bonjour
je penses savoir d ou provient ce petit cliquetis audible vitres fermées et radio coupée.
mais j attends vos réponses et j aimerais savoir si quelqu un du forum à ce soucis , sur une quattroporte gtsport de 2006
merci
petit cliquetis sur quattroporte V 2006
-
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : lun. 20 août 2018 20:24
- Localisation : 27
-
- Bicylindre
- Messages : 141
- Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
- Localisation : 91
- Localisation : Evry 91
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
Salut tu entent quoi par cliquetis? Genre un petit tik tik tik tik quand le moteur tourne ?
-
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : lun. 20 août 2018 20:24
- Localisation : 27
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
oui exactement cela, tout fin
-
- Bicylindre
- Messages : 141
- Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
- Localisation : 91
- Localisation : Evry 91
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
Le tik tik tik tik même vitres fermées tu l'entends ? Parce que au démarrage le tik tik tik je l'entends mais après il disparais t'as pas de voyant moteur allumé ? Une perte de puissance autre bruit suspect si il y a rien du tout ça ne t'en fais pas et si ça te tracasse ramène là en concession lui faire passer un Diag cela ne fait pas de mal et te rassurera et puis ce sera l'occasion de mesurer à nouveau le taux de ton embrayage et de regarder le bon fonctionnement de la boîte de vitesses ou autre
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
En fait on abime plus une ZF6 en la passant en N à chaque feu rouge.
Elle est prévue pour rester en D, ça ne l'abîme pas du tout.
Elle est prévue pour rester en D, ça ne l'abîme pas du tout.
-
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : lun. 20 août 2018 20:24
- Localisation : 27
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
merci, mais j ai déjà appelé le chef atelier de maserati au vesinet qui m a dit que c était le défaut de ces autos et que ça pouvait arriver à n importe quel kilométrage.
ce sont les variateur de phase qui commencent à délirer.
il me dit que tant que le bruit n est pas mécanique, j ai rien à craindre.
il faut prêt de 80h pour démonter les 2 côtes, une tuerie au niveau budget.
donc si quelqu un du forum les à déjà changés, je suis preneur du prix et lieu svp
ce sont les variateur de phase qui commencent à délirer.
il me dit que tant que le bruit n est pas mécanique, j ai rien à craindre.
il faut prêt de 80h pour démonter les 2 côtes, une tuerie au niveau budget.
donc si quelqu un du forum les à déjà changés, je suis preneur du prix et lieu svp
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
C’est pareil pour une boîte auto, comme sur ma 3200?Froggie a écrit :En fait on abime plus une ZF6 en la passant en N à chaque feu rouge.
Elle est prévue pour rester en D, ça ne l'abîme pas du tout.
Dominique
3200GTA
-
- Bicylindre
- Messages : 141
- Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
- Localisation : 91
- Localisation : Evry 91
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
Ah c'est variateur de phase il ne coûte pas chère me la main d'œuvre merde alors 80h c.est énorme quand même et froggie pour une boite f1 ceux remettre en N n'a aucune utilité pour temp tout les utilisateurs aguerrie le fond et pour la zf6 c'est la boîte auto dû phase 2 ???
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: petit cliquetis sur quattroporte V 2006
J'ai l'impression que mon précédent commentaire arrive comme un cheveu sur la soupe.Domi13 a écrit :C’est pareil pour une boîte auto, comme sur ma 3200?Froggie a écrit :En fait on abime plus une ZF6 en la passant en N à chaque feu rouge.
Elle est prévue pour rester en D, ça ne l'abîme pas du tout.
Dominique
3200GTA
Il me semblait répondre à une suggestion de remise au point mort de la boîte auto à chaque feu rouge pour ne pas l'user. Peut-être qu'il y a eu une édition...
Je ne connais pas la BVA de la 3200 mais en principe ça devrait être pareil.
Je ne parle pas des boîtes F1