[Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
[Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma ghibli gt que je n'arrive pas à résoudre !!
L'auto ne tourne que sur 3 cylindres ( elle ne tourne que sur le banc de gauche ).
Voici un résumé de ce que j'ai fait :
Inversion des bobines : toujours pareil
Remplacement des capteurs PMH du banc de droite : toujours pareil
Inversion des bougies : toujours pareil
Remplacement des capteurs de T° d'eau : toujours pareil
Inversion des sondes lambdas : toujours pareil
Inversion des boîtiers électroniques : toujours pareil
Remplacement / inversion des relais d'allumage et d'alimentation des boîtier : toujours pareil
Plusieurs questions se posent
1 : Est-ce que la sonde lambda à une incidence sur le démarrage et l'alimentation des cylindres.
2: comment vérifier une sonde lambda ?
3: Dans quelle ordre sont rangés les modules d'allumage pour les inversés.
Je précise que les bougies donnent de l'allumage et les bougies sont noyées de carburant.
Je m'interroge donc aussi si un injecteur peux "claquer électriquement" mais rester ouvert ??
Merci pour votre aide car là je suis vraiment en déprime
J'ai un soucis avec ma ghibli gt que je n'arrive pas à résoudre !!
L'auto ne tourne que sur 3 cylindres ( elle ne tourne que sur le banc de gauche ).
Voici un résumé de ce que j'ai fait :
Inversion des bobines : toujours pareil
Remplacement des capteurs PMH du banc de droite : toujours pareil
Inversion des bougies : toujours pareil
Remplacement des capteurs de T° d'eau : toujours pareil
Inversion des sondes lambdas : toujours pareil
Inversion des boîtiers électroniques : toujours pareil
Remplacement / inversion des relais d'allumage et d'alimentation des boîtier : toujours pareil
Plusieurs questions se posent
1 : Est-ce que la sonde lambda à une incidence sur le démarrage et l'alimentation des cylindres.
2: comment vérifier une sonde lambda ?
3: Dans quelle ordre sont rangés les modules d'allumage pour les inversés.
Je précise que les bougies donnent de l'allumage et les bougies sont noyées de carburant.
Je m'interroge donc aussi si un injecteur peux "claquer électriquement" mais rester ouvert ??
Merci pour votre aide car là je suis vraiment en déprime
Dernière modification par bay le lun. 3 déc. 2018 10:42, modifié 1 fois.
Raison : Modification titre , éviter les majuscules .
Raison : Modification titre , éviter les majuscules .
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
con...rie effacée
Dernière modification par fab le dim. 2 déc. 2018 15:02, modifié 1 fois.
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Merci fab. C'est une ghibli gt avec allumage statique. Jai Pas de distributeur mais 6 modules d'allumage.
Je pense que cet après midi je ferais une inversion des injecteurs.
Je pense que cet après midi je ferais une inversion des injecteurs.
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
et en plus j'avais dit une co rie dangereuse puisque les phases d'allumages sont différentes d'un banc à l'autre. Ouf effacée!
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Plus sérieusement, tu as des capteurs de température sur la statique différents pour chaque banc je crois, ce qui peut faire noyer un banc au démarrage si un capteur est hs. Là tu pourrais inverser
-
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Les Lambdas ne peuvent t’empêcher de démarrer. Plusieurs pistes sur ton problème qui peut venir vient du faisceau moteur et sans doute au niveau du faisceau du capteur PMH ou bien du faisceau capteur AAC
Autre piste, le capteur de pression absolue du banc incriminé qui a claqué. As tu essayé de les intervertir?
Fred
Autre piste, le capteur de pression absolue du banc incriminé qui a claqué. As tu essayé de les intervertir?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
T'inquiète Fab, y a pas de soucis toutes les pistes et idées sont bonnes à prendre
Pour les capteurs de température, il y a température liquide de refroidissement et température d'air.
je vais inversé l'un après l'autre pour voir.
Merci Maseralfa, je pensais justement au capteur APS, j'en avais un de lancia delta en pensant que c'était les mêmes mais au final je ne pense pas ...là encore je vais essayer de faire une inversion.
Sinon pour le capteur PMH et AAC le faisceau va directement au boîtier électronique non ?
Si c'est le cas je peux faire un test de continuité ? Qu'en peznsez vous ?
Merci pour votre aide
Pour les capteurs de température, il y a température liquide de refroidissement et température d'air.
je vais inversé l'un après l'autre pour voir.
Merci Maseralfa, je pensais justement au capteur APS, j'en avais un de lancia delta en pensant que c'était les mêmes mais au final je ne pense pas ...là encore je vais essayer de faire une inversion.
Sinon pour le capteur PMH et AAC le faisceau va directement au boîtier électronique non ?
Si c'est le cas je peux faire un test de continuité ? Qu'en peznsez vous ?
Merci pour votre aide
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Si les bougies du mauvais banc s'allument c'est probablement que le calculo du banc a pu démarrer avec les positions cohérentes des capteurs de phase. Tu as aussi les commandes des vanne VAE à inverser ou a déconnecter quoiqu'avec une vanne HS le bancaurait quand même parlé. Pour les manip je débrancherais quand même les injecteurs du bon banc
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Tu dis que les bougies sont pleines d'essence. C'est parfait: tu essayes de demarrer pendant 1 secondes, ensuite tu debranches les injecteurs du banc et tu insistes pour demarrer. Si ca part et ca s'eteint c'est que c'est trop riche, si ca ne part pas alors c'est un pb d'allumage/callage.
Si c'est trop riche alors on est bien avancé.
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On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Oui je proposerais la même chose. On est dans le cas compliqué où il « semble » y avoir de l’allumage et de l’injection.
Faire tourner en débranchant l’injection alors que de l’essence a déjà été injectée permettra, si ça démarre un instant, de valider l’allumage, et donc probablement les capteurs.
Faire tourner en débranchant l’injection alors que de l’essence a déjà été injectée permettra, si ça démarre un instant, de valider l’allumage, et donc probablement les capteurs.
Re: NE TOURNE QUE SUR 3 CYLINDRES
Tout d'abord un grand merci pour votre aide.
Jaipas vu le dernier message de ghibli30 et de alpa.cela m'aurait permis de faire un test supplémentaire.
Bon au final j'ai démonté les injecteurs pour les donner a nettoyer et les tester. Je me dis qu'au pire ça peut pas faire de mal.
Je vous tiens au courant des que je les reçois
Encore merci
Jaipas vu le dernier message de ghibli30 et de alpa.cela m'aurait permis de faire un test supplémentaire.
Bon au final j'ai démonté les injecteurs pour les donner a nettoyer et les tester. Je me dis qu'au pire ça peut pas faire de mal.
Je vous tiens au courant des que je les reçois
Encore merci
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Bonjour à tous, du retour sur mon problème.
Les injecteurs ont été nettoyés et vérifier ....RAS
Je les monte et, effectivement maintenant il y a de l'essence qui arrive ...mais tourne toujours sur 3 cylindres !!!
Je recontrôle tout... c'est nickel donc je me dis que cela ne peut venir que d'un problème mécanique et non pas électronique.
Je commence par démonter le cache distribution et là, à ma grande surprise la courroie est décalée de 2 dents 1/2 uniquement à gauche droite...d'où mon banc de cylindre qui ne donne pas puisque les temps d'injections sont complètement décalés !!
Maintenant plusieurs questions se posent
Etant donné que je n'ai aucun bruit au niveau des soupapes, je suppose que de ce côté là c'est déjà bien.
Je m'aperçois aussi que la référence de la courroie est 94446 et en ayant parcouru le forum, il semblerait que ce ne soit pas bonne .
( il faudrait mettre la 97776 ).
Pensez vous que la courroie soit différente au point de pouvoir sauter de quelques dents avec le temps ? ou est ce juste une référence commerciale différente ?
Les poulies d'arbre à cames ne sont elle pas les mêmes entre la GT et les versions antérieures .
Merci
Les injecteurs ont été nettoyés et vérifier ....RAS
Je les monte et, effectivement maintenant il y a de l'essence qui arrive ...mais tourne toujours sur 3 cylindres !!!
Je recontrôle tout... c'est nickel donc je me dis que cela ne peut venir que d'un problème mécanique et non pas électronique.
Je commence par démonter le cache distribution et là, à ma grande surprise la courroie est décalée de 2 dents 1/2 uniquement à gauche droite...d'où mon banc de cylindre qui ne donne pas puisque les temps d'injections sont complètement décalés !!
Maintenant plusieurs questions se posent
Etant donné que je n'ai aucun bruit au niveau des soupapes, je suppose que de ce côté là c'est déjà bien.
Je m'aperçois aussi que la référence de la courroie est 94446 et en ayant parcouru le forum, il semblerait que ce ne soit pas bonne .
( il faudrait mettre la 97776 ).
Pensez vous que la courroie soit différente au point de pouvoir sauter de quelques dents avec le temps ? ou est ce juste une référence commerciale différente ?
Les poulies d'arbre à cames ne sont elle pas les mêmes entre la GT et les versions antérieures .
Merci
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Les ghibli avec tendeur mécanique ont la courroie dayco CA9448, celle avec le tendeur hydraulique la CDN97776.
Même longueur et même nombre de dents mais design des dents différent.
Selon Alpa, la seconde a remplacé la première et elles sont interchangeables, moi je ne sais pas.
Etrange tout de même ce décalage, la courroie est détendue? Quid de l'état du tendeur?
Pas de bruit étrange la dernière fois que tu as coupé le moteur?
Même longueur et même nombre de dents mais design des dents différent.
Selon Alpa, la seconde a remplacé la première et elles sont interchangeables, moi je ne sais pas.
Etrange tout de même ce décalage, la courroie est détendue? Quid de l'état du tendeur?
Pas de bruit étrange la dernière fois que tu as coupé le moteur?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Non pas de bruit, j'ai pas encore enlevé la courroie donc je n'ai pas vu si le tendeur est ok ou pas.
Dans le doute je le changerai.
Le problème c'est surtout de comprendre le pourquoi du comment
J'ai pris connaissance du problème un matin, au démarrage . Ralenti très bas, moteur qui broute et perte de puissance .
J'ai vu qu'il manquait un bout de la cale qui fait office du réglage de la poulie. Est ce que le bout est parti, s'est coincé et a foutu le merdier ?? Le problème c'est que je ne vois pas de traces sur la courroie....
Dans le doute je le changerai.
Le problème c'est surtout de comprendre le pourquoi du comment
J'ai pris connaissance du problème un matin, au démarrage . Ralenti très bas, moteur qui broute et perte de puissance .
J'ai vu qu'il manquait un bout de la cale qui fait office du réglage de la poulie. Est ce que le bout est parti, s'est coincé et a foutu le merdier ?? Le problème c'est que je ne vois pas de traces sur la courroie....
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Moi je ne ferais pas confiance au reperes car sur ces AAC le calage est completement reglable. Il faut ouvrir les caches culbus et verifier le calage avec la levee des soupapes. Par exemple en verifiant les instants ou les poussoirs d'admission des bancs 1 et 6 commencent a s'ouvrir. 2 dents et demi AAC c'est 5 dents du vilo, c.a.d 40 degres, ca semble impossible sans casser les soupapes.
T'as essaye de demarrer comme je l'avais dit ?
T'as essaye de demarrer comme je l'avais dit ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
C'est effectivement très étonnant. Oui j'ai fait comme tu as dit et au bout d'un moment j'ai une explosion qui se fait dans le cylindre.
Encore plus étonnant...uniquement d'un côté !! C'est ce qui me fait penser au bout qui aurait pu se coincer quelque part sinon je ne
vois pas !!
Dans l'hypothèse où le tendeur hydraulique aurait merdé, même si il est du côté droit, je pense que toute la distri aurait décalée non ?
Encore plus étonnant...uniquement d'un côté !! C'est ce qui me fait penser au bout qui aurait pu se coincer quelque part sinon je ne
vois pas !!
Dans l'hypothèse où le tendeur hydraulique aurait merdé, même si il est du côté droit, je pense que toute la distri aurait décalée non ?
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
On ne peut pas se tromper d’une demi dent. Tu es certain que c’est décalé ? Il faut se méfier avec les repères qu’on peut trouver.
Édit : Alpa a été plus rapide que moi...
Édit : Alpa a été plus rapide que moi...
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Sur les autres model je ne sais pas mais sur les GT il y a point de repère frappé sur le couvre culasse qui doit correspondre avec
le repère de l'arbre à cames .
Maintenant je peux toujours ouvrir le couvre culasse pour être sûr, ça ne mange pas de pain.
le repère de l'arbre à cames .
Maintenant je peux toujours ouvrir le couvre culasse pour être sûr, ça ne mange pas de pain.
- sebasto35
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Bonjour
Je ne comprends pas trop cette façon de procéder; pourquoi y a t'il autant de repères rajouté sur la poulie d'aac???
Pour remplacer une courroie, on cale le moteur sur les repères usine et on enlève la courroie pour repositionner la nouvelle avec les repères usine...
Etrange ton histoire, comment la courroie peut se décaler de deux dents 1/2 sans endommager les soupapes...
Seb
Je ne comprends pas trop cette façon de procéder; pourquoi y a t'il autant de repères rajouté sur la poulie d'aac???
Pour remplacer une courroie, on cale le moteur sur les repères usine et on enlève la courroie pour repositionner la nouvelle avec les repères usine...
Etrange ton histoire, comment la courroie peut se décaler de deux dents 1/2 sans endommager les soupapes...
Seb