Bonjour à tous,
Pour faire écho au commentaire d’Alpa, je suis prêt à investir un minimum de budget « travaux » à l’achat d’une 222 E pour avoir – autant que possible
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
l’esprit tranquille. A ce sujet : possible de fiabiliser définitivement l’équipement électrique ?
Pour l’assurance, me semble effectivement qu’une assurance tout risque avec faible kilométrage sera plus simple (mais quid de la classe de vignette écolo avec tous ces kw ???).
PLM, je te confirme que le parking coute une blinde mais c’est dans les tarifs du 5e…(peu de parkings privés et sécures dispo)….je trouve ta réflexion sur les jaloux effectivement pertinente !
Pour la petite histoire, j’avais déjà visé l’achat d’une Maserati (la 3200) avant d’acheter une cooper S. j’étais allé en voir une mais, je ne me sentais pas l’assumer « socialement » !!! Trop spectaculaire surtout à Paris où on te classe directement dans la catégorie frimeur voire beauf ! Je suis plus à l’aise avec une Biturbo plus discrète (que je préfère par ailleurs).
Après, rapport à ma clientèle (j’ai une agence de design graphique), c’est assez rare que je me serve de ma voiture et, encore moins que mes clients voient dans quoi je roule !
Finalement, mon plus gros dilemme serait de prendre ou non un véhicule de « remplacement » au cas où…
Petite question qu’il ne m’avait pas effleuré au départ : j’ai lu que les Biturbo rouillaient pas mail…Est-ce aussi endémique qu’une Alfa des 70’s voire 80’s ? J’ai revendu ma GTV à cause de ça…
Ps @Tinker : j’ai parcouru le bouquin et, c’est vrai qu’il passe assez vite sur la 222 (et ses différentes versions). Assez difficile en observant un modèle de savoir s’il est bien d’origine et n’a pas été bricolé avec des pièces d’autres modèles…
Une qui a l’air d’avoir été restaurée :
https://legendessportives.com/biturbo/
s.