Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Aujourd’hui passage au contrôle technique, Ras
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai conduit la 3200 au garage pour l'entretien de demain.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Au hasard d'une table ,déjeuné au circuit des remparts à Angoulème avec Bernard Guenant (Trident La Roche sur Yon) et son épouse,
Charmant et passionné , un vrai plaisir.
Charmant et passionné , un vrai plaisir.
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai simplement mis un chargeur de veille sur la Ghibli. Comme la batterie est derrière, j'ai du avancer l'auto, garée "à cul"
pour accéder au coffre. Je n'ai jamais essayé via la prise allume cigare. Des retours?
PLM
pour accéder au coffre. Je n'ai jamais essayé via la prise allume cigare. Des retours?
PLM
- Froggie
- W16
- Messages : 8589
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Jamais fait autrement que directement sur la batterie.
Normalement il faut même se mettre sur le pôle + de la batterie et une bonne masse sur la caisse. Mais avec les C-tek je me suis toujours mis sur les 2 bornes.
Avec un allume cigare, il faut que tu sois sûr que tu n'as pas de pertes en ligne avec une mauvaise masse notamment
Normalement il faut même se mettre sur le pôle + de la batterie et une bonne masse sur la caisse. Mais avec les C-tek je me suis toujours mis sur les 2 bornes.
Avec un allume cigare, il faut que tu sois sûr que tu n'as pas de pertes en ligne avec une mauvaise masse notamment
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Après avoir grillé par deux fois le fusible correspondant sur la ghibli, j'ai fini par comprendre que passer par l'allume cigare n'est pas le meilleur choix.
Ce n'est pas instantané ni systématique, mais il grille...
Ce n'est pas instantané ni systématique, mais il grille...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
ouala...
c'est un peu ma crainte.... Donc batterie.
Une autre solution est de tirer deux câbles des bornes de la batterie, qui est cloîtrée dans une aile, pour une connexion plus aisée...
PLM
c'est un peu ma crainte.... Donc batterie.
Une autre solution est de tirer deux câbles des bornes de la batterie, qui est cloîtrée dans une aile, pour une connexion plus aisée...
PLM
- Froggie
- W16
- Messages : 8589
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pour le Ctek, il y a un système de câbles avec embout à connexion rapide (que tu peux laisser en permanence sur ta batterie) pour le brancher.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'est ce que j'ai fait sur la 3200
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Idem sur ma 430, une connectique directement branchée en parallèle sur les bornes et je n'ai qu'à relier le chargeur quand je le souhaite
En plus ça me donne une excuse pour ouvrir le capot moteur et...contempler!
En plus ça me donne une excuse pour ouvrir le capot moteur et...contempler!
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pour rester au plan purement technique l'allume-cigare ça marche:
1) Cela fait deux ans que je mets ma batterie sur un CTEK par l'allume-cigare tout le temps (sauf quand je roule vous l'aurez remarqué) et aucun problème,
2) Il n'y a AUCUNE raison qu'un fusible grille. Si la batterie est déchargée, le CTEK va la mettre en charge, avec au maximum 4-5A. C'est compatible avec le fusible de l'allume-cigare qui doit largement supporter ce courant pour faire fonctionner l'allume-cigare lui même.
Si la batterie est chargée, le CTEK (ou autre ) détectera la tension et passera en mode entretien plus ou moins sophistiqué, en mode impulsionnel ou continu, mais le courant ne sera au maximum que de quelques centaines de milliampères.
Donc ça DOIT fonctionner sur la prise, si elle n'est bien sûr pas coupée par le contact (c'est bon sur la Ghibli).
Si un fusible claque, c'est que c'est pas le bon, et ça m'étonnerait qu'il fasse fonctionner l'allume-cigare.
J'ai aussi réalisé moi-même un chargeur d'entretien (à courant constant, moins sophistiqué que le CTEK), avec contrôle courant et tension, et pareil....ça marche.
1) Cela fait deux ans que je mets ma batterie sur un CTEK par l'allume-cigare tout le temps (sauf quand je roule vous l'aurez remarqué) et aucun problème,
2) Il n'y a AUCUNE raison qu'un fusible grille. Si la batterie est déchargée, le CTEK va la mettre en charge, avec au maximum 4-5A. C'est compatible avec le fusible de l'allume-cigare qui doit largement supporter ce courant pour faire fonctionner l'allume-cigare lui même.
Si la batterie est chargée, le CTEK (ou autre ) détectera la tension et passera en mode entretien plus ou moins sophistiqué, en mode impulsionnel ou continu, mais le courant ne sera au maximum que de quelques centaines de milliampères.
Donc ça DOIT fonctionner sur la prise, si elle n'est bien sûr pas coupée par le contact (c'est bon sur la Ghibli).
Si un fusible claque, c'est que c'est pas le bon, et ça m'étonnerait qu'il fasse fonctionner l'allume-cigare.
J'ai aussi réalisé moi-même un chargeur d'entretien (à courant constant, moins sophistiqué que le CTEK), avec contrôle courant et tension, et pareil....ça marche.
Dernière modification par ghibli30 le mer. 26 sept. 2018 18:01, modifié 1 fois.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Comme Ghibli30.
3200 toujours branchée sur prise allume cigare avec chargeur Black et Decker.
3200 toujours branchée sur prise allume cigare avec chargeur Black et Decker.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pour ma part, chargeur branché en direct sur la batterie (chargeur intelligent Lidl) qui fait très bien son boulot.
Le seul inconvénient de ce type de chargeur est qu'en cas de coupure d'alimentation, il faut re sélectionner le mode de charge sinon aucune charge de la batterie et donc risque de la mettre sur les genoux....
Le seul inconvénient de ce type de chargeur est qu'en cas de coupure d'alimentation, il faut re sélectionner le mode de charge sinon aucune charge de la batterie et donc risque de la mettre sur les genoux....
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pour le chargeur Lidl, je l'ai déjà signalé.
C'est pour ça que j'ai racheté un Black et Decker, qui lui redémarre tout seul en cas de coupure secteur.
C'est pour ça que j'ai racheté un Black et Decker, qui lui redémarre tout seul en cas de coupure secteur.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Nouvelle mission
Fuite a la durite d eau vers le turbo coté gauche
2 heures de demontage (sans fosse) et maintenant je dois trouver la durite puis remontage.
Acces pas facile mais pas impossible, j ai demonté le tube de l echangeur et la durite en silicne entree de turbo...
Cette durite est soumise a de tres fortes temperatures. Donc avec le temps.... il faudra voir la droite
A surveiller pour les proprio de 3200
Fuite a la durite d eau vers le turbo coté gauche
2 heures de demontage (sans fosse) et maintenant je dois trouver la durite puis remontage.
Acces pas facile mais pas impossible, j ai demonté le tube de l echangeur et la durite en silicne entree de turbo...
Cette durite est soumise a de tres fortes temperatures. Donc avec le temps.... il faudra voir la droite
A surveiller pour les proprio de 3200
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai une fuite également. Peut-être que ça vient de là... Le garagiste me le dira.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Récupération des amortisseurs chez suspension sport.
Enfin les avants de la Qp4 qui ne sont pas pilotables, donc des way assauto.
Une horreur à démonter parait il, une presse et outil spécial.
Par contre un des deux arrières n est pas à 100 % donc il me refait dès neuf à gaz.
Enfin les avants de la Qp4 qui ne sont pas pilotables, donc des way assauto.
Une horreur à démonter parait il, une presse et outil spécial.
Par contre un des deux arrières n est pas à 100 % donc il me refait dès neuf à gaz.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Moi, je suis allé chercher du pain. Normalement c'est que 8km AR, j'en ai fait 65, c'est normal non
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bah du pain suédois j imagineTinker a écrit :Moi, je suis allé chercher du pain. Normalement c'est que 8km AR, j'en ai fait 65, c'est normal non