Ma GTS
Re: Ma GTS
N y va pas seul.
Avocat.
Avocat.
Punaise!! Chaud, dégouté pour toi, c’est vraiment très moyen voir même incorrect de la part du « pro »!
Bon courage tiens nous au jus de la suite!
Bon courage tiens nous au jus de la suite!
- Gianni
- V12
En effet, la liste est longue pour croire à de la simple malchance.
Tu n’es évidemment pas le premier à connaître ce genre de mésaventure. Tu peux déjà lui faire un écrit et voir comment il répond. En parlant d’avocat, même si tu n’en as pas encore, il va comprendre que tu es extrêmement insatisfait et ne lâcheras rien.
Tu n’es évidemment pas le premier à connaître ce genre de mésaventure. Tu peux déjà lui faire un écrit et voir comment il répond. En parlant d’avocat, même si tu n’en as pas encore, il va comprendre que tu es extrêmement insatisfait et ne lâcheras rien.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Froggie
- W16
Aïe...
Déjà à propos des pneus, tu dis que tu l'as contacté et "qu'il va réfléchir". Ca veut dire quoi?
Moi je le rappellerais illico et lui signalerais calmement tous les pbs, pour voir comment il réagit.
Soit il reprend ta voiture pour la remettre au propre, soit il est évasif comme pour tes pneus, et alors mieux vaut que tu lui envoies une LRAR et que tu fasses appel au support juridique de ton assurance (je suppose que tu as l'option). Ce sont eux qui devraient reprendre le bébé avec leur avocat.
A l'occasion, et peut-être même dès maintenant (car parfois l'assurance prend son temps), il serait peut-être bon que tu fasses faire un constat d'huissier pour ton ldr qui bulle et le reste...
Et surtout ne roule pas plus, les 81 km son déjà de trop (en termes de contentieux)!
Déjà à propos des pneus, tu dis que tu l'as contacté et "qu'il va réfléchir". Ca veut dire quoi?
Moi je le rappellerais illico et lui signalerais calmement tous les pbs, pour voir comment il réagit.
Soit il reprend ta voiture pour la remettre au propre, soit il est évasif comme pour tes pneus, et alors mieux vaut que tu lui envoies une LRAR et que tu fasses appel au support juridique de ton assurance (je suppose que tu as l'option). Ce sont eux qui devraient reprendre le bébé avec leur avocat.
A l'occasion, et peut-être même dès maintenant (car parfois l'assurance prend son temps), il serait peut-être bon que tu fasses faire un constat d'huissier pour ton ldr qui bulle et le reste...
Et surtout ne roule pas plus, les 81 km son déjà de trop (en termes de contentieux)!
- masera'Tib
- 4 cylindres
mince c est pas glop ca!
as tu épluché le contrat de vente ?
en neuf tu peux avoir des jours de rétractation avec le kilométrage admissible possible
certaine concession le font aussi pour de l occas j ai déjà eu le cas
14jrs et 800km , quand c est le cas, c est dit a l acheteur car ça devient de suite un argument de vente.
courage
as tu épluché le contrat de vente ?
en neuf tu peux avoir des jours de rétractation avec le kilométrage admissible possible
certaine concession le font aussi pour de l occas j ai déjà eu le cas
14jrs et 800km , quand c est le cas, c est dit a l acheteur car ça devient de suite un argument de vente.
courage
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
Y'a pas une garantie X mois avec ?
- bay
- W16
Décidément cela devient de plus en plus difficile de trouver des vendeurs honnête et correct
Peut être prendre contact également avec Maserati Annecy , avec n° châssis !SPORT CAR CONCEPT
100 % PASSION -- 100 % EXCEPTION
*1°main
*excellent état intérieur & extérieur
*très belle configuration avec de nombreuses options
*Carnet d'entretien à jour avec toutes les factures
*entretien en concession Maserati, la dernière révision faite à 77.000 kms Maserati ANNECY
*Freins neufs Disques & Plaquettes avant / arrière
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
https://www.litige.fr/service-vice-cach ... gIp1vD_BwE
Et tout est expliqué, ici
https://www.inc-conso.fr/content/achete ... -doccasion
A tout le moins demander le coût à un expert automobile de venir chez toi pour faire le constat. Ne roule plus.
Et tout est expliqué, ici
https://www.inc-conso.fr/content/achete ... -doccasion
A tout le moins demander le coût à un expert automobile de venir chez toi pour faire le constat. Ne roule plus.
- plm
- W16
Tu l'avais essayée, avant? Allé la voir? ou juste prise en main à la livraison. C'est un gros risque.
Même conseils que les autres.
Même conseils que les autres.
Pas mieux.
Courrier LRAR (avec photos) quoi qu'il en soit, et dès que possible. Même si tu as des échanges téléphonique avec le vendeur. Courrier impératif.
Ensuite constat d'huissier. Ça n'aura pas la portée d'une expertise mais l'idée est de faire constater (en évitant de rouler avec l'auto de façon à avoir un kilométrage le plus proche possible de celui noté lors de la vente).
Ensuite expertise, et tu entâmes la procédure d'annulation de la vente. A moins que le vendeur remette le véhicule à niveau intégralement à ses frais ...
Courrier LRAR (avec photos) quoi qu'il en soit, et dès que possible. Même si tu as des échanges téléphonique avec le vendeur. Courrier impératif.
Ensuite constat d'huissier. Ça n'aura pas la portée d'une expertise mais l'idée est de faire constater (en évitant de rouler avec l'auto de façon à avoir un kilométrage le plus proche possible de celui noté lors de la vente).
Ensuite expertise, et tu entâmes la procédure d'annulation de la vente. A moins que le vendeur remette le véhicule à niveau intégralement à ses frais ...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Gio
- V8
Désolé pour toi et 996 TT .. ne roule plus et envoie un courrier recommandé pour commencer en décrivant les problèmes rencontrés..
Ensuite tu vas devoir argumenter entre les défauts et les vices cachés
As tu gardé une trace de l’annonce et de la description du véhicule ?
Ensuite tu vas devoir argumenter entre les défauts et les vices cachés
As tu gardé une trace de l’annonce et de la description du véhicule ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- bay
- W16
Si nécessaire j'ai une capture d'écran de l'annonceGio a écrit : As tu gardé une trace de l’annonce et de la description du véhicule ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
- cureghem
- V12
voilà un bien mauvais début dans l'univers maserati
Désolé pour toi christophe.
Oui LRAR impératif, il faut que tu te couvres un max et que tout soit traçable, que vous finissiez par avoir un arrangement à l'amiable ou non. Certains essaient de jouer le temps pour sortir ensuite des délais légaux de recours.
Bon courage pour la suite
Désolé pour toi christophe.
Oui LRAR impératif, il faut que tu te couvres un max et que tout soit traçable, que vous finissiez par avoir un arrangement à l'amiable ou non. Certains essaient de jouer le temps pour sortir ensuite des délais légaux de recours.
Bon courage pour la suite
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- plm
- W16
Et c'est un pro, donc garantie vices cachés, obligation de résultat, etc... Effectivement il risque de jouer la montre, il faut faire fissa.
Dernière modification par plm le mar. 9 juin 2020 11:22, modifié 1 fois.
- Froggie
- W16
Document très utile, si jamais tu avais oublié de le sauver.
Effectivement, si tu t'y prends vite et bien avec LRAR, constat d'huissier et avocat, il sera obligé soit de remettre à niveau ton véhicule, soit de le reprendre au prix acheté.plm a écrit :Et c'est un pro, donc garantie vice cachés, obligation de résultat, etc... Effectivement il risque de jouer la montre, il faut faire fissa.
- Princedead
- V12
Désolé que ça se passe de cette façon pour ton entrée dans l'univers du Trident ! Bon courage pour la suite. Tout le monde à tout dit : il faut des écrits, des constats, des juristes...sauf si le vendeur de bonne foi te rembourses intégralement....
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Cooldent
- V8
Bien désolé pour toi.
Comme quoi, c'est pas si dangereux d'acheter une voiture les yeux fermés au Japon
Ok, je sors
Comme quoi, c'est pas si dangereux d'acheter une voiture les yeux fermés au Japon
Ok, je sors
- plm
- W16
Y'a pas de "sympa", on veut faire un tour quand tout sera résolu......
Plus sérieusement, tout le monde se sent concerné: ca peut arriver à chacun d'entre nous, et pour un cout de 50k€,
il y a de quoi être dégouté.
Maintenant la réaction du chef d'atelier est très rassurante, c'est peut être la faute à pas de chance, et le vendeur était
peut être de bonne foi.
Tu as très bien réagi.
Toutefois, le coup des pneus qui passent au CT, c'est un peu gros tout de même, et peut être un indicateur.
Ca vaudrait le coup de passer un coup de fil au CT pour lui dire et voir sa réaction. Photos smartphone à l'appui, en lui disant
qu'il y a plusieurs trucs qui ne vont pas. Histoire de lui foutre la pétoche. Si les échancrures dans les flancs tu les a vues juste
en nettoyant la jante, il ne PEUT PAS ne pas les avoir vues. C'est grave. Si tu avais eu un accident en éclatant un pneu....
A moins que ce soit le vendeur qui ait mis des bons pneus juste pour le CT, et là.... encore plus grave pour lui (le vendeur).
Plus sérieusement, tout le monde se sent concerné: ca peut arriver à chacun d'entre nous, et pour un cout de 50k€,
il y a de quoi être dégouté.
Maintenant la réaction du chef d'atelier est très rassurante, c'est peut être la faute à pas de chance, et le vendeur était
peut être de bonne foi.
Tu as très bien réagi.
Toutefois, le coup des pneus qui passent au CT, c'est un peu gros tout de même, et peut être un indicateur.
Ca vaudrait le coup de passer un coup de fil au CT pour lui dire et voir sa réaction. Photos smartphone à l'appui, en lui disant
qu'il y a plusieurs trucs qui ne vont pas. Histoire de lui foutre la pétoche. Si les échancrures dans les flancs tu les a vues juste
en nettoyant la jante, il ne PEUT PAS ne pas les avoir vues. C'est grave. Si tu avais eu un accident en éclatant un pneu....
A moins que ce soit le vendeur qui ait mis des bons pneus juste pour le CT, et là.... encore plus grave pour lui (le vendeur).
Concernant les pneus, attention, le contrôle technique est étonnement permissif.
On avait eu le problème pour la voiture de madame, une belle grosse encoche dans ses pneus hivers, je prévois donc de les faire remplacer, me disant que ça ne passerait jamais et surtout, ça ne me paraissait pas très sur, et au final, une fois chez le revendeur, il me dit, pas de stress, ça passe et ce n'est pas dangereux tant que tu ne te prends pas de trottoir.
Pour avoir une idée de la taille du défaut, j'ai trouvé un topic avec des photos, c'est ce genre de chose, on comprend que cela fasse peur :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 398572.htm
Donc en gros, si pas d'hernie et si on ne voit pas la carcasse (le treillis métallique) c'est bon pour le ct.
On avait eu le problème pour la voiture de madame, une belle grosse encoche dans ses pneus hivers, je prévois donc de les faire remplacer, me disant que ça ne passerait jamais et surtout, ça ne me paraissait pas très sur, et au final, une fois chez le revendeur, il me dit, pas de stress, ça passe et ce n'est pas dangereux tant que tu ne te prends pas de trottoir.
Pour avoir une idée de la taille du défaut, j'ai trouvé un topic avec des photos, c'est ce genre de chose, on comprend que cela fasse peur :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 398572.htm
Donc en gros, si pas d'hernie et si on ne voit pas la carcasse (le treillis métallique) c'est bon pour le ct.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory