divers travaux
Re: divers travaux
Jolie. C est quoi comme bleu?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: divers travaux
Elle est splendide et semble sortir de restauration !
Tu l'as récupérée pour faire une révision, ou plus?
Tu l'as récupérée pour faire une révision, ou plus?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: divers travaux
Bah, on a l impression qu il démonte systématiquement tous les moteurs la.
Une ?
Bon alors on va démonter le moteur, histoire de voir.
Une ?
Bon alors on va démonter le moteur, histoire de voir.
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: divers travaux
Que de belles Maserati, et un très beau garage, félicitations pour tous ces travaux, le résultat est là !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
merci,
bon ce moi de décembre ne fut pas terrible, beaucoup de perte de temps du au pièces introuvable ou reçu qui ne vas pas, problème de transport, perdu un colis depuis le 12 qui est arriver le 27 , des commande de pièces que l'ont me fait.. donc je commande de mon coter et 3 semaine âpres toujours en attente de paiement. les problème avec les moteur ouvert et les retard du tôlier de la 404 que je devais récupérer déjà le moi dernier .. que j'aurai je l'espère mi janvier .... 2023 va commencé avec un planning complètement boucher par de gros travaux ou je ne peux avancer sur rien la loi des Mazet
bon ce moi de décembre ne fut pas terrible, beaucoup de perte de temps du au pièces introuvable ou reçu qui ne vas pas, problème de transport, perdu un colis depuis le 12 qui est arriver le 27 , des commande de pièces que l'ont me fait.. donc je commande de mon coter et 3 semaine âpres toujours en attente de paiement. les problème avec les moteur ouvert et les retard du tôlier de la 404 que je devais récupérer déjà le moi dernier .. que j'aurai je l'espère mi janvier .... 2023 va commencé avec un planning complètement boucher par de gros travaux ou je ne peux avancer sur rien la loi des Mazet
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Ah, on sent la lassitude (qui est la traduction de « marre des chiens Colley.. » ) de notre pauvre Quentin.
Je sais que la spider y est (bien à son corps défendant) pour quelque chose, des rotules de direction ayant été sources
de déboires et d’attentes.
Mais j’espère que tout ira bientôt mieux. La Ghibli attend sa grande soeur pour faire un switch, et ensuite ce seront les
cousines de Sant’Agata.
Belle année à tous.
Je sais que la spider y est (bien à son corps défendant) pour quelque chose, des rotules de direction ayant été sources
de déboires et d’attentes.
Mais j’espère que tout ira bientôt mieux. La Ghibli attend sa grande soeur pour faire un switch, et ensuite ce seront les
cousines de Sant’Agata.
Belle année à tous.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Ah on comprend, le gars à qui on fait confiance et qui paie pas...
Et aussi qui bouche le planning
Plaisanteries mises à part, bonne continuation dans ce business bien utile à bcp d'entre nous
Et bonne année encore une fois (d'un belge, ou assimilé)
Et aussi qui bouche le planning
Plaisanteries mises à part, bonne continuation dans ce business bien utile à bcp d'entre nous
Et bonne année encore une fois (d'un belge, ou assimilé)
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Début de semaine peinture
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Comment il a pu se faire ce trou dans la gorge?
C'est celle de Cedfred dans le fond? il vient de loin...
C'est celle de Cedfred dans le fond? il vient de loin...
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: divers travaux
Bah, Quentin attend juste un embrayage pour la finir… mais le fournisseur est en vacances !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
je pense qu'elle a eu un gros choc avant, rien n'est en ligne et le bloc aile avant a été remplacé, il y avait du mastic partout, j'ai tout descendu a la calle pour que ce soir le plus fin possible, dessouder et redresser les parti tordu, et le peu de mastic que j'ai utilise est du mastic alu, bien plus solide que le jaune ou blanc habituel, sa ne bougera plus, ou d'ici 15 ans, car ca reste du mastic ca travail un jour ou l'autre il faut pas le nier.Froggie a écrit :Comment il a pu se faire ce trou dans la gorge?
C'est celle de Cedfred dans le fond? il vient de loin...
oui primats de Cédric, entretien et embrayage
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Une bora chauffe bien plus que les autres… problème résolu
Réparation ouvertures de porte
Réglage allumage
Remplacement du démarreur par un plus puissant, l’origine commencée à fatigué
Quelques réparation sur le faux châssis
Réparation ouvertures de porte
Réglage allumage
Remplacement du démarreur par un plus puissant, l’origine commencée à fatigué
Quelques réparation sur le faux châssis
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Comment a-t-il pu se casser ce berceau? je croyais qu'il était surdimensionné!
En tous cas ta réparation soudée/triangulée, c'est du lourd
En tous cas ta réparation soudée/triangulée, c'est du lourd
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Je suis plus d’avis à dire le contraire. Elle sont toute tordue.. faux châssis pas suffisamment robustes et structures caisses qui pourri dans les bas de caisse
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Là tu m'apprends qqch.biturbo1984 a écrit :Je suis plus d’avis à dire le contraire. Elle sont toute tordue.. faux châssis pas suffisamment robustes et structures caisses qui pourri dans les bas de caisse
Je croyais que les Bora étaient lourdes à cause de ce berceau démontable costaud, surtout quand on voit l'épaisseur des tubes et les triangulations, le moteur venant ajouter à la rigidité:
Est-ce que l'acier est bas de gamme ou les triangulations/soudures mal faites? Ou alors la fixation du moteur au berceau par des jonctions trop faibles?
Concernant la corrosion, c'est sûr que si on ne fait pas attention (tôles mal traitées), les bas de caisse pourrissent...
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
C’est juste une idée, mais je pense que ces voitures n’ont pas été envisagées pour durer 50 ans...
Ce n’est pas un reproche, je veux dire qu’on ne mène pas des tests pour cela, impossible de vieillir artificiellement le chassis
d’une auto, en fonction de plusieurs décennies d’usage.
Et probable que le moindre interstice ou petit défaut sur la structure peut devenir sujet à infiltration d’eau, corrosion masquée, bref....
Donc pour peu qu’il y ait réellement des petits défauts (sans compter les cas classiques de trous pour l’évacuation d’eau dans les
structures et les portières, qui finissent par se boucher avec les impuretés, d’ou rétention d’eau), cela va aller vite.
On ne peut pas rouler TOUJOURS très peu, rien qu’au soleil, et voiture toujours à l’abri...
Ce n’est pas un reproche, je veux dire qu’on ne mène pas des tests pour cela, impossible de vieillir artificiellement le chassis
d’une auto, en fonction de plusieurs décennies d’usage.
Et probable que le moindre interstice ou petit défaut sur la structure peut devenir sujet à infiltration d’eau, corrosion masquée, bref....
Donc pour peu qu’il y ait réellement des petits défauts (sans compter les cas classiques de trous pour l’évacuation d’eau dans les
structures et les portières, qui finissent par se boucher avec les impuretés, d’ou rétention d’eau), cela va aller vite.
On ne peut pas rouler TOUJOURS très peu, rien qu’au soleil, et voiture toujours à l’abri...
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: divers travaux
je suis bien d'accord avec çaplm a écrit :je pense que ces voitures n’ont pas été envisagées pour durer 50 ans...
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: divers travaux
Je pense qu’aucune voiture n’est conçue pour durer 50 ans
Et c’est bien normal, d’un point de vue commercial/industriel ça n’aurait aucun sens.
D'ailleurs je suis assez curieux de voir dans quel état seront les voitures actuelles dans 30-40-50 ans et comment on fera pour les entretenir/conserver.
Et c’est bien normal, d’un point de vue commercial/industriel ça n’aurait aucun sens.
D'ailleurs je suis assez curieux de voir dans quel état seront les voitures actuelles dans 30-40-50 ans et comment on fera pour les entretenir/conserver.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Exact, 50 ans est bien au-delà des espérances et du design des constructeurs d'alors!
Et la rouille est le pire fléau de ces voitures, surtout que les traitements anti-corrosion sérieux ne sont apparus en série que dans les années 80.
C'est aussi pour celà que les anciennes qui n'ont vécu qu'en Californie du sud sont souvent recherchées.
Mais seulement quand elles n'ont pas été sujettes aux alourdissements de la "fédéralisation" (moteurs étranglés pour réduire les émissions de gaz, horribles parechocs, etc.) qui les différencient de la production pour l'europe.
Vrai pour les classiques US d'avant 1970, donc.
Il faut par contre bien vérifier si les caisses n'ont pas été réparées el cheapo après sinistre, avec force mastic cache-misère sous une nouvelle peinture rouge rutilante, spécialité de là-bas!
Concernant la corrosion, les pires exemplaires sont ceux provenant d'UK (eau et sel l'hiver)...
Et la rouille est le pire fléau de ces voitures, surtout que les traitements anti-corrosion sérieux ne sont apparus en série que dans les années 80.
C'est aussi pour celà que les anciennes qui n'ont vécu qu'en Californie du sud sont souvent recherchées.
Mais seulement quand elles n'ont pas été sujettes aux alourdissements de la "fédéralisation" (moteurs étranglés pour réduire les émissions de gaz, horribles parechocs, etc.) qui les différencient de la production pour l'europe.
Vrai pour les classiques US d'avant 1970, donc.
Il faut par contre bien vérifier si les caisses n'ont pas été réparées el cheapo après sinistre, avec force mastic cache-misère sous une nouvelle peinture rouge rutilante, spécialité de là-bas!
Concernant la corrosion, les pires exemplaires sont ceux provenant d'UK (eau et sel l'hiver)...