4200 CC - Cata & sondes
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 4200 CC - Cata & sondes
Salut,
J'ai simplement remplacé les catas d'origine par les cata sport Larini. Tu remplaces l'ensemble de tuyauterie complet et qui comprend plus qu'un seul catalyseur par ligne au lieu des deux d'origines.
Pour n'avoir rien changé de plus derrière, ça a effectivement modifié le bruit mais rien de vraiment transcendantal.
Pour l'allumage du voyant, en ce qui me concerne rien du tout depuis la modif. Mais fait très attention au modèle de ta voiture. En fonction de l'année de production ce n'est pas les mêmes catalyseurs. Il y a une vérification au niveau des sondes de températures.
Le plus simple est de prendre directement contact avec le vendeur du catas et de lui donner ta carte grise pour qu'il s'assure par lui-même qu'il commande le bon. Il y a 3/4 semaines de délais dans le meilleur des cas...
J'ai simplement remplacé les catas d'origine par les cata sport Larini. Tu remplaces l'ensemble de tuyauterie complet et qui comprend plus qu'un seul catalyseur par ligne au lieu des deux d'origines.
Pour n'avoir rien changé de plus derrière, ça a effectivement modifié le bruit mais rien de vraiment transcendantal.
Pour l'allumage du voyant, en ce qui me concerne rien du tout depuis la modif. Mais fait très attention au modèle de ta voiture. En fonction de l'année de production ce n'est pas les mêmes catalyseurs. Il y a une vérification au niveau des sondes de températures.
Le plus simple est de prendre directement contact avec le vendeur du catas et de lui donner ta carte grise pour qu'il s'assure par lui-même qu'il commande le bon. Il y a 3/4 semaines de délais dans le meilleur des cas...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: 4200 CC - Cata & sondes
tu avais donc gardé les silencieux arrière ?
Pour le remplacement des catas, en fait il découpe les miens pour remplacer les cartouches.
Tu connais les différences entre les modèles ?
T'as gagné beaucoup chevaux avec le LARINI ?
Voila, plus de questions (pour l'instant
Pour le remplacement des catas, en fait il découpe les miens pour remplacer les cartouches.
Tu connais les différences entre les modèles ?
T'as gagné beaucoup chevaux avec le LARINI ?
Voila, plus de questions (pour l'instant
Re: 4200 CC - Cata & sondes
@barth ou autres : quels sont les symptômes autre que le Check engine pour les catastrophe : sur le coupé, après un AR à Amsterdam (env 2000km) ratatouille, la voiture cale aux retrogradages à vitesses de moteur un peu élevée mais redémarre parfaitement et tiens son ralenti nickel. La voiture à l'aller est montée sans souci en régime, pas vraiment essayé au retour. Depuis Paris, des calages sinon RAS, mais en arrivant, allumage du Check engine près de chez moi...
Une idée de si ça peut être en rapport avec les catalyseurs (le voyant ne s'est pas éteint aux redémarrages.
Une idée de si ça peut être en rapport avec les catalyseurs (le voyant ne s'est pas éteint aux redémarrages.
Dernière modification par lol le lun. 6 mai 2013 07:52, modifié 1 fois.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 4200 CC - Cata & sondes
Ouaaahhhhh!!
Le check engine, c'est plein de truc différents. Ca peut être un défaut de sonde lambda comme tout à fait autre chose. Là je te conseillerais un petit coup de fil à Nenad ou tout autre personne réputée compétente avant de la bouger de nouveau...
Le check engine, c'est plein de truc différents. Ca peut être un défaut de sonde lambda comme tout à fait autre chose. Là je te conseillerais un petit coup de fil à Nenad ou tout autre personne réputée compétente avant de la bouger de nouveau...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: 4200 CC - Cata & sondes
J'ai déjà eu Pierre S à Genève qui pencherait pour le papillon d'injection... Parce que je me suis fait un fond de réservoir ... Je la lui pose mercredi matin, et je n'ai plus de pompe à essence sur le range... Fait ch...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: 4200 CC - Cata & sondes
j'ai coupé la batterie hier, rebranchée ce matin (pas le choix, faut aller bosser), extinction du voyant... mais je la dépose quand même mercredi matin à Geneve...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 4200 CC - Cata & sondes
On déjeune ensemble à midi??
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: 4200 CC - Cata & sondes
Pas trop jouable : je récupère le range en fin de matinée à Annecy , juste une masse de 36 ans... Anglaise de surcroit ...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 4200 CC - Cata & sondes
Le prochain coup alors
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: 4200 CC - Cata & sondes
volontiers.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: 4200 CC - Cata & sondes
Je me permets de relancer ce topic qui traite en partie du remplacement des sondes Lambda plutôt que d'ouvrir un nouveau post
J'ai demandé un rdv pour faire la 1ere révision (depuis que je la possède) de ma belle (66 000 km) chez Trident à La Roche sur Yon. Comme l'ancien propriétaire avait fait il y a une grosse année un gros service avec remplacement de tous les fluides + filtres, mais l'avait fait au black par un pote mécano spécialisé grosses sportives (donc contrairement aux révisions précédentes, je n'avais pas de facture dans l'historique pour celle-ci), j'ai préféré demandé la même chose : gros service avec remplacement de tous les fluides et filtres.
Je ne pensais pas à priori qu'ils reviendraient avec un devis aussi salé que 3400 € TTC...
Dans ces 3400 €, j'ai notamment en pièces pour 1200 € de sondes lambda avant et de Rear Oxygen Sensor (=sonde lambda arrière ???) (et sûrement une partie des 9 heures de main d'oeuvre qu'ils me mettent en sus). Le plan d'entretien semble mettre un remplacement à 130 000 km. Mais il y un astérisque qui semblerait parler de tous les 4 ans, bref ce n'est pas très clair pour moi.
Bref, à votre sens et avec votre expérience (pour les possesseurs de 4200 gt), pour une utilisation occasionnelle (2000-3000 km/an), faites-vous régulièrement ce remplacement des sondes lambda juste sur le critère âge, ou m'a-t-on pris pour un volatil ?
Etant sur Poitiers, au vu des garages référencés sur le site, je n'ai pas l'impression qu'il y ait trop d'indépendant à proximité comme alternative à une concession officielle..
Merci de vos retours
J'ai demandé un rdv pour faire la 1ere révision (depuis que je la possède) de ma belle (66 000 km) chez Trident à La Roche sur Yon. Comme l'ancien propriétaire avait fait il y a une grosse année un gros service avec remplacement de tous les fluides + filtres, mais l'avait fait au black par un pote mécano spécialisé grosses sportives (donc contrairement aux révisions précédentes, je n'avais pas de facture dans l'historique pour celle-ci), j'ai préféré demandé la même chose : gros service avec remplacement de tous les fluides et filtres.
Je ne pensais pas à priori qu'ils reviendraient avec un devis aussi salé que 3400 € TTC...
Dans ces 3400 €, j'ai notamment en pièces pour 1200 € de sondes lambda avant et de Rear Oxygen Sensor (=sonde lambda arrière ???) (et sûrement une partie des 9 heures de main d'oeuvre qu'ils me mettent en sus). Le plan d'entretien semble mettre un remplacement à 130 000 km. Mais il y un astérisque qui semblerait parler de tous les 4 ans, bref ce n'est pas très clair pour moi.
Bref, à votre sens et avec votre expérience (pour les possesseurs de 4200 gt), pour une utilisation occasionnelle (2000-3000 km/an), faites-vous régulièrement ce remplacement des sondes lambda juste sur le critère âge, ou m'a-t-on pris pour un volatil ?
Etant sur Poitiers, au vu des garages référencés sur le site, je n'ai pas l'impression qu'il y ait trop d'indépendant à proximité comme alternative à une concession officielle..
Merci de vos retours
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: 4200 CC - Cata & sondes
Très étonnant, les sondes lamdda cela devraient durer bon plus que çà. Ensuite c’est quand même très cher, en Angleterre j’en ai acheté à 50€ pour ma Ghibli.
Re: 4200 CC - Cata & sondes
Bonjour Julien,
Ci-joint la solution avec les fiches Maserati : https://secure.lambdapower.co.uk/partse ... 200&=GO%21
Ci-joint la solution avec les fiches Maserati : https://secure.lambdapower.co.uk/partse ... 200&=GO%21