Hello à tous,
Je dois remplacer une biellette avant, donc les 2, mais il me semble après avoir commencé le travail que je vais me retrouver coincé : la partie haute de la biellette ne semble pas pouvoir passer, coincée par l amorto.
Je ne retrouve pas de sujet là dessus, pourtant je penses bien avoir lu qque chose...
Une bonne âme pourrait m éclairer sur la marche à suivre ou m indiquer le post ?
Un grand merci d avance
Biellettes barre stabilisatrice avant 3200
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Biellettes barre stabilisatrice avant 3200
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Biellettes barre stabilisatrice avant 3200
Je suis presque certain de l'avoir fait, avec des photos que je ne retrouve pas sur le forum, sur le pont ciseaux en démontant la biellette de direction je pense.
Ce qui est certain c'est que j'ai pas touché à l'amortisseur.
Ce qui est certain c'est que j'ai pas touché à l'amortisseur.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Biellettes barre stabilisatrice avant 3200
Alors j avais bien trouvé le post de Joeley mais pas trop de détails. Et Koni pas trop de détails non plus. J en conclue qu il n y a pas normelemnt de difficulté particulière. Je vais donc y aller avec plus de convictions demain merci !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Biellettes barre stabilisatrice avant 3200
Bah je n ai pas de souvenir de la difficulté. Celle du haut plus pénible je crois.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Biellettes barre stabilisatrice avant 3200
Bon c est fait non sans mal et mini tuto pour ceux qui voudraient s y mettre :
_il est en effet nécessaire d extraire la rotule de direction sinon ça ne passe pas, on l extrait mais on ne la dévisse pas
-on remet d abord le haut debla biellette puis le bas
-c est la que ça se corse, il faut faire levier sur le bas de l amorto pour reglisser l axe qui prend biellette, triangle et silent bloc d amorto. On s amuse avec un cric sous le triangle et un levier pour centrer l amorto. Soit un pied de biche, soit un tourne vis que l on place du côté opposé pour le centrer
-on peut au passage défaire le soufflet de la rotule de direction pour changer la graisse, mais remettre les circlips est un énorme challenge. À vous de voir
-on peut en profiter pour rénover un peu les aérateurs de freins
Et voilaaa
C est toujours plus joli apres
_il est en effet nécessaire d extraire la rotule de direction sinon ça ne passe pas, on l extrait mais on ne la dévisse pas
-on remet d abord le haut debla biellette puis le bas
-c est la que ça se corse, il faut faire levier sur le bas de l amorto pour reglisser l axe qui prend biellette, triangle et silent bloc d amorto. On s amuse avec un cric sous le triangle et un levier pour centrer l amorto. Soit un pied de biche, soit un tourne vis que l on place du côté opposé pour le centrer
-on peut au passage défaire le soufflet de la rotule de direction pour changer la graisse, mais remettre les circlips est un énorme challenge. À vous de voir
-on peut en profiter pour rénover un peu les aérateurs de freins
Et voilaaa
C est toujours plus joli apres
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Biellettes barre stabilisatrice avant 3200
ce que j'ai adoré c'est la rondelle intercalée dans l'espace réservé à la fixation de l'amortisseur. Quelle stupidité...
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Biellettes barre stabilisatrice avant 3200
Dans l espace du milieu ?? Non il n y a pas de rondelle à cet endroit d origine, le mec avant toi ne savait pas où la mettre je pense.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Biellettes barre stabilisatrice avant 3200
Vous parlez de la pièce 9 ? sinon je vois pas..
Je n'ai pas le train avant démonté sous les yeux, mais je rappelle que la 3200GT est sortie un peu tôt (pour moi) sous la direction de Ferrari.
Quand on mets les doigts dedans, on voit rapidement que quelques "erreurs" sont possibles...
Mais on les aiment quand même...
Moi aussi j'aurais bien aimer être grand, beau, et intelligent,... mais comme ma 3200GT,...y a des ratés...
Je n'ai pas le train avant démonté sous les yeux, mais je rappelle que la 3200GT est sortie un peu tôt (pour moi) sous la direction de Ferrari.
Quand on mets les doigts dedans, on voit rapidement que quelques "erreurs" sont possibles...
Mais on les aiment quand même...
Moi aussi j'aurais bien aimer être grand, beau, et intelligent,... mais comme ma 3200GT,...y a des ratés...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo