Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Madame La Baronne

Message par Dom3200 »

Cool! Je prend une place au 1er rang pour suivre ça. :D
Elle va être au top cette Baronne
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

biturbo1984 a écrit ::? :? Vilebrequin raillé et pompe a huile aussi..
:cry:
Image
Ca ressemble drolement au cliquetis qui aurait fait fondre le piston.
Ce sont bien des pistons 3200gt, ceux des qp8 non EVO etaient plats.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

Pourquoi le cliquetis fait fondre les pistons?
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Message par sebasto35 »

Pb de cliquetis?
Le cliquetis est détecté par les knock sensor?
Si un capteur est défectueux, il y aurait eu un beau CEL?
On dirait que ce cylindre a tourné avec un mélange très pauvre entraînant la fusion....
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Petit coup de propre pour le remontage.

Image


Alex. Les piston ont le meme dôme. Mais axe de piston n'est pas placé au meme endroit. Et le chambre est plus grande sur le qp v8 que sur 3200
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Netoyage de tout les éléments mobile et chemise cette aprem midi.
Image

Image

Image

Demain j'attaque les culasse. Démonter toute les soupape et apporter la culasse au contrôle et rectification.
La nouvelle culasse par aussi en rectif. Et rodage soupape.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Madame La Baronne

Message par Storm »

Quel boulot! Bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Madame La Baronne

Message par Patrice@ »

ça c'est de la mécanique pure et dure !!! super boulot félicitation
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Au final, as-tu identifié l'origine probable de la défaillance et la séquence des évènements qui ont suivi pour aboutir à la destruction de tous les composants que tu as changés?
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Madame La Baronne

Message par plm »

Oui, d'ou ça aurait pu venir??? S'il y a beaucoup de rayures (vilo, etc..), ça pourrait être de la limaille?
Ou des merdes qui se seraient détachées?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Message par sebasto35 »

Super Boulot :D
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

En attendant d'avoir mon grand établie..
Une belle petite porte :lol:
Image
Donc ce matin démontage complet des culasse, et apporter chez mon rectifieur pour un contrôle de planéité,
Ainsi qu'un rodage des 16 soupape dans la nouvelle culasse.

Futur établi :D
Image



Et voici une des deux soupapes d'échappement du cylindre avec le piston hs.
Image
Les cose peuvent être multiples... Jai apporté les injecteur a testé et nettoyer..
Les 8 chemise sont glacer.. Plus de marque de lubrification.. Vu qu'elle consommer beaucoup d'huiles...
500km avant entretiens a était fait et les bougie changer car celle du cylindre était hs.. Aurais tel fait serrer le piston ?
Je sais pas trop..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

On espère tous que ce moteur sera ressuscité.
C'est un gros boulot, l'ardoise sera conséquente...
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Je vien de trouver un article plutôt bien fait.

Image


Image

Image

Quand ont voit état des piston et les dépôt.. Le soucie ne vien pas des derniers kilomètres parcouru.

Tout les soupape d'admission sont comme neuves. Par contre celle d'échappement ont toutes des dépôts noir sur leurs point d'appui, les 16 sont pas terrible. Pour des culasse refaite.. Pas cool
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

Comment on détecte l allumage par incandescence?
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Message par sebasto35 »

L'allumage par incandescence génère du cliquetis, non?
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Message par sebasto35 »

Ci joint un super lien avec tous les différents type de casse (grippage fusion etc des pistons):
https://www.ms-motorservice.fr/fileadmi ... _51719.pdf
Seb
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Oui c'est une captures de ce document que j'ai publié
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Message par sebasto35 »

Oui c'est super bien documenté..
On est clairement dans ce cas :
2.4.2 FUSIONS SUR LA TÊTE DU PISTON ET LA JUPE DU PISTON

Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Ca y resemble :roll:
Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre