Boomerang
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Boomerang
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Boomerang
Une bonne maitrise ..c’est rassurant de lire ces lignes
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
l’essentiel est de se dépanner.joeley a écrit :Super.
J’adore ce genre de « bricolage »...
Je vous ai jamais raconté quand je suis rentré à la maison à 20 ans, avec ma Simca 1000 en panne d’alternateur puis de batterie...
Avec 3 piles de 4,5V...
A propos de bricolage, tout le faisceau de la 3200 GT est du bricolage opéré par Ferrari. Alors quand le bricolage fonctionne mieux que l’origine, je ne vois pas où est le probleme
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
MASERALFA a écrit :l’essentiel est de se dépanner.joeley a écrit :Super.
J’adore ce genre de « bricolage »...
Je vous ai jamais raconté quand je suis rentré à la maison à 20 ans, avec ma Simca 1000 en panne d’alternateur puis de batterie...
Avec 3 piles de 4,5V...
A propos de bricolage, tout le faisceau de la 3200 GT est du bricolage opéré par Ferrari. Alors quand le bricolage fonctionne mieux que l’origine, je ne vois pas où est le probleme
Bravo les gars !
Tu as fait quoi Fred ? Un contact électrique entre le fil jaune et le fil blanc ? Puis réinitialiser comme tu m'as dit ce matin ?(contact 2 minutes sans allumer le moteur - couper - contact à nouveau sans allumer le moteur mais cette fois avec pédale d'accélérateur à fond 10 secondes - couper - puis on peut mettre en route normalement)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui tout à fait et problème résolu
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
j'ai encore roulé ce matin et tout fonctionne à la perfection. D'ailleurs, l'accélérateur est moins chatouilleux et plus progressif
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Dernière modification par MASERALFA le ven. 28 déc. 2018 17:21, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Manque un smiley avec des coeurs dans les yeux
C'est vrai qu'elle est belle, pour moi, la plus belle des maserati de ces dernières 40 années, mais vous n'êtes pas obligé d'être d'accord.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Bah môa, j'suis d'accord avec toi
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui, comme tu dis, elle vieilli merveilleusement bien. Normal, le coup de crayon de Giugiaro est intemporel
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Boomerang
Je suis d'accord aussi, il faut retourner en arrière jusqu'à la Khamsin dont la production était arrêtée depuis déjà 16 ans pour en avoir une aussi belle. Gandini est un des autres très grands artistes du design automobile.
Dernière modification par PhilDW le sam. 29 déc. 2018 00:00, modifié 1 fois.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ha la Khamsin qu’elle belle auto, un vrai chef d’oeuvre de Gandini. j’ai eu la chance de posséder une Montreal, autre réussite de Gandini. Et j’ai toujours rêvé d’avoir une Khamsin. C’est à mes yeux l’un des plus grands désigner automobiles
Fred
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 28 déc. 2018 23:52, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Et tu t apprêtes à en abannnnnnnnnnndonner une.gemini a écrit :
Manque un smiley avec des coeurs dans les yeux
C'est vrai qu'elle est belle, pour moi, la plus belle des maserati de ces dernières 40 années, mais vous n'êtes pas obligé d'être d'accord.
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Boomerang
Et la Khamsin qui ressemble très fort à l'Alfa GTV dessinée par Giugiaro et sortie la même année 1974.
La Khamsin est plus étirée et la ligne plus tendue, l'habitacle plus reculé car 2 places alors que l'Alfa en a 4. La forme de la vitre latérale, et surtout de la grille d'extraction d'air et même le reste du profil sont fort ressemblants, les proportions sont différentes, mais les formes fort semblables. Le passage de roue de derrière beaucoup plus bas que celui de devant sur les 2 carrosseries.
Même l'effet pointu de l'extrémité arrière vue de devant, la carrosserie qui est plus large au niveau de la ceinture de caisse, et qui rétrécit au-dessus et en dessous est commun aux 2 voitures.
De profil, il n'y a que les museaux qui sont très différents, celui de la Maserati est pointu grâce aux phares escamotables alors que celui de l'Alfa est tronqué.
On pourrait penser que les 2 voitures ont été dessinées par le même designer.
J'ai une belle et bonne GTV6, ce ne sera malheureusement jamais le cas pour une Khamsin.
La Khamsin est plus étirée et la ligne plus tendue, l'habitacle plus reculé car 2 places alors que l'Alfa en a 4. La forme de la vitre latérale, et surtout de la grille d'extraction d'air et même le reste du profil sont fort ressemblants, les proportions sont différentes, mais les formes fort semblables. Le passage de roue de derrière beaucoup plus bas que celui de devant sur les 2 carrosseries.
Même l'effet pointu de l'extrémité arrière vue de devant, la carrosserie qui est plus large au niveau de la ceinture de caisse, et qui rétrécit au-dessus et en dessous est commun aux 2 voitures.
De profil, il n'y a que les museaux qui sont très différents, celui de la Maserati est pointu grâce aux phares escamotables alors que celui de l'Alfa est tronqué.
On pourrait penser que les 2 voitures ont été dessinées par le même designer.
J'ai une belle et bonne GTV6, ce ne sera malheureusement jamais le cas pour une Khamsin.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Jusqu'en 2012 on pouvait trouver une belle Khamsin pour moins de 40k.
Aujourd'hui les gens ont redécouvert la classe de ce véhicule, d'ailleurs rare (quelques 400 exemplaires) qui se traite malheureusement à 4 fois plus...
Aujourd'hui les gens ont redécouvert la classe de ce véhicule, d'ailleurs rare (quelques 400 exemplaires) qui se traite malheureusement à 4 fois plus...
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
C'est vrai qu'elle est belle la 3200 GT ! 20 ans qui ne se voient pas ! Elle pourrait sortir aujourd'hui, elle se vendrait très bien
En plus, avec la carrosserie grise qui capte la lumière et souligne la pureté des traits et les jantes sombres, whaou ! Fred, il faut qu'on se fasse un petit reportage photo soigné avec nos deux 3200
Pour ceux qui ont soif de Khamsin, autre "capolavoro" :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3013
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Pas de problème pour une séance photos amico mio
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Et les boomerangs, qu’elle idée de génie! Même si ce n’est pas Giugiaro qui en est à l’origine. Dommage que les USA ne les aient pas homologués
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola