3200 ZAMAA38A000003066
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Aie je n avais pas suivi.. Tenez nous au courant de la suite
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Non non, pas d'anomalies autres que le jeu du villebrequin... et effectivement une légère consommation d'eau!
Mais bon, pas au point de vider le bocal!
Pour la mayonnaise, on s'en s'aurait rendu compte probablement quelques milliers de kilomètres plus tard, lors de la prochaine vidange… peut être avant, vu la quantité d’eau qu’elle a bu ou en vérifiant le niveau d’huile ! !
L'accélération de la dégradation du jeu de villebrequin est peut-être une des conséquences plutot que la cause!
Mais bon, pas au point de vider le bocal!
Pour la mayonnaise, on s'en s'aurait rendu compte probablement quelques milliers de kilomètres plus tard, lors de la prochaine vidange… peut être avant, vu la quantité d’eau qu’elle a bu ou en vérifiant le niveau d’huile ! !
L'accélération de la dégradation du jeu de villebrequin est peut-être une des conséquences plutot que la cause!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Du coup, démontage du haut moteur pour voir ce qui se passe :
Le liquide de refroidissement remonte par les goujons !
Le liquide de refroidissement remonte par les goujons !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Joints de queues de soupapes fatigués et baladeurs:
L'huile et l'eau redescendent dans la chambre par là?Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Si je comprends bien grâce à Cedric, Quentin va se mettre au joints
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
ouais, coté joints, il y a du boulot!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Des joints de queue de soupape fatigués, ça fait fumer bleu au levé de pied. Déjà eu sur Alfasud et GTV6 (avec les guides HS). Rien à voir avec la mayonnaise.
Certains moteurs de course marchent très bien sans joint...
Joints baladeurs, jamais vu...
Merci Cédric pour les nouvelles
Certains moteurs de course marchent très bien sans joint...
Joints baladeurs, jamais vu...
Merci Cédric pour les nouvelles
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Et bien, Quentin ne perd pas de temps.
Je suis curieux du diagnostic.
Je suis curieux du diagnostic.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Culasse desserré. Généralement j’ai du mal à les débloqué même à la clef à choc. Là il ce sont dévissé avec un rallonge. Le joint de culasse ces tasser. Pas la 1er 3200 ou je retrouve de la mayo dans l’huile sans explication. Il y a deux ans j’en ai fai une même constat.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je fair aussi rectifier toute les soupapes d’échappement. Elle son piqué
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Heureusement que la voiture a peu roulé avant cette découverte. Le bocal s'est vidé à l'arrêt.
Le gros pb est apparemment le JDC qui s'est tassé (et/ou les goujons qui se sont desserrés?) et a permis le passage du LDR. Etrange faiblesse
Les joints de queue de soupape sont la cerise sur le gâteau...
Heureusement que le moteur est entre de bonnes mains!
Le gros pb est apparemment le JDC qui s'est tassé (et/ou les goujons qui se sont desserrés?) et a permis le passage du LDR. Etrange faiblesse
Les joints de queue de soupape sont la cerise sur le gâteau...
Heureusement que le moteur est entre de bonnes mains!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Ben la cause de la mayo, ce n'est pas justement les culasss desserrées?biturbo1984 a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 08:20 Culasse desserré. Généralement j’ai du mal à les débloqué même à la clef à choc. Là il ce sont dévissé avec un rallonge. Le joint de culasse ces tasser. Pas la 1er 3200 ou je retrouve de la mayo dans l’huile sans explication. Il y a deux ans j’en ai fai une même constat.
Avec de l'eau qui se balade un peu partout???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Côté soupapes c’est bien noir : mauvaise combustion !
Et côté bougies, c’est rose: présence d’eau dans le mélange !?
Et côté bougies, c’est rose: présence d’eau dans le mélange !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la machinerie est nickel : arbres à cames, chemises... plus qu'à croiser les doigts pour que la partie basse du moteur soit en aussi bon état… aux cales de vilebrequin prêt !
Mais bon, manifestement, Quentin a ouvert le moteur à temps !
Mais bon, manifestement, Quentin a ouvert le moteur à temps !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Déjà ouvert ?
23 ans ?
Beaucoup de Km ?
23 ans ?
Beaucoup de Km ?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
90000 km… après, un resserrage des culasses autour des 50000km aurait probablement évité le demontage du haut moteur !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Cédric, si les culasses se resserrent ou si on peut vérifier leur serrage, ça m'intéresse de connaitre la marche à suivre !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Les culasses ne se se resserrent jamais... sauf à l'époque des Simca 1000...
Sauf si tu veux sauver le soldat... qui tu veux...
Sauf si tu veux sauver le soldat... qui tu veux...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Ce n’est pas par ce que ce n’est pas marqué dans le cahier d’atelier qu’il ne faut pas le faire. C’est juste que c’est un gros travail et la plupart des 3200 sont entretenus par des personnes qui ne les connaissent pas.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein