petit cliquetis sur quattroporte V 2006

Décrivez votre problème...
gtsportman
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : lun. 20 août 2018 20:24
Localisation : 27

petit cliquetis sur quattroporte V 2006

Message par gtsportman »

bonjour
je penses savoir d ou provient ce petit cliquetis audible vitres fermées et radio coupée.
mais j attends vos réponses et j aimerais savoir si quelqu un du forum à ce soucis , sur une quattroporte gtsport de 2006
merci
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006

Message par sams91 »

Salut tu entent quoi par cliquetis? Genre un petit tik tik tik tik quand le moteur tourne ?
gtsportman
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : lun. 20 août 2018 20:24
Localisation : 27

Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006

Message par gtsportman »

oui exactement cela, tout fin
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006

Message par sams91 »

Le tik tik tik tik même vitres fermées tu l'entends ? Parce que au démarrage le tik tik tik je l'entends mais après il disparais t'as pas de voyant moteur allumé ? Une perte de puissance autre bruit suspect si il y a rien du tout ça ne t'en fais pas et si ça te tracasse ramène là en concession lui faire passer un Diag cela ne fait pas de mal et te rassurera et puis ce sera l'occasion de mesurer à nouveau le taux de ton embrayage et de regarder le bon fonctionnement de la boîte de vitesses ou autre
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006

Message par Froggie »

En fait on abime plus une ZF6 en la passant en N à chaque feu rouge.
Elle est prévue pour rester en D, ça ne l'abîme pas du tout.
gtsportman
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : lun. 20 août 2018 20:24
Localisation : 27

Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006

Message par gtsportman »

merci, mais j ai déjà appelé le chef atelier de maserati au vesinet qui m a dit que c était le défaut de ces autos et que ça pouvait arriver à n importe quel kilométrage.
ce sont les variateur de phase qui commencent à délirer.
il me dit que tant que le bruit n est pas mécanique, j ai rien à craindre.
il faut prêt de 80h pour démonter les 2 côtes, une tuerie au niveau budget.
donc si quelqu un du forum les à déjà changés, je suis preneur du prix et lieu svp
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3348
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006

Message par Domi13 »

Froggie a écrit :En fait on abime plus une ZF6 en la passant en N à chaque feu rouge.
Elle est prévue pour rester en D, ça ne l'abîme pas du tout.
C’est pareil pour une boîte auto, comme sur ma 3200?
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame 4200 Spyder Fabia. Fiat Barchetta

Ghibli 3 La Ghibli

Vittoria 3200 GT longue "RHD"
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006

Message par sams91 »

Ah c'est variateur de phase il ne coûte pas chère me la main d'œuvre merde alors 80h c.est énorme quand même :oops: et froggie pour une boite f1 ceux remettre en N n'a aucune utilité pour temp tout les utilisateurs aguerrie le fond et pour la zf6 c'est la boîte auto dû phase 2 ???
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006

Message par Froggie »

Domi13 a écrit :
Froggie a écrit :En fait on abime plus une ZF6 en la passant en N à chaque feu rouge.
Elle est prévue pour rester en D, ça ne l'abîme pas du tout.
C’est pareil pour une boîte auto, comme sur ma 3200?
Dominique
3200GTA
J'ai l'impression que mon précédent commentaire arrive comme un cheveu sur la soupe.
Il me semblait répondre à une suggestion de remise au point mort de la boîte auto à chaque feu rouge pour ne pas l'user. Peut-être qu'il y a eu une édition...
Je ne connais pas la BVA de la 3200 mais en principe ça devrait être pareil.
Je ne parle pas des boîtes F1
Répondre