3200GTA blu nettuno d'olive78
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Repose les la stp
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Ca y est, j'ai finalement réussi à dévisser ce satané bouchon de remplissage de la BVA !
J'avais repéré sur le net des douilles d'extraction pour les écrous à la tête foirée, et j'ai profité de ma visite à Rétromobile pour en acheter un coffret. Je n'ai pu essayer cette trouvaille que ce weekend car il me fallait une clé plate de 26 (à œil), que je n'avais pas...
En 30 secondes le tour était joué. Sans doute les coups de burin et les injections de WD40 y ont fait. Au début de la rotation, la douille vient mordre fortement dans la tête de la vis, puis ensuite se bloque contre la collerette de la vis. Il suffit alors d'utiliser la clé comme avec une vis hexagonale classique. Avec un peu de force (mais vu le bras de levier de la clé de 26, ce fut facile), le bouchon s'est débloqué !
J'ai pu faire la vidange selon le tuto de gemini http://maseratitude.com/public_html/vie ... 5&p=172370
J'ai approvisionné 4 litres d'huile Ravenol BTR95LE ici : https://www.ebay.fr/itm/164719069372 et le filtre et le joint chez Maktrans comme dans le tuto de gemini.
J'avais repéré sur le net des douilles d'extraction pour les écrous à la tête foirée, et j'ai profité de ma visite à Rétromobile pour en acheter un coffret. Je n'ai pu essayer cette trouvaille que ce weekend car il me fallait une clé plate de 26 (à œil), que je n'avais pas...
En 30 secondes le tour était joué. Sans doute les coups de burin et les injections de WD40 y ont fait. Au début de la rotation, la douille vient mordre fortement dans la tête de la vis, puis ensuite se bloque contre la collerette de la vis. Il suffit alors d'utiliser la clé comme avec une vis hexagonale classique. Avec un peu de force (mais vu le bras de levier de la clé de 26, ce fut facile), le bouchon s'est débloqué !
J'ai pu faire la vidange selon le tuto de gemini http://maseratitude.com/public_html/vie ... 5&p=172370
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Coffret bien pratique oui.
S'il y avait un vrai bouchon de vidange au lieu de devoir dévisser le carter, ce serait pas mal non plus d'ailleurs.
S'il y avait un vrai bouchon de vidange au lieu de devoir dévisser le carter, ce serait pas mal non plus d'ailleurs.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
C'est vrai, ça ferait gagner du temps !gemini a écrit :S'il y avait un vrai bouchon de vidange au lieu de devoir dévisser le carter, ce serait pas mal non plus d'ailleurs.
Mais pour le cas présent, vu que cela n'avait sans doute jamais été fait en 22 ans et 100000km, c'était bien de démonter pour changer le filtre, nettoyer le fond du carter et son aimant des dépôts, et d'inspecter l'intérieur afin de repartir sur quelque chose de propre.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Hier, je sors la de mon sous-sol et je monte la pente en marche arrière. A mi-côte, plus de traction, je me laisse alors redescendre et toujours pas de traction. Je passe en drive, idem. Je donne un coup d'accélérateur pour monter la pression dans la boite et ça réembraye. J'arrive ensuite à monter en marche arrière sans problème. Plus aucun symptôme ultérieur, j'ai fait une trentaine de km.
Je pense que suite à la vidange, il devait rester des canalisations internes qui n'étaient pas correctement remplies d'huile. Pourtant, j'avais suivi la procédure et fait un essai routier sans problème, mais cela dit sans utiliser la marche arrière plus que pour les manœuvres. A moins que je n'aie pas mis suffisamment d'huile. J'ai mis 4l, mais j'en ai enlevé 4.5l environ, une partie étant sortie lors du démontage du bouchon (j'en avais déduit qu'ils en avaient mis trop la fois précédente). A froid, lorsque j'ai mis les 4l, je n'ai pas atteint le débordement.
Qu'en pensez vous ?
Autre sujet qui n'a rien à voir, j'ai les raccords du radiateur d'huile moteur qui suintent, bien qu'ils soient serrés à bloc, y a-t-il des joints à changer dedans ?
Je pense que suite à la vidange, il devait rester des canalisations internes qui n'étaient pas correctement remplies d'huile. Pourtant, j'avais suivi la procédure et fait un essai routier sans problème, mais cela dit sans utiliser la marche arrière plus que pour les manœuvres. A moins que je n'aie pas mis suffisamment d'huile. J'ai mis 4l, mais j'en ai enlevé 4.5l environ, une partie étant sortie lors du démontage du bouchon (j'en avais déduit qu'ils en avaient mis trop la fois précédente). A froid, lorsque j'ai mis les 4l, je n'ai pas atteint le débordement.
Qu'en pensez vous ?
Autre sujet qui n'a rien à voir, j'ai les raccords du radiateur d'huile moteur qui suintent, bien qu'ils soient serrés à bloc, y a-t-il des joints à changer dedans ?
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
perso je referais le niveau par débordement comme préconiser, en plus tu as recuperer 4.5 litres j'aurais remis au moins la meme chose
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Même avis. Dans le doute, après avoir roulé, revérifie le niveau.
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Et vérifie surtout que la voiture est à l'horizontale. Mais bon, avec le pont, ça devrait être le cas (à moins que tu n'aies pas mis les mêmes pads sous les points de levage)
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Oui, j'étais bien sur le pont avec des cales identiques à l'avant et à l'arrière.
Ok, je vais commander de nouveau de l'huile pour compléter. Je sais que je ne suis que quelques mm sous le niveau car en mettant le doigt, je touche l'huile et cela à froid; je pense qu'à chaud le niveau doit monter un peu et je n'ai pas vérifié le débordement à chaud.
Merci.
Sinon, concernant les suintements au niveau des raccordements du radiateur d'huile moteur, y a t'il des joints ? Je n'en vois pas sur les éclatés des sites de pièces.
Ok, je vais commander de nouveau de l'huile pour compléter. Je sais que je ne suis que quelques mm sous le niveau car en mettant le doigt, je touche l'huile et cela à froid; je pense qu'à chaud le niveau doit monter un peu et je n'ai pas vérifié le débordement à chaud.
Merci.
Sinon, concernant les suintements au niveau des raccordements du radiateur d'huile moteur, y a t'il des joints ? Je n'en vois pas sur les éclatés des sites de pièces.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Tu peux mette une photo de la ou tu penses qu il y a probleme?
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Pas facile de prendre une photo ce soir !
Vue du dessus, l'avant de la voiture à droite. Suintement au bout de la flèche rouge. Raccord de la conduite sur le radiateur.
Vue du dessus, l'avant de la voiture à droite. Suintement au bout de la flèche rouge. Raccord de la conduite sur le radiateur.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Après un démontage du raccord, un nettoyage des surfaces d'appui, un "huilage" du filetage, puis un remontage avec un correct serrage, plus de suintement
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Question aux spécialistes, à quoi servent ces deux tubes en caoutchouc sur le flanc droit de la baie moteur (entourés en rouge)?
Olivier
Autre point, c'est un peu le fouillis autour de mon connecteur de boitier papillon, les câbles sont fixés n'importe comment. A l'occasion, un proprio de 3200 pourrait-il me faire une photo similaire de la zone pour que j'y mette un peu d'ordre (pas d'urgence !) ?
Merci pour votre aide !Olivier
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Je te rassure (ou pas), c'est le même fouilli quand c'est sorti d'usine !
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
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