Boomerang
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Pourtant, il fallait si peu de choses pour en faire une excellente voiture. A croire que Ferrari l’a fait exprès et qu’ils avaient peur pour leurs propres modèles
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2103
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Boomerang
Je reflechis a faire le miens en preventif, peux tu nous rappeler le cout et le detail de la prestation du partenaire ? Merci !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
C’est le partenaire de notre société, mais je ne peux faire de pub sur le forum.
Par MP si tu veux
Par MP si tu veux
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Pas obligé de le changer. En préventif, garde un marteau dans ta voiture...
OK...
OK...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
C’est une idée, mais je ne sais pas si à la longue le boîtier va aimer se prendre un coup de marteau tous les dix kms
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2103
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Boomerang
Ben si le marteau marche ca rejoint le disgnostique que tu avais fait Joeley non ? Le rotor encrasse ? Ou 1000 autres possibilites
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
ce soir, je donne dans le facile vu que je me remets doucement de mes problèmes de dos.
voici le coffre débarrassé de toutes ses garnitures en vu du changement du boomerang fêlé et du remplacement de l’amortisseur fuyard
ci dessous deux photos des têtes d’amortisseurs avec les actuateurs.
Côté gauche, c’est facile d’accès
Par contre côté droit’ c’est un autre paire de manche, le mieux serait d’enlever le filtre à essence
j’ai glissé l’appareil photos pour mieux le visualiser
Mais aujourd’hui je vais me contenter de changer le boomerang gauche.
Les écrous sont faciles d’acces
Une fois le boomerang enlevé
La partie basse est un véritable nid à rouille, l’eau stagne en partie basse
heureusement l’eau stagnante n’a pas attaqué la tôle
Et on remonte le nouveau boomerang
voici le coffre débarrassé de toutes ses garnitures en vu du changement du boomerang fêlé et du remplacement de l’amortisseur fuyard
ci dessous deux photos des têtes d’amortisseurs avec les actuateurs.
Côté gauche, c’est facile d’accès
Par contre côté droit’ c’est un autre paire de manche, le mieux serait d’enlever le filtre à essence
j’ai glissé l’appareil photos pour mieux le visualiser
Mais aujourd’hui je vais me contenter de changer le boomerang gauche.
Les écrous sont faciles d’acces
Une fois le boomerang enlevé
La partie basse est un véritable nid à rouille, l’eau stagne en partie basse
heureusement l’eau stagnante n’a pas attaqué la tôle
Et on remonte le nouveau boomerang
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Pour l’amortisseur droit, les doigts passent aussi, mais c’est à l’aveugle. Il faut jongler avec les rallonges du petit cliquet.
Bien faire attention que le clips ne saute pas dans le trou.
Bien faire attention que le clips ne saute pas dans le trou.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Et c’est justement le droit qui merdoit
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Boomerang
Tiens, le réservoir d'essence est en acier et le bac (logement roue de secours) au fond du coffre n'est pas démontable.
Sur la GranSport et sans doute aussi la 4200, le réservoir est en alu entièrement soudé, et le bac du fond est en plastique fixé par des petits écrous, les goujons sont soudés au plancher du coffre. Lorsque le bac est démonté, cela augmente un peu l'accès à la commande hydraulique de la boîte Cambiocorsa. C'est peut-être pour cela qu'il est démontable alors que cela n'a aucun intérêt sur la 3200 dont la boîte de vitesses est à l'avant.
Sur la GranSport et sans doute aussi la 4200, le réservoir est en alu entièrement soudé, et le bac du fond est en plastique fixé par des petits écrous, les goujons sont soudés au plancher du coffre. Lorsque le bac est démonté, cela augmente un peu l'accès à la commande hydraulique de la boîte Cambiocorsa. C'est peut-être pour cela qu'il est démontable alors que cela n'a aucun intérêt sur la 3200 dont la boîte de vitesses est à l'avant.
- Froggie
- W16
- Messages : 8589
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Pour les risques de corrosion sous le boomerang, en principe si les soudures et la peinture ont été parfaitement effectuées à cet endroit, ça ne devrait pas rouiller même avec de l'eau stagnante.
Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas, surtout dans les anciennes...
Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas, surtout dans les anciennes...
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Boomerang
Oui, ça ressemble plus à un peu de crasse amenée par les filets d'eau.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Certaines 3200 rouillent à cet endroit, surtout sur des autos provenant de pays où le sel est utilisé en abondance sur les routes
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Le bac de 3200 est juste un bac des QP4 modifie pour recevoir deux pompes a essence. En acier comme tous les bacs de biturbo, memes sangles metalliques.PhilDW a écrit :C'est peut-être pour cela qu'il est démontable alors que cela n'a aucun intérêt sur la 3200 dont la boîte de vitesses est à l'avant.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Et idem ghibli
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Je pense que sur les Ghibli pas ABS c'etait encore un bac de 80L. Alors qu'apres et sur les QP c'etait un 100L
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
En fait je voulais dire que c'était la même configuration sur les Ghibli, mais la contenance du réservoir sur les Ghibli, même GT est de 80 litres. Par contre, comme sur les QP IV, la pompe est immergée dans le réservoir.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Je vous avais promis un tuto sur la suspension Skyhook, ben voilà, j’ai Commencé le démontage et le diagnostique.
Depuis que j’avais acheté Boomerang, j’avais la suspension en erreur, le CT avait décelé un déséquilibre de 27% sur l’arriere. En changeant les roues, j’ai constaté que l’amortisseur droit était fuyard.
Pour le démontage, j’angoissais un peu, mais en fait, il est très simple à tomber. Aller, en prenant son temps, il faut 1/2 heure. Il faut juste avoir l’outillage adéquat, comme un petit cliquet Facom et ça va tout seul.
J’ai donc trouvé pourquoi la suspension est en erreur, le petit pignon d’entraînement du pilotage est cassé :
Voici le morceau de pignon :
Et ci dessous l’actuateur qui vient commander l’amortisseur :
Il vient s’enclencher sur ce minuscule pignon
Et voici l’amortisseur couvert d’huile séchée. Il fuyait comme un panier percé.
La suite plus tard, quand j’aurai reçu le nouvel amortisseur. Par pécaution, je change aussi l’actuateur
Depuis que j’avais acheté Boomerang, j’avais la suspension en erreur, le CT avait décelé un déséquilibre de 27% sur l’arriere. En changeant les roues, j’ai constaté que l’amortisseur droit était fuyard.
Pour le démontage, j’angoissais un peu, mais en fait, il est très simple à tomber. Aller, en prenant son temps, il faut 1/2 heure. Il faut juste avoir l’outillage adéquat, comme un petit cliquet Facom et ça va tout seul.
J’ai donc trouvé pourquoi la suspension est en erreur, le petit pignon d’entraînement du pilotage est cassé :
Voici le morceau de pignon :
Et ci dessous l’actuateur qui vient commander l’amortisseur :
Il vient s’enclencher sur ce minuscule pignon
Et voici l’amortisseur couvert d’huile séchée. Il fuyait comme un panier percé.
La suite plus tard, quand j’aurai reçu le nouvel amortisseur. Par pécaution, je change aussi l’actuateur
Dernière modification par MASERALFA le sam. 2 févr. 2019 19:29, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Boomerang
Bien joué Fred
Tu changes complètement l'amortisseur?
Tu ne préfères pas le faire reconditionner?
Seb
Tu changes complètement l'amortisseur?
Tu ne préfères pas le faire reconditionner?
Seb
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Je le ferai reconditionner une fois que l’autre sera monté, je ne veux pas immobiliser Boomerang trop longtemps
A priori, l’actuateur n’à rien
Fred
A priori, l’actuateur n’à rien
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola