[3200] phares japonais /UK -> Européen
- William
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[3200] phares japonais /UK -> Européen
Est-ce possible de déplacer ici, les posts relatifs aux modifications possibles pour passer des feux Japonnais/UK vers leurs positions Europe continentale ?
Ca se passe ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=100
En attendant, j'ai réussi à changer de position sans démonter le phare. Le plus hard, c'est de visser et dévisser les 3 vis des optiques internes. Ces dernière étant décentrée par rapport à l'orifice qui permet d'accéder à l'ampoule. Je me suis servi d'une clé à douille flexible (6 euros avec les embouts) :
Pour éviter que la douille de 7 ne tombe dans le phare, je l'ai solidarisée avec le clé au moyen de toile isolante.
Pour éviter que le boulon ne tombe dans le phare, j'ai badigeonné l'intérieur de la douille de graisse. Mon passé de militaire de carrière m'a appris à fabriquer des bombes antichars par cette technique.
Et si ça tombe quand même, prenez au aimant. Le champs magnétique passe au travers du plastique du phare.
J'ai fait le test avec l'appareillage de test. OK pour l'orientation gauche droite. Je suis maintenant ennuyé pour l'élévation. Le droit est bien trop bas. Je dois démonter tout et regarder comment relever la position sachant que la vis de réglage est à butée.
Pour le phare gauche, je pense que j'ai trop fort dans la rotation. Du coup, l'intensité du phare est trop peu forte. Je dois le démonter à son tour.
Ça fait des heures que je suis là dessus. J'en ai marre.
Ca se passe ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=100
En attendant, j'ai réussi à changer de position sans démonter le phare. Le plus hard, c'est de visser et dévisser les 3 vis des optiques internes. Ces dernière étant décentrée par rapport à l'orifice qui permet d'accéder à l'ampoule. Je me suis servi d'une clé à douille flexible (6 euros avec les embouts) :
Pour éviter que la douille de 7 ne tombe dans le phare, je l'ai solidarisée avec le clé au moyen de toile isolante.
Pour éviter que le boulon ne tombe dans le phare, j'ai badigeonné l'intérieur de la douille de graisse. Mon passé de militaire de carrière m'a appris à fabriquer des bombes antichars par cette technique.
Et si ça tombe quand même, prenez au aimant. Le champs magnétique passe au travers du plastique du phare.
J'ai fait le test avec l'appareillage de test. OK pour l'orientation gauche droite. Je suis maintenant ennuyé pour l'élévation. Le droit est bien trop bas. Je dois démonter tout et regarder comment relever la position sachant que la vis de réglage est à butée.
Pour le phare gauche, je pense que j'ai trop fort dans la rotation. Du coup, l'intensité du phare est trop peu forte. Je dois le démonter à son tour.
Ça fait des heures que je suis là dessus. J'en ai marre.
Dernière modification par William le mer. 24 oct. 2018 20:47, modifié 1 fois.
Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Au sujet des phares :
https://www.maseratilife.com/forums/cou ... post149609
http://www.maseratitude.com/public_html ... 7&start=80
Et c'est pas le plus simple...
https://www.maseratilife.com/forums/cou ... post149609
http://www.maseratitude.com/public_html ... 7&start=80
Et c'est pas le plus simple...
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Pour la hauteur:
youtu.be/EJIot1IAQm0
Pour tenir l'écrou, un chewing gum marche aussi, mais c'est encore moins propre.
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Pour tenir l'écrou, un chewing gum marche aussi, mais c'est encore moins propre.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
courage.....
- William
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Merci.
Mon soucis est que je suis en butée vers le haut et que je dois aller encore plus haut, enfin j'en saurai plus quand j'aurai l'occasion de me rendre au garage pour tester.
Mon soucis est que je suis en butée vers le haut et que je dois aller encore plus haut, enfin j'en saurai plus quand j'aurai l'occasion de me rendre au garage pour tester.
Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Tu parles du réglage du faisceau?William a écrit :Merci.
Mon soucis est que je suis en butée vers le haut et que je dois aller encore plus haut, enfin j'en saurai plus quand j'aurai l'occasion de me rendre au garage pour tester.
Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Et la molette de réglage dans l'habitacle n'est pas sur 3 par hasard
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Et à supposer qu tu réussisses ton réglage, ça passe au CT?
Je croyais que les verres des optiques homologuées en UE devaient comporter un E dans le verre
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Les optiques sont en plastique pas en verre. Ce sont les mêmes partout seul le masque change d orientation.Froggie a écrit :Et à supposer qu tu réussisses ton réglage, ça passe au CT?
Je croyais que les verres des optiques homologuées en UE devaient comporter un E dans le verre
- William
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
J'ai été recalé au contrôle technique pour ces foutus feux. Le droit est trop bas.
- William
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Encore recalé. Intensité lumineuse pas assez forte à droite. A gauche ça va super bien.
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Désolé pour toi ..tu vas être quitte à acheterun phare d’occasion ..encore faut il trouver la bonne couleur ? Peut on les repeindre couleur carrosserie ?
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Ça ne peut pas être le phare physiquement qui est en cause. L ampoule ? Un piquage intempestif sur la ligne?Gio a écrit :Désolé pour toi ..tu vas être quitte à acheterun phare d’occasion ..encore faut il trouver la bonne couleur ? Peut on les repeindre couleur carrosserie ?
- William
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Malheureusement on ne peut pas le peindre. D'occasion, c'est approximativement 500 euros pour un UK, qu'il me resterait à convertir ( ça n'a presque plus de secret sur Maseratitude). Un neuf, c'est 1050 euros hors frais de port.
Le controleur à la station me dit qu'effectivement, il se peut que ce soit le globe du phare qui serait terni ou autre ou l'ampoule.
Pour l'ampoule, c'est bien une OSRAM H1 55 watts. J'ai remplacé les Xenon japs par celles-ci il y a 200 km. Je laisse tomber la défectuosité de l'ampoule.
Demain après-midi, je vais tester la tension aux bornes. Si la tension est mauvaise, je vais chercher la panne à sa source.
Si au contraire, elle est bonne, je vais mettre des ampoules de 5000k. Selon mon accessoiriste, ça fera l'affaire. 25 euros la paire.
Le controleur à la station me dit qu'effectivement, il se peut que ce soit le globe du phare qui serait terni ou autre ou l'ampoule.
Pour l'ampoule, c'est bien une OSRAM H1 55 watts. J'ai remplacé les Xenon japs par celles-ci il y a 200 km. Je laisse tomber la défectuosité de l'ampoule.
Demain après-midi, je vais tester la tension aux bornes. Si la tension est mauvaise, je vais chercher la panne à sa source.
Si au contraire, elle est bonne, je vais mettre des ampoules de 5000k. Selon mon accessoiriste, ça fera l'affaire. 25 euros la paire.
Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
J ai fait d jaunir les globes pour 50 euros. Nickel.William a écrit :Malheureusement on ne peut pas le peindre. D'occasion, c'est approximativement 500 euros pour un UK, qu'il me resterait à convertir ( ça n'a presque plus de secret sur Maseratitude). Un neuf, c'est 1050 euros hors frais de port.
Le controleur à la station me dit qu'effectivement, il se peut que ce soit le globe du phare qui serait terni ou autre ou l'ampoule.
Pour l'ampoule, c'est bien une OSRAM H1 55 watts. J'ai remplacé les Xenon japs par celles-ci il y a 200 km. Je laisse tomber la défectuosité de l'ampoule.
Demain après-midi, je vais tester la tension aux bornes. Si la tension est mauvaise, je vais chercher la panne à sa source.
Si au contraire, elle est bonne, je vais mettre des ampoules de 5000k. Selon mon accessoiriste, ça fera l'affaire. 25 euros la paire.
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Il faut décoller le phare pour déjaunir ? Ca fonctionne comment ?
Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
Non. Il a protégé la carrosserie tout autour du phare et avec une crème de je ne sais pas quoi, il a ponce, une premiere fois, puis une deuxième, puis une troisième. Puis il a mis un vernis dessus anti uv.William a écrit :Il faut décoller le phare pour déjaunir ? Ca fonctionne comment ?
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
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Re: [3200] phares japonais /UK -> Européen
On dirait que ton phare droit a un faisceau moins large que le gauche, avec une intensité similaire au centre.
Mais ce n'est qu'une impression, peut-être que l'intensité au centre (celle qu'ils mesurent) est effectivement plus faible, puisque c'est plus faible sur les bords et qu'en principe ce sont les mêmes optiques.
Je ne sais pas comment les phares jaunissent, mais si c'est le plastique qui s'opacifie à cause des UV, ça devrait être dans la masse.
Maintenant peut-être que la surface trinque plus et qu'un ponçage puis protection comme suggéré par Konimino fonctionne.
J'ai effectivement déjà lu (sais plus où) qu'on pouvait récupérer des phares comme ça.
Plus qu'à aller chez le gars qui va bien...
Mais ce n'est qu'une impression, peut-être que l'intensité au centre (celle qu'ils mesurent) est effectivement plus faible, puisque c'est plus faible sur les bords et qu'en principe ce sont les mêmes optiques.
Je ne sais pas comment les phares jaunissent, mais si c'est le plastique qui s'opacifie à cause des UV, ça devrait être dans la masse.
Maintenant peut-être que la surface trinque plus et qu'un ponçage puis protection comme suggéré par Konimino fonctionne.
J'ai effectivement déjà lu (sais plus où) qu'on pouvait récupérer des phares comme ça.
Plus qu'à aller chez le gars qui va bien...