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Re: Gransport en carafe

Publié : mar. 18 juin 2024 22:45
par Froggie
C'est quoi ta valise?
De c que tu décris, il me semble qu'il faudrait faire une recherche précise, avec une valise type concession.

Re: Gransport en carafe

Publié : mar. 18 juin 2024 22:46
par Joris
Et ton electrovanne pleine d'huile, tu as élucidé le mystère ?

Re: Gransport en carafe

Publié : mer. 19 juin 2024 09:56
par spoutnik
Pwouaaa dur dur allé courage ça va passer et tu reprendras que du plaisir à son volant !!

A les femmes toujours le bon mot au bon moment :lol: :lol: :lol:

Re: Gransport en carafe

Publié : mer. 19 juin 2024 14:30
par Gstom
Froggie a écrit : mar. 18 juin 2024 22:45 C'est quoi ta valise?
De c que tu décris, il me semble qu'il faudrait faire une recherche précise, avec une valise type concession.
C'est une texa les dernières générations c'est tout même très précis j'arrive même à aller voir le taux usure embrayage et beaucoup d'autres paramètres.

Re: Gransport en carafe

Publié : mer. 19 juin 2024 14:32
par Gstom
Joris a écrit : mar. 18 juin 2024 22:46 Et ton electrovanne pleine d'huile, tu as élucidé le mystère ?
Honnêtement non a moins que ça vienne de l'ancien propriétaire et du coup que ça date je vois que ça et a mon avis ce problème était déjà là mais ne causait aucun problème.
De plus après nettoyage aucun changement notable

Re: Gransport en carafe

Publié : mer. 19 juin 2024 14:34
par Gstom
Ce que je m'explique pas c'est pourquoi ça c'est mis a remerder des que j'ai enclenché le mode sport ?
La sport ou pas sport c'est identique

Re: Gransport en carafe

Publié : mer. 19 juin 2024 15:01
par spoutnik
Peut être cela n'a pas de lien direct.
Faudrait savoir ce que ça change précisément, cela ouvre l'échappement utilise un passage de rapport plus rapide quoi d'autre je ne sais pas ??

Re: Gransport en carafe

Publié : jeu. 20 juin 2024 15:17
par Froggie
En sport tu as peut-être déclenché une défaillance qui n'attendait qu'un peu de sollicitation supplémentaire...

Re: Gransport en carafe

Publié : jeu. 20 juin 2024 18:41
par Gstom
Bon après une nuit batterie déconnectée j'ai refait un diag.
Nouveau code
P0162 avant démarrage.
Après avoir démarré et laisser tourner un peu
P0040 uniquement.
Rien de plus
J'ai retesté avec un autre debimetre neuf idem aucun changement.
J'ai nettoyé aussi le boîtier papillon qui était bien sale.

Re: Gransport en carafe

Publié : jeu. 20 juin 2024 18:44
par Gstom
Froggie a écrit : jeu. 20 juin 2024 15:17 En sport tu as peut-être déclenché une défaillance qui n'attendait qu'un peu de sollicitation supplémentaire...
Elle défaillais de toute façon avant que je fasse le test du debimetre debranche et que ça marche ... pendant 1 journée juste assez pour me faire acheter un debimetre a 260 euros croyant que c'était la solution,pour ensuite une fois remplacé fonctionner 5 min pour recommencer a merder...
Je vais donc avoir un debimetre neuf a vendre je suis deg.

Re: Gransport en carafe

Publié : jeu. 20 juin 2024 20:48
par Cam_31
As-tu démonté les lambdas pour voir leur tête ?
Est-ce qu’un collecteur chauffe plus vite que l’autre ?

Re: Gransport en carafe

Publié : jeu. 20 juin 2024 20:53
par Gstom
Cam_31 a écrit : jeu. 20 juin 2024 20:48 As-tu démonté les lambdas pour voir leur tête ?
Est-ce qu’un collecteur chauffe plus vite que l’autre ?
Non je ne l'ai pas encore fait.
Ça se voit une lambda HS?
Et pour les collecteurs perso j'ai pas de quoi passer une main que ce soit a droite ou a gauche alors bon je pourrais pas savoir si l'un chauffe plus vite que l'autre..

Re: Gransport en carafe

Publié : jeu. 20 juin 2024 21:20
par Cam_31
Je pense que tu devrais en trouver une qui est charbonnée voir grasse (du côté de la mauvaise combustion et trop d’essence). L’autre doit être sèche du côté ou la combustion se passe bien.
Tu peux les intervertir ensuite et vérifier que le pb change de banc ce qui incriminera bien la lambda.
Commence par les lambda amont puis les avals.

Re: Gransport en carafe

Publié : ven. 21 juin 2024 00:22
par FloNimes
Je rejoins l'avis de Cam31. Echange les lambda, ou teste les au multimètre en les faisant chauffer. (perso je les échangerai juste, afin de voir si les codes erreurs sont les mêmes ou s'ils s'inversent)

Re: Gransport en carafe

Publié : ven. 21 juin 2024 19:00
par Gstom
Cam_31 a écrit : jeu. 20 juin 2024 21:20 Je pense que tu devrais en trouver une qui est charbonnée voir grasse (du côté de la mauvaise combustion et trop d’essence). L’autre doit être sèche du côté ou la combustion se passe bien.
Tu peux les intervertir ensuite et vérifier que le pb change de banc ce qui incriminera bien la lambda.
Commence par les lambda amont puis les avals.
Ok je vais tenter ca ce weekend mais sans conviction car j'ai peur que si je fais ca elle me sorte encore un code erreur de son chapeau différents des autres ..

Re: Gransport en carafe

Publié : lun. 8 juil. 2024 09:30
par nicolas.quicksilver
salut j'ai lu ton post mon pauvre ta panne est vicieuse !
Si je peux essayer de t'aider voici ce que je ferais.
1/mesurer les pressions de rampe d'injection avec un mano (ça doit etre comme sur la 4200 tu dois avoir un connecteur en bout de rampe non )
ça permet d'exclure une pompe a essence en fin de vie et là ,tu perds 4 cylindres.
Tu peux aussi essaye de croiser les durites de pompes pour que lma pompe gauche alimente a droite et vis versa tu verras bien si le defaut saute de coté.
2/je mettrai 8 bougies neuves
3/ par acquis de conscience éventuellement démonter les catas ou essayer un endoscope pour voir l'etat (ça peut mettre un beau bordel)
4/autant que possible piquer des composant elec du band 2 pour les mettre sur le banc 1 toujours dans l'idee de faire sauter les defauts d'un coté a l'autre.
bon courage

Re: Gransport en carafe

Publié : mer. 10 juil. 2024 19:14
par Gstom
Alors merci de ton soutien.
Des news.
J'ai changé les deux lambda du banc 1 .
Aucun changement par contre elles étaient complètement noires ...plus noires qu'un sénégalais et charbonnees.
Donc ça n'a pas fait de mal mais ça n'a rien changé et j'ai toujours le défaut p0040 ce défaut est vraiment grotesque car il ne veut rien dire...
D'ailleurs j'en ai bien chié pour sortir celle après cata...
Je vais changer mes 8 bougies mais bon vu quelles font des étincelles comme il faut ben j'avoue ne pas vraiment comprendre en quoi ça va résoudre mon problème.
J'ai un code en plus qui s'est affiché
P1323... Et là je ne vois pas ce que ça peu être car je trouve a boire et a manger sur ce code,un coup c'est le capteur tdc un coup c'est le capteur aac un coup c'est en lien avec l'électricité donc là si quelqu'un peut me dire avec exactitude ce a quoi correspond ce code sur 4200 ce serait sympa.
Par ailleurs une fois chaude elle a un peu de mal a démarrer voire ne démarre pas quand on appuie sur le bouton start.
Donc a y être je vais changer le capteur tdc donc pmh .
Quelqu'un peut me dire où il se situe au niveau du moteur car je n'arrive pas a le trouver...
Merci

Re: Gransport en carafe

Publié : jeu. 11 juil. 2024 07:10
par Cam_31
Le capteur est situé à l’arrière à côté du capteur de pression d’huile.
Accessible par le dessus du moteur.

Re: Gransport en carafe

Publié : jeu. 11 juil. 2024 11:55
par Gstom
Cam_31 a écrit : jeu. 11 juil. 2024 07:10 Le capteur est situé à l’arrière à côté du capteur de pression d’huile.
Accessible par le dessus du moteur.
C'est a dire? Je ne sais pas où est le capteur de pression d'huile déjà 😅
Je ne trouve pas la pièce d'ailleurs sur scuderia parts...
Quelqu'un aurait le bon diagramme et me dire avec exactitude ou il est ? Yen a t'il deux ?

Re: Gransport en carafe

Publié : jeu. 11 juil. 2024 12:24
par gemini
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Num 53