Bah, à priori, j'ai de quoi compenser une petite fuite sans trop de difficulté. Bon, ce n'est pas que pour moi, c'est pour le we 3200joeley a écrit :Bien serrer le filtre à huile. En le serrant à la main comme je fais habituellement, une petite fuite...
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.
Japanese maserati lost in Belgium, part II
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Florence
- Bicylindre
- Messages : 152
- Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
- Localisation : 59
- Localisation : Lille
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
J'arrive sur ce post avec un GROS train de retard, mais félicitations
, Gemini ! Elle est magnifique, et je salue bien bas l'audace de l"achat japonais !
, Gemini ! Elle est magnifique, et je salue bien bas l'audace de l"achat japonais !
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Merci madame.
Faudra prévoir une autre sortie courant 2019 que l'on se recroise.
Sinon, pour info, amazon a assuré, j'ai bien reçu mes plaquettes à 27 euro
Vu le poids du bazar, ça doit juste couvrir les frais de port et d'emballage
Y a plus qu'à attendre les disques qui sont quelque part au sud de Londres.
Faudra prévoir une autre sortie courant 2019 que l'on se recroise.
Sinon, pour info, amazon a assuré, j'ai bien reçu mes plaquettes à 27 euro
Vu le poids du bazar, ça doit juste couvrir les frais de port et d'emballage
Y a plus qu'à attendre les disques qui sont quelque part au sud de Londres.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
60km à vitesse modérée dans la campagne environnante pour tester les nouveaux disques/plaquettes.
Ben pas mécontent de l'achat, on passe du "ouf, ça freine encore un peu, je n'ai pas du me planter dans le remontage, bon, gaffe à pas se planter" à "didju, j'effleure à peine la pédale -Maseralfa m'a dit que je ne pouvais pas freiner fort avant 100 à 200km, donc pied plume- et je sens déjà la ceinture se tendre".
A mon avis, avec les yellowstuff, je doute que l'on puisse encore se plaindre du freinage de la 3200 (il y en a qui se sont plaints).
Une petite photo pour l'occasion. Ca a tout de même de la gueule une 3200.
Ben pas mécontent de l'achat, on passe du "ouf, ça freine encore un peu, je n'ai pas du me planter dans le remontage, bon, gaffe à pas se planter" à "didju, j'effleure à peine la pédale -Maseralfa m'a dit que je ne pouvais pas freiner fort avant 100 à 200km, donc pied plume- et je sens déjà la ceinture se tendre".
A mon avis, avec les yellowstuff, je doute que l'on puisse encore se plaindre du freinage de la 3200 (il y en a qui se sont plaints).
Une petite photo pour l'occasion. Ca a tout de même de la gueule une 3200.
Dernière modification par gemini le jeu. 4 oct. 2018 16:16, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Superbe photo Gémini!!!
Je confirme, avec les plaquettes EBC Yellowstuff, le freinage devient très mordant. Et encore., elle sont pas encore vraiment rodées. Après c'est encore mieux
Fred
Je confirme, avec les plaquettes EBC Yellowstuff, le freinage devient très mordant. Et encore., elle sont pas encore vraiment rodées. Après c'est encore mieux
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
et le blanc lui va si bien!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.
Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Gemini ne prend jamais de risque. Il calcule, il gère et il gagneMR Brun a écrit :Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.
Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Gemini : Veni, vedi, vici !
Magistral de clairvoyance dans ses achats. Résultat : une magnifique collection.
Magistral de clairvoyance dans ses achats. Résultat : une magnifique collection.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Et encore, tu n’es qu’au début de tes découvertes, il y a une multitude d’histoire sur ce forumMR Brun a écrit :Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.
Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Et c'est sympa de voir ton enthousiasme, c'est aussi une reconnaissance pour maseratitude
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
maseramo a écrit :Gemini : Veni, vedi, vici !
Magistral de clairvoyance dans ses achats. Résultat : une magnifique collection.
Konimino2 a écrit : Gemini ne prend jamais de risque. Il calcule, il gère et il gagne
Meuh non, c'est juste que je ne partage sur le forum que les réussites, madame commence à en avoir marre de voir son jardin tous les matins
Blague à part, il est vrai que j'ai eu pas mal de chance avec l'achat de mes dernières maserati, et c'est peut-être lié à la "mésaventure" vécue avec ma première ghibli : entretien à jour, historique complet, état excellent, proprio connu et reconnu dans son pays, difficile d'avoir mieux, ça n'a pas empêché un gros soucis mécanique bien onéreux tout à fait imprévisible quelques temps plus tard.
C'est pour cela que j'achète un prix aujourd'hui (pas que un prix, il y a une sélection certaine du modèle, mais le prix doit être tout à gauche de la courbe), ça permet une bien meilleure gestion du risque (le fameux somme des pièces du véhicule > prix d'achat du dit véhicule).
On pourrait me dire que l'historique parfois incomplet et/ou l'entretien de base non réalisé par un pro reconnu sera rédhibitoire le jour de la revente, mais vu que
1. je n'achète pas pour revendre
2. cette perte potentielle à la revente est plus que compensée par le prix d'achat et les frais d'entretien réduit
3. je prends beaucoup de plaisir à tout cela,
j'ai tout de même l'impression de ne pas y perdre beaucoup
Mais bon, maintenant, c'est fini, j'ai déjà trop de voitures pour en profiter, j'ai décidé de me contenter d'influencer mon entourage
Le pire c'est que ça marche
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Ca me semble imparable.gemini a écrit :somme des pièces du véhicule > prix d'achat du dit véhicule).
1. je n'achète pas pour revendre
2. cette perte potentielle à la revente est plus que compensée par le prix d'achat et les frais d'entretien réduit
3. je prends beaucoup de plaisir à tout cela
Encore faut-il bien connaître le marché (heureusement c'est ton cas) et s'assurer d'une certaine fluidité de ce marché pour une éventuelle revente...
Oh, le perversgemini a écrit :Mais bon, maintenant, c'est fini, j'ai déjà trop de voitures pour en profiter, j'ai décidé de me contenter d'influencer mon entourage
Le pire c'est que ça marche
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Gemini le gourou.
Je rédigerai la part III cet hiver.
Je rédigerai la part III cet hiver.
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Gemini
Raisonne toujours à froid ..même si il est passionné comme nous , cela fait la difference Il faut l’admettre
Raisonne toujours à froid ..même si il est passionné comme nous , cela fait la difference Il faut l’admettre
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Et ça donne quoi ces disques ?gemini a écrit :Quelqu'un a des infos sur ces disques-ci?
https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-320 ... SwkL5ajzHl
Sportsmaserati.com ne veut pas me vendre que les avants...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Ca donne nickel, j'avais fait un micro tuto ici je pense : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 7&p=104718
Nette amélioration du freinage par rapport à avant, et même par rapport à ma bleue, mais d'un autre coté, j'ai changé les plaquettes en même temps par les yellowstuff.
A ce propos, j'en ai recommandé sur amazon, pour mettre sur ma ghibli (même étriers) et vu que c'étaient les soldes, j'en ai aussi pris pour la bleue
Il semblerait que ces braves gens se soient une nouvelle fois trompé sur le prix de vente (oui c'est le prix pour deux jeux de 4 plaquettes)
Nette amélioration du freinage par rapport à avant, et même par rapport à ma bleue, mais d'un autre coté, j'ai changé les plaquettes en même temps par les yellowstuff.
A ce propos, j'en ai recommandé sur amazon, pour mettre sur ma ghibli (même étriers) et vu que c'étaient les soldes, j'en ai aussi pris pour la bleue
Il semblerait que ces braves gens se soient une nouvelle fois trompé sur le prix de vente (oui c'est le prix pour deux jeux de 4 plaquettes)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Merci, j'avais pas vu.
Pour les plaquettes, Amazon ne veut pas se tromper avec moi... En tout cas je ne trouve pas...
Du coup, ça va attendre (encore...), je freine peu...
Pour les plaquettes, Amazon ne veut pas se tromper avec moi... En tout cas je ne trouve pas...
Du coup, ça va attendre (encore...), je freine peu...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Il n'y en avait que deux de stock.
Si je vois encore ce prix passer, je ferai signe...
Si je vois encore ce prix passer, je ferai signe...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Boulot en 3200 cette fin de semaine, mes parents ayant besoin d'une voiture, je leur prête la mienne (pas la maserati, faut pas déconner).
Ca ne manque donc pas, j'ai un voyant check engine qui s'est gentiment allumé, au redémarrage à chaud, la voiture fonctionnant de façon normale (peut-être une baisse de perf, mais vu le trajet, impossible à dire).
Je branche donc la tablette pour en savoir un peu plus et unidiag m'indique P0326, knock sensor bank 1.
J'efface l'erreur, le voyant disparait, et se rallume tout aussi vite (moteur coupé, je précise... ). Il faut se rendre à l'évidence, le capteur est probablement mort.
Je vais donc changer les deux, mais je me demandais, une fois les entrailles du moteur exposé, pensez-vous qu'il soit indiqué de faire d'autres interventions préventives?
1. Le démarreur tourne moins vite que celui de la bleue, aucune idée de la raison, mais c'est comme ça depuis toujours. Pour le moment, ça ne pose aucun problème. Est-ce un signe de vieillissement ou alors la vitesse de rotation varie d'une voiture à l'autre (la bleue est de 2000, l'AC de 2002). Indiqué de le remplacer?
2. Les durites de liquide dans le V. Les anglais semblent profiter du changement des capteurs pour remplacer les petites durites dans le V. Est-ce que cela a du sens si il n'y a pas de fuites? Dans l'affirmative, un lien pour commander les durites à vil prix (et de bonne qualité). Il y a bien roose motorsport, mais ça fait cher le bout de tuyau (on va me dire que tout est relatif, mais bon).
3. Si vous avez un lien pour commander les capteurs à vil prix...
Ca ne manque donc pas, j'ai un voyant check engine qui s'est gentiment allumé, au redémarrage à chaud, la voiture fonctionnant de façon normale (peut-être une baisse de perf, mais vu le trajet, impossible à dire).
Je branche donc la tablette pour en savoir un peu plus et unidiag m'indique P0326, knock sensor bank 1.
J'efface l'erreur, le voyant disparait, et se rallume tout aussi vite (moteur coupé, je précise... ). Il faut se rendre à l'évidence, le capteur est probablement mort.
Je vais donc changer les deux, mais je me demandais, une fois les entrailles du moteur exposé, pensez-vous qu'il soit indiqué de faire d'autres interventions préventives?
1. Le démarreur tourne moins vite que celui de la bleue, aucune idée de la raison, mais c'est comme ça depuis toujours. Pour le moment, ça ne pose aucun problème. Est-ce un signe de vieillissement ou alors la vitesse de rotation varie d'une voiture à l'autre (la bleue est de 2000, l'AC de 2002). Indiqué de le remplacer?
2. Les durites de liquide dans le V. Les anglais semblent profiter du changement des capteurs pour remplacer les petites durites dans le V. Est-ce que cela a du sens si il n'y a pas de fuites? Dans l'affirmative, un lien pour commander les durites à vil prix (et de bonne qualité). Il y a bien roose motorsport, mais ça fait cher le bout de tuyau (on va me dire que tout est relatif, mais bon).
3. Si vous avez un lien pour commander les capteurs à vil prix...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory