Projet Maserati Biturbo 222 Export
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Renseigne toi pour une assurance classique limitée - je le fais pour ma Z1 sans soucis.
Je rejoins ce qui à été dit avant, oui c'est une auto qui à l'époque était une auto de tous les jours, mais 30 ans plus tard, il faut savoir que pas tout est disponible de suite!
Mais pour des trajets vacances alors pas de soucis - car si soucis il n'y a pas d'impératif. Tu peux toujours louer une moderne les jours ou tu as besoin - Leclerc fait une auto 5€/jour + quelques centimes du km.
Bon, reste plus qu'a essayé la SR, voir si la boîte te plait, l'auto te plaît et en trouver une! (peut être même la SR!)
Je rejoins ce qui à été dit avant, oui c'est une auto qui à l'époque était une auto de tous les jours, mais 30 ans plus tard, il faut savoir que pas tout est disponible de suite!
Mais pour des trajets vacances alors pas de soucis - car si soucis il n'y a pas d'impératif. Tu peux toujours louer une moderne les jours ou tu as besoin - Leclerc fait une auto 5€/jour + quelques centimes du km.
Bon, reste plus qu'a essayé la SR, voir si la boîte te plait, l'auto te plaît et en trouver une! (peut être même la SR!)
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Très bon livre, complet, sauf sur la 222E !
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Ma 430 a 208mkm. Je l'ai achete en 2006 elle avait 167mkm. Elle n'a pas roule pendant 3-4 ans au milieu. Je l'utilise tres souvent, je fais dans les 5mkm par an. En sachant que je vais au boulot en train et que j'ai 4 voitures qui roulent. J'ai fait pas mal de travaux au debut (je fais tout) et j'ai fait quelques ameliorations au milieu (pas obligatoires). Et sinon je fais l'entretien et c'est tout.
Au quotidien la 430 est discrete et tres agreable. Des petites merdes qui deconne de temps en temps. Mais le plaisir surpasse tout ca.
Une 2 portes attire davantage les regards et l'arriere decroche plus facilement.
Le gros pb des biturbo c'est la neige: inconduisible, du moins tres tres delicates. Il faut de tres bons pneus a l'AR. Donc pour aller au ski c'est mort, je prends la Mini.
Au quotidien la 430 est discrete et tres agreable. Des petites merdes qui deconne de temps en temps. Mais le plaisir surpasse tout ca.
Une 2 portes attire davantage les regards et l'arriere decroche plus facilement.
Le gros pb des biturbo c'est la neige: inconduisible, du moins tres tres delicates. Il faut de tres bons pneus a l'AR. Donc pour aller au ski c'est mort, je prends la Mini.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
[quote="SEBA_B"]Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils et témoignages. En vous lisant, je me dis que j’ai vraiment bien fait e questionner le forum
Je comprends ta demande et ton souhait de pouvoir rouler tous les jours avec une Maserati.
Si je prends mon cas, par ex, je vais devoir rendre mon véhicule de fonction fin juin de cette année.
Soit je le rachète, choix de la raison, ou je me dit avec un petit peu plus, je m'offre une QP 5!! choix de la passion
Après rouler tous les jours avec, ça demande un peu de réflexion, cout au quotidien, entretien, véhicule de plus de 10 ans …. trouver les pièces au cas ou, et pourtant quelle plaisir
Je ne sais pas encore, après comme on dit ça sera toujours ça de pris !!
Qu'en pensez vous de mon projet?
Merci
Dominique
3200GTA
Merci pour vos conseils et témoignages. En vous lisant, je me dis que j’ai vraiment bien fait e questionner le forum
Je comprends ta demande et ton souhait de pouvoir rouler tous les jours avec une Maserati.
Si je prends mon cas, par ex, je vais devoir rendre mon véhicule de fonction fin juin de cette année.
Soit je le rachète, choix de la raison, ou je me dit avec un petit peu plus, je m'offre une QP 5!! choix de la passion
Après rouler tous les jours avec, ça demande un peu de réflexion, cout au quotidien, entretien, véhicule de plus de 10 ans …. trouver les pièces au cas ou, et pourtant quelle plaisir
Je ne sais pas encore, après comme on dit ça sera toujours ça de pris !!
Qu'en pensez vous de mon projet?
Merci
Dominique
3200GTA
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Je pense que tout a été dit.
Collection c'est... usage collection (loisirs), sinon assurance classique (qui peut être limitée en kilomètres).
Une autre réflexion : le regard des autres, et entre autre les clients que tu vas voir. Une Biturbo n'est pas forcément provocante
de ligne, assez discrète, mais parfois tu as des jaloux, ou des "je comprends pas" et ca peut avoir des répercussions que tu n'avais pas
prévues. Sans avoir voulu jouer la provoc', ça peut le devenir, et même à ton insu.
Si ça n'est pas indiscret, dans quel domaine bosses tu?
PLM
Collection c'est... usage collection (loisirs), sinon assurance classique (qui peut être limitée en kilomètres).
Une autre réflexion : le regard des autres, et entre autre les clients que tu vas voir. Une Biturbo n'est pas forcément provocante
de ligne, assez discrète, mais parfois tu as des jaloux, ou des "je comprends pas" et ca peut avoir des répercussions que tu n'avais pas
prévues. Sans avoir voulu jouer la provoc', ça peut le devenir, et même à ton insu.
Si ça n'est pas indiscret, dans quel domaine bosses tu?
PLM
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Le tarif que tu indiques pour un emplacement parking me parait exorbitant. Mais c'est Paris.Visiblement ca peut être moins sur Paris, et ca dégringole vite en banlieue.
https://www.yespark.fr/prix-parking
Une solution est de mettre la belle dans un parking spécialisé (périphérie, banlieue), et de garder ta quotidienne à ton emplacement proche.
Quand j'étais sur Paris, ma "belle bagnole" était dans un parking spécialisé Collection Porte de Bagnolet, tenu par le gars qui organise Automedon.
J'y allais avec la voiture régulière qui était dans le parking de l'immeuble, et je faisais l'échange, puis rebelote en fin de WE. Il me semble que ca n'était pas très cher, car vaguement "associatif".
A creuser peut être.
https://www.yespark.fr/prix-parking
Une solution est de mettre la belle dans un parking spécialisé (périphérie, banlieue), et de garder ta quotidienne à ton emplacement proche.
Quand j'étais sur Paris, ma "belle bagnole" était dans un parking spécialisé Collection Porte de Bagnolet, tenu par le gars qui organise Automedon.
J'y allais avec la voiture régulière qui était dans le parking de l'immeuble, et je faisais l'échange, puis rebelote en fin de WE. Il me semble que ca n'était pas très cher, car vaguement "associatif".
A creuser peut être.
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Bonjour à tous,
Pour faire écho au commentaire d’Alpa, je suis prêt à investir un minimum de budget « travaux » à l’achat d’une 222 E pour avoir – autant que possible l’esprit tranquille. A ce sujet : possible de fiabiliser définitivement l’équipement électrique ?
Pour l’assurance, me semble effectivement qu’une assurance tout risque avec faible kilométrage sera plus simple (mais quid de la classe de vignette écolo avec tous ces kw ???).
PLM, je te confirme que le parking coute une blinde mais c’est dans les tarifs du 5e…(peu de parkings privés et sécures dispo)….je trouve ta réflexion sur les jaloux effectivement pertinente !
Pour la petite histoire, j’avais déjà visé l’achat d’une Maserati (la 3200) avant d’acheter une cooper S. j’étais allé en voir une mais, je ne me sentais pas l’assumer « socialement » !!! Trop spectaculaire surtout à Paris où on te classe directement dans la catégorie frimeur voire beauf ! Je suis plus à l’aise avec une Biturbo plus discrète (que je préfère par ailleurs).
Après, rapport à ma clientèle (j’ai une agence de design graphique), c’est assez rare que je me serve de ma voiture et, encore moins que mes clients voient dans quoi je roule !
Finalement, mon plus gros dilemme serait de prendre ou non un véhicule de « remplacement » au cas où…
Petite question qu’il ne m’avait pas effleuré au départ : j’ai lu que les Biturbo rouillaient pas mail…Est-ce aussi endémique qu’une Alfa des 70’s voire 80’s ? J’ai revendu ma GTV à cause de ça…
Ps @Tinker : j’ai parcouru le bouquin et, c’est vrai qu’il passe assez vite sur la 222 (et ses différentes versions). Assez difficile en observant un modèle de savoir s’il est bien d’origine et n’a pas été bricolé avec des pièces d’autres modèles…
Une qui a l’air d’avoir été restaurée : https://legendessportives.com/biturbo/
s.
Pour faire écho au commentaire d’Alpa, je suis prêt à investir un minimum de budget « travaux » à l’achat d’une 222 E pour avoir – autant que possible l’esprit tranquille. A ce sujet : possible de fiabiliser définitivement l’équipement électrique ?
Pour l’assurance, me semble effectivement qu’une assurance tout risque avec faible kilométrage sera plus simple (mais quid de la classe de vignette écolo avec tous ces kw ???).
PLM, je te confirme que le parking coute une blinde mais c’est dans les tarifs du 5e…(peu de parkings privés et sécures dispo)….je trouve ta réflexion sur les jaloux effectivement pertinente !
Pour la petite histoire, j’avais déjà visé l’achat d’une Maserati (la 3200) avant d’acheter une cooper S. j’étais allé en voir une mais, je ne me sentais pas l’assumer « socialement » !!! Trop spectaculaire surtout à Paris où on te classe directement dans la catégorie frimeur voire beauf ! Je suis plus à l’aise avec une Biturbo plus discrète (que je préfère par ailleurs).
Après, rapport à ma clientèle (j’ai une agence de design graphique), c’est assez rare que je me serve de ma voiture et, encore moins que mes clients voient dans quoi je roule !
Finalement, mon plus gros dilemme serait de prendre ou non un véhicule de « remplacement » au cas où…
Petite question qu’il ne m’avait pas effleuré au départ : j’ai lu que les Biturbo rouillaient pas mail…Est-ce aussi endémique qu’une Alfa des 70’s voire 80’s ? J’ai revendu ma GTV à cause de ça…
Ps @Tinker : j’ai parcouru le bouquin et, c’est vrai qu’il passe assez vite sur la 222 (et ses différentes versions). Assez difficile en observant un modèle de savoir s’il est bien d’origine et n’a pas été bricolé avec des pièces d’autres modèles…
Une qui a l’air d’avoir été restaurée : https://legendessportives.com/biturbo/
s.
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
"c’est dans les tarifs du 5e…(peu de parkings privés et sécures dispo)" Oui, mais en marchant un peu on en trouve pas mal dans le 13ème ou fait comme moi au lieu d'acheter la voiture achète un parking
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Une qui a l’air d’avoir été restaurée : https://legendessportives.com/biturbo/
s.
ouch ben je ne sais pas comment ils ont fait pour la faire briller comme ca, mais je le voudrais bien pour la mienne...
s.
ouch ben je ne sais pas comment ils ont fait pour la faire briller comme ca, mais je le voudrais bien pour la mienne...
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
... celle-là quand elle a été restaurée l'intérieur devait être en piteux état à voir les boiseries qui ont été changées et qui ne se concordent plus...
Tu as un brooker auto avec un garage et des belles voitures en sous sol rue Tournefort à Eleven Car. Il se propose de trouver et de négocier ce que l'on veut, il fait aussi de la mécanique simple...
Tu as un brooker auto avec un garage et des belles voitures en sous sol rue Tournefort à Eleven Car. Il se propose de trouver et de négocier ce que l'on veut, il fait aussi de la mécanique simple...
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Elle n'est pas restauré, toute d'origine sauf une portière, peu de km et en parfait état .... comment je sais, c'est la mienne!SEBA_B a écrit : Une qui a l’air d’avoir été restaurée : https://legendessportives.com/biturbo/
s.
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Effet de photo, car elle n'a jamais été restauré, et tous les bois "concordent" et sont d'origine - faut faire attention quand on critique!fab a écrit :... celle-là quand elle a été restaurée l'intérieur devait être en piteux état à voir les boiseries qui ont été changées et qui ne se concordent plus...
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Tu la vends?
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
NON NON et NON !- c'est juste pour alimenter le site - je fais de temps en temps de la vente, de la création de site ... voilà un passe temps de plusKonimino2 a écrit :Tu la vends?
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Bon bon autant pour moi..Tinker a écrit :Effet de photo, car elle n'a jamais été restauré, et tous les bois "concordent" et sont d'origine - faut faire attention quand on critique!fab a écrit :... celle-là quand elle a été restaurée l'intérieur devait être en piteux état à voir les boiseries qui ont été changées et qui ne se concordent plus...
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Il n'y a pas de mal - l'auto est presque parfaite, j'ai quasiment tout l'historique et elle n'a pas été restauré, mais superbement entretenu (ou lire, elle a vraiment très peu roulé!)fab a écrit :Bon bon autant pour moi..Tinker a écrit :Effet de photo, car elle n'a jamais été restauré, et tous les bois "concordent" et sont d'origine - faut faire attention quand on critique!fab a écrit :... celle-là quand elle a été restaurée l'intérieur devait être en piteux état à voir les boiseries qui ont été changées et qui ne se concordent plus...
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
LOL, donc tu as fais un site pour un vendeur de voiture et tu as mis la tienne pour l exemple?Tinker a écrit :NON NON et NON !- c'est juste pour alimenter le site - je fais de temps en temps de la vente, de la création de site ... voilà un passe temps de plusKonimino2 a écrit :Tu la vends?
N empêche elle brille.elle a été revernie?
C est toi qui a fait les photos?
Re: Projet Maserati Biturbo 222 Export
Oui c'est sa.Konimino2 a écrit :LOL, donc tu as fais un site pour un vendeur de voiture et tu as mis la tienne pour l exemple?Tinker a écrit :NON NON et NON !- c'est juste pour alimenter le site - je fais de temps en temps de la vente, de la création de site ... voilà un passe temps de plusKonimino2 a écrit :Tu la vends?
N empêche elle brille.elle a été revernie?
C est toi qui a fait les photos?
Non elle n'a pas été re-vernis