.

Par contre, j'ai l'alternateur qui est HS.
Le prix d'une neuf Maserati (Denso), au secours :shock: :roll: :evil:
En occasion, ca coute 400€, quand même.
Ma question concerne donc les adaptables. Notamment chez auto-doc où les prix sur des produits neufs sont entre 150 et 250€. Avez-vous des conseils ou retour sur ces produits?
J'ai par ailleurs vu qu'il y a des alternateurs sur https://www.yakarouler.com/p/alternateu ... ck-28-8593 mais le voltage indique est de 14 contre 12 pour tout les autres.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

J'ai hate de la voir avec les PC d'origine.

Pour l'alternateur tu l'as fait tester ? ou tu dis qu'il est HS car la batterie est a plat régulièrement si tu ne roules pas avec ?
Le régulateur d'alternateur ne peut pas se changer, sans changer l'alternateur ?

peut être avec ce genre de chose : https://alternatorbrush.com/products/ma ... rnator-kit

sinon je pense que si c'est pas de l'origine, ca ne pose pas réellement de problème, l'alternateur est une pièce mécaniquement pas trop complexe (les mécanos, arretez moi si je me trompe bien sur).
Je suis tombé sur ca :

https://autotruck42.com/alternateur-de- ... 02230.html
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par gemini »

Il me semble que cooldent l'avait changé mais au final je ne sais plus si celui qu'il avait commandé était compatible... faut lui demander.
Tu es certain qu'il est HS, car si tu te bases sur le voltmètre du tableau de bord, ça ne veut pas dire grand chose, il est d'une précision aléatoire.

Mais sinon, pas de souci à mettre un équivalent, payer 400 de plus pour la boite maserati, ça n'a que peu de sens.
Au pire, tu le renvoies si ce n'est pas le même une fois en main pour comparer.

14v, c'est normal pour un alternateur, s'il ne sortait que du 12v, ce serait un soucis (la batterie est entre 12,6 et 12,7) ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1057
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Cooldent »

Finalement, je m'étais contenté de nettoyer le mien. J'en ai profité pour comparer le compatible que j'avais commandé (+/-140€) avec l'original. C'était exactement les mêmes cotes et valeurs de tension. 13,65v sur la perceuse. Donc pas forcément le régime suffisant.
Il y a un tuto vidéo pour la dépose de l'alternateur. C'est pas si compliqué mais faut prendre son temps la première fois :roll: Oui, je m'y suis repris à deux fois...
Bon à savoir, si tu remplaces l'alternateur ne soit pas trop pressé à tester. J'avais mis le compatible puis tester directement après avoir remis le coupé circuit. Évidemment, ça n'a pas marché :oops: faut attendre qq minutes...
Je suis donc repassé sur l'original que j'avais nettoyé. Ce n'est qu'après coup que je me suis rendu compte de la connerie.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
romino37
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : mar. 25 oct. 2022 11:21
Localisation : 37

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par romino37 »

Merci à tous trois pour les infos. :)

L'alternateur sera changé par mon pote mécano, en même temps que le radiateur et les pares choc et rotules arrières.
Il verra à ce moment là, s'il peut changer simplement les balais ou régulateur. Je n'ai pas vérifié moi même avant....
Je préfère prendre les infos en amont pour ne pas perdre de temps dans les commandes lorsque la voiture sera chez le docteur ;)

Je n'ai plus de voltmètre, donc je ne peux pas vérifier les mesures.
Ce qui me semble quasi certain, c'est que l'alternateur ne recharge pas la batterie.
J'ai en un sapin de noël avec les voyants du tableau de bord. Je pense être rentré chez moi avec bcp de chance... :mrgreen: J'ai fait une petite recharge batterie, et après un test de 5Km ou 10Km (à proximité de chez moi), a nouveau un sapin de noël.
=>La voiture semble donc consommer plus d'électricité qu'elle n'en produit.
J'ai fait une recharge ensuite toute la nuit. Le voltmètre du TA est toujours en rouge


Sinon, autre chose à prévoir. Le ciel de toit se détache sur la partie arrière. Il y a un tuto pour cela?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Konimino2 »

Les tutos de gemini sont tes amis
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Uzy_Hoy »

romino37 a écrit : Sinon, autre chose à prévoir. Le ciel de toit se détache sur la partie arrière. Il y a un tuto pour cela?
une recherche dans la zone ... "recherche" te permettra de trouver rapidement ton bonheur ;) : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 08#p137278
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
romino37
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : mar. 25 oct. 2022 11:21
Localisation : 37

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par romino37 »

Bonsoir,

J'ai déposé les pare-chocs chez le carrossier. Ca avance enfin!

J'aimerais avoir vos lumières:
Le PC avant que j'ai récupéré présente une lame inferieur avec un très belle imitation carbone. Ca fait donc un peu comme la MCV (mais en fake :lol: ).
Mais qui malheureusement est abimé a un endroit. Sinon, je l'aurais gardé tel qu'elle est.
C'est assez épais comme finition, entre 1 et 2 mm. On dirait que ca a été moulé directement sur la lame d'origine, avec un belle épaisseur de vernis.
Connaissez-vous le procédé?
Je ne vois pas comment réparer ce pet... :cry:
Le carrossier me conseille de repeindre dessus, car cela sera trop compliqué de retirer l'imitation carbone.

Autre point, je dois lui confirmer la couleur les jantes. Le gris anthracite, c'est bien le Grigio Mercury? Il y a une autre référence à lui fournir?

Merci infiniment.


Image

Image

Image

Image

Image
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par gemini »

La question est de savoir si tu aimes l'aspect carbone. Si c'est le cas, la partie abimée n'est pas très grande, peut-être que reboucher avec un mastic noir sera relativement discret, mais l'idéal serait quand même de tout repeindre en couleur carrosserie.

C'est bien Grigio mercury les jantes, ref 226 679

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
romino37
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : mar. 25 oct. 2022 11:21
Localisation : 37

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par romino37 »

Les travaux ont commencés.
La voitures est démontée devant, derrière et à l'intérieur. :lol:

Quelques galères à priori, notamment la colle à pare-brise qui était étalée sur le plastique sous la garniture supérieure du tableau de bord (on peut voir sur les photos qu'ils ont vraiment tartiné la colle.... :roll: :twisted: ) et le moyeu du volant n'a pas pu être extrait. Un peu de temps de perdu, mais rien de grave finalement.

Tout a été enlevé:
Les moquettes pour nettoyage en profondeur.
Tout l'isolant sous la moquette va être changé car il est complétement imbibé de LDR (malgré 10 mois de séchage :lol: ). Flo, je t'avais dit qu'elle sentait à mort le LDR ;) :lol:
Le ciel de toit aussi, qui va être recollé intégralement.
Je fais supprimer tout ce qui restait de "multimédia" des japonais. Flo en avait pourtant enlevé un gros paquet, mais il en reste encore autant! :shock: :o


Pour la mécanique, j'ai eu des problèmes de démarage à chaud. Au bout de 10 min d'attendre, elle redemarrait.
Mon pote mécano m'a conseillé de changer le calorstat, sonde de température et la sonde PMH. Ca tombe bien, comme j'ai l'alternateur a changer et que les pare-chocs sont enlevés, tout est facilement accessible.
Après recherches sur le forum, tout semble se confirmer.
Donc, je dois commander:
-calorstat + joint
-sonde de t°
-sonde PMH
-2 joints de collecteur d'admission
-joints de phare avant
Par ailleurs, les pneus sont un peu usés et craquelés à l'avant, ils sont de 2016 à l'avant et 2017 à l'arrière. Donc je pense faire les 4 pneus, histoire d'être tranquille, avec les jantes qui seront toutes "neuves". J'envisage de prendre les Flaken FK510 qui proposent à priori, le meilleur qualité/prix qui existe.

Enfin, j'ai découvert qu'il y avait une valve à l'échappement. Comment celle-ci fonctionne-t-elle?

Voici quelques photos des travaux
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par gemini »

En fait, c'est un peu le baptême du maseratiste le retrait du tableau de bord des 3200/4200/GS. :lol:

La valve d'échappement s'ouvre en mettant le mode sport, même au ralenti, le changement est flagrant. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Froggie »

Ca désosse!
C'est chez toi ce garage ou tu empruntes de l'espace chez ton pote carrossier?
Bon courage pour tes travaux en tous cas.
Répondre