BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
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Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Je lis que tu recherche un boitier d'injection où d'allumage d'un 2.0L 18V, j'ai cela en ma possession, si tu en as besoin, pas de souci, je te l'envoie quand tu veux
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
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Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Et bien a vrai dire oui j'aimerais bien que tu me l'envoies. J'avais demande a Fred de m'envoyer le sien mais ca immobilise son Spyder donc il attend de partir en vacances. Avec le tien ce serait plus simple. Il n'est pas catalise ? C'est mieux car les cartos des catalisees sont moins agressives dans les tours (c'est la seule difference entre les boitiers d'allumage cata et pas cata).TRIVINI a écrit :Je lis que tu recherche un boitier d'injection où d'allumage d'un 2.0L 18V, j'ai cela en ma possession, si tu en as besoin, pas de souci, je te l'envoie quand tu veux
Soit tu m'envoie le boitier soit juste l'eprom, je peux t'envoyer ma notice qui explique comment l'enlever. Envoyer l'eprom est moins risque, le boitier peut etre abime dans les transports meme s'il est tres tres constaud. Et puis en ete il y a pas mal de vol de courrier, une eprom n'attire pas l'attention, ca ne pese rien.
Si tu ne partais pas en vacances tu pourrais etre mon autre beta testeur. Je t'envoye un ecran proto gris en attendant les noirs et apres je te le remplace par un noir. J'aimerais avoir des retours le plus rapidement possible.
Merci
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Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
TRIVINI a écrit :Je lis que tu recherche un boitier d'injection où d'allumage d'un 2.0L 18V, j'ai cela en ma possession, si tu en as besoin, pas de souci, je te l'envoie quand tu veux
Tu peux montrer à quoi ça ressemble?
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Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Soit tu m'envoie le boitier soit juste l'eprom, je peux t'envoyer ma notice qui explique comment l'enlever. Envoyer l'eprom est moins risque, le boitier peut etre abime dans les transports meme s'il est tres tres constaud. Et puis en ete il y a pas mal de vol de courrier, une eprom n'attire pas l'attention, ca ne pese rien.
Salut Alpa
Mon Spyder n'est pas catalisé,il s'agit d'un 2.0L 18V de 1990. je te joins la photo du boitier que j'ai démonté et ouvert, pour que tu vois bien si c'est de cette Eprom que tu as besoin. Auquel ca tu me passe ton adresse en MP, et je te la fais partir aujourd'hui, ou lundi au plus tard.
En ce qui concerne ta proposition, aucun problème, bien au contraire, je ne pars pas en vacances et serais ravi de tester cela.
Salut Alpa
Mon Spyder n'est pas catalisé,il s'agit d'un 2.0L 18V de 1990. je te joins la photo du boitier que j'ai démonté et ouvert, pour que tu vois bien si c'est de cette Eprom que tu as besoin. Auquel ca tu me passe ton adresse en MP, et je te la fais partir aujourd'hui, ou lundi au plus tard.
En ce qui concerne ta proposition, aucun problème, bien au contraire, je ne pars pas en vacances et serais ravi de tester cela.
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Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Oui c'est bien l'eprom. Pour l'enlever il faut un toucne-vis plat pas tres gros que tu inserres et pivotes sous l'eprom. Il ne faut pas enlever un cote du premier coup car ca va tordre les pinoches de l'autre, il faut faire 2-3 passages de chaque cote jusqu'a sentir que ca ne tient plus trop.
Apres tu l'emballes dans du papier alu pour relier tous les contacts entre eux, ca protege contre l'electricite statique.
Avant de toucher l'interieur du boitier il faut toucher le corps du boitier avec un doigt et le bout du tourne-vis pour egaliser les charges statiques.
Tout ca sera marque dans ma notice.
Je pourrai te renvoyer le tout la semaine prochaine tu pourras commencer a t'amuser.
Je te fais un MP.
Merci beaucoup
Apres tu l'emballes dans du papier alu pour relier tous les contacts entre eux, ca protege contre l'electricite statique.
Avant de toucher l'interieur du boitier il faut toucher le corps du boitier avec un doigt et le bout du tourne-vis pour egaliser les charges statiques.
Tout ca sera marque dans ma notice.
Je pourrai te renvoyer le tout la semaine prochaine tu pourras commencer a t'amuser.
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Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
C'est important à ce point, les charges statiques?
Il y a beaucoup de condensateurs sensibles, aux bornes?
Il y a beaucoup de condensateurs sensibles, aux bornes?
Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Oui c'est important. Il ne s'agit pas des capa en entree du boitier mais aux bornes des composants a l'interieur. La carte peut faire ecouler les charges pas trop elevees. Les pinoches de tous les circuit semicon sont proteges contre les charges statiques mais assez faibles, 2kV je crois. Or on peut en accumuler des dizaines de millier par temps sec comme en hiver. Ou en fonction des vetements et du sol. Plus l'enviroment conduit et moins c'est dangeureux : les charges s'ecoulent.Froggie a écrit :C'est important à ce point, les charges statiques?
Il y a beaucoup de condensateurs sensibles, aux bornes?
Frotter sa CB sur la manche est une tres grosse connerie qui oblige les fabriquant des CB a mettre de grosses protections a l'entree des CB.
Apres evidement personne a part dans l'industrie n'y fait attention. Mais les domages peuvent etre partiels comme par exemple des fuites sur les entree/sorties des circuits ou ca peut affaiblir les capa. Bref statistiquement ca n'arrive pas souvent mais quand ca arrive c'est trop bete.
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Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
J'accepte volontier une avance des acheteurs decides. Certains se sont proposes volontaires. C'est sur que ca m'arrange mais ce n'est en aucun cas obligatoire. De plus je suis un peu gêné de vendre ce que je n'ai pas encore (j'ai les eproms mais sans l'ecrans elles ne sont pas tres utiles). Je prefere paypal pour les raisons de commodité et parce que j'y fais pas mal d'achats. Pour l'instant tout ca m'a coute dans les 600-700 euros et j'ai du matos pour 15 BTIM (proto y compris). Mais les boitiers noirs vont m'en couter 1000. Donc une avance de 100 euros serait bienvenue.
Une fois de plus: ce n'est pas obligatoire, on n'a tous nos problemes.
Merci beaucoup.
Par contre il faut que je parcours le post pour refaire la liste des acheteurs.
Une fois de plus: ce n'est pas obligatoire, on n'a tous nos problemes.
Merci beaucoup.
Par contre il faut que je parcours le post pour refaire la liste des acheteurs.
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Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Merci à toi Alpa pour tout ce travail inégalable !
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Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Adressse PayPal?alpa a écrit :J'accepte volontier une avance des acheteurs decides. Certains se sont proposes volontaires. C'est sur que ca m'arrange mais ce n'est en aucun cas obligatoire. De plus je suis un peu gêné de vendre ce que je n'ai pas encore (j'ai les eproms mais sans l'ecrans elles ne sont pas tres utiles). Je prefere paypal pour les raisons de commodité et parce que j'y fais pas mal d'achats. Pour l'instant tout ca m'a coute dans les 600-700 euros et j'ai du matos pour 15 BTIM (proto y compris). Mais les boitiers noirs vont m'en couter 1000. Donc une avance de 100 euros serait bienvenue.
Une fois de plus: ce n'est pas obligatoire, on n'a tous nos problemes.
Merci beaucoup.
Par contre il faut que je parcours le post pour refaire la liste des acheteurs.
Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
J imagine que ceux là ne te servent à rien, ça doit être pour des carbus
Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Si si ce sont les boitier d'une injection. Domitri va m'envoyer l'eprom d'une 2L 18v.
Et toi c'est quoi comme boitiers ? Y a pas des stickers orange sur une des deux ?
Et toi c'est quoi comme boitiers ? Y a pas des stickers orange sur une des deux ?
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Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Sur l un 2,5l usa et sur l autre rienalpa a écrit :Si si ce sont les boitier d'une injection. Domitri va m'envoyer l'eprom d'une 2L 18v.
Et toi c'est quoi comme boitiers ? Y a pas des stickers orange sur une des deux ?
Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Ce sont des boitiers pour ton 2.5
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Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Les boitiers noirs de l'ecran seront dispo le 20 juillet.
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Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Salut Alpa,
Gros chantier que tu as démarré là. Tu m'épateras toujours !! Sérieusement, je suis scotché.
L'intention est louable, l'idée est géniale, comme toutes les grandes avancées, on se dit: "Mince, pourquoi je n'y ai pas pensé!"
Je suis intéressé si ce n'est pas trop tard (2,8l 24v sur 222 4v).
"Metallica" en réponse à ta devinette en page 1, premier article, suis-je dans le vrai ou s'agit-il d'une autre source d'inspiration ?
A plus et encore bravo !
Fabien
Gros chantier que tu as démarré là. Tu m'épateras toujours !! Sérieusement, je suis scotché.
L'intention est louable, l'idée est géniale, comme toutes les grandes avancées, on se dit: "Mince, pourquoi je n'y ai pas pensé!"
Je suis intéressé si ce n'est pas trop tard (2,8l 24v sur 222 4v).
"Metallica" en réponse à ta devinette en page 1, premier article, suis-je dans le vrai ou s'agit-il d'une autre source d'inspiration ?
A plus et encore bravo !
Fabien
Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Salut Fabien,
"Correct" c'est Metallica, Reload.
Je me suis aussi dit "pourquoi je n'y ai pas pense". Ben en fait si mais je n'avais rien en panne. Mais quand la 222E m'a fait son cirque j'ai craque. Ou plutot je n'avais plus le choix.
Ce n'est pas trop tard, c'est meme un peu tot . Les boitiers d'ecran sont en impression et j'aurai quelques ecrans complets fin juillet. Apres c'est la vacances donc tout ferme (pas moi).
Pour le 2.8 24v Fred va me fournir une eprom d'origine de 430 4v pour que je puisse recuperer les cartos d'allumage. Apres les vacances.
"Correct" c'est Metallica, Reload.
Je me suis aussi dit "pourquoi je n'y ai pas pense". Ben en fait si mais je n'avais rien en panne. Mais quand la 222E m'a fait son cirque j'ai craque. Ou plutot je n'avais plus le choix.
Ce n'est pas trop tard, c'est meme un peu tot . Les boitiers d'ecran sont en impression et j'aurai quelques ecrans complets fin juillet. Apres c'est la vacances donc tout ferme (pas moi).
Pour le 2.8 24v Fred va me fournir une eprom d'origine de 430 4v pour que je puisse recuperer les cartos d'allumage. Apres les vacances.
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Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Mon pote Jesus est passé multiplier les boitiers d'écran. Plutot réussi, il aurait pu etre imprimeur 3D.
Il reste les fonds a faire. Jesus etait pressé il m'a dit "tu te demerdes". Je crois que je vais l'ecouter.
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Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Ouai, il y a plus qu'à
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Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Ben il me reste a faire les fonds des boitiers. Ils sont dans le four, normalement.
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