Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Pourtant, il fallait si peu de choses pour en faire une excellente voiture. A croire que Ferrari l’a fait exprès et qu’ils avaient peur pour leurs propres modèles
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Boomerang

Message par Dom3200 »

Je reflechis a faire le miens en preventif, peux tu nous rappeler le cout et le detail de la prestation du partenaire ? Merci !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

C’est le partenaire de notre société, mais je ne peux faire de pub sur le forum.
Par MP si tu veux
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Pas obligé de le changer. En préventif, garde un marteau dans ta voiture...
OK... :arrow: :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

C’est une idée, mais je ne sais pas si à la longue le boîtier va aimer se prendre un coup de marteau tous les dix kms
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Boomerang

Message par Dom3200 »

Ben si le marteau marche ca rejoint le disgnostique que tu avais fait Joeley non ? Le rotor encrasse ? Ou 1000 autres possibilites :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

ce soir, je donne dans le facile vu que je me remets doucement de mes problèmes de dos.
voici le coffre débarrassé de toutes ses garnitures en vu du changement du boomerang fêlé et du remplacement de l’amortisseur fuyard

Image

ci dessous deux photos des têtes d’amortisseurs avec les actuateurs.
Côté gauche, c’est facile d’accès

Image

Par contre côté droit’ c’est un autre paire de manche, le mieux serait d’enlever le filtre à essence
j’ai glissé l’appareil photos pour mieux le visualiser

Image


Mais aujourd’hui je vais me contenter de changer le boomerang gauche.
Les écrous sont faciles d’acces

Image

Une fois le boomerang enlevé
La partie basse est un véritable nid à rouille, l’eau stagne en partie basse

Image

Image

heureusement l’eau stagnante n’a pas attaqué la tôle

Image

Et on remonte le nouveau boomerang



Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Pour l’amortisseur droit, les doigts passent aussi, mais c’est à l’aveugle. Il faut jongler avec les rallonges du petit cliquet.
Bien faire attention que le clips ne saute pas dans le trou. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Et c’est justement le droit qui merdoit :?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Boomerang

Message par PhilDW »

Tiens, le réservoir d'essence est en acier et le bac (logement roue de secours) au fond du coffre n'est pas démontable.

Sur la GranSport et sans doute aussi la 4200, le réservoir est en alu entièrement soudé, et le bac du fond est en plastique fixé par des petits écrous, les goujons sont soudés au plancher du coffre. Lorsque le bac est démonté, cela augmente un peu l'accès à la commande hydraulique de la boîte Cambiocorsa. C'est peut-être pour cela qu'il est démontable alors que cela n'a aucun intérêt sur la 3200 dont la boîte de vitesses est à l'avant.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Pour les risques de corrosion sous le boomerang, en principe si les soudures et la peinture ont été parfaitement effectuées à cet endroit, ça ne devrait pas rouiller même avec de l'eau stagnante.
Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas, surtout dans les anciennes...
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Boomerang

Message par plm »

Oui, ça ressemble plus à un peu de crasse amenée par les filets d'eau.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Certaines 3200 rouillent à cet endroit, surtout sur des autos provenant de pays où le sel est utilisé en abondance sur les routes
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

PhilDW a écrit :C'est peut-être pour cela qu'il est démontable alors que cela n'a aucun intérêt sur la 3200 dont la boîte de vitesses est à l'avant.
Le bac de 3200 est juste un bac des QP4 modifie pour recevoir deux pompes a essence. En acier comme tous les bacs de biturbo, memes sangles metalliques.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Et idem ghibli
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

Je pense que sur les Ghibli pas ABS c'etait encore un bac de 80L. Alors qu'apres et sur les QP c'etait un 100L
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

En fait je voulais dire que c'était la même configuration sur les Ghibli, mais la contenance du réservoir sur les Ghibli, même GT est de 80 litres. Par contre, comme sur les QP IV, la pompe est immergée dans le réservoir.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Je vous avais promis un tuto sur la suspension Skyhook, ben voilà, j’ai Commencé le démontage et le diagnostique.
Depuis que j’avais acheté Boomerang, j’avais la suspension en erreur, le CT avait décelé un déséquilibre de 27% sur l’arriere. En changeant les roues, j’ai constaté que l’amortisseur droit était fuyard.
Pour le démontage, j’angoissais un peu, mais en fait, il est très simple à tomber. Aller, en prenant son temps, il faut 1/2 heure. Il faut juste avoir l’outillage adéquat, comme un petit cliquet Facom et ça va tout seul.
J’ai donc trouvé pourquoi la suspension est en erreur, le petit pignon d’entraînement du pilotage est cassé :

Image

Image

Voici le morceau de pignon :

Image
Et ci dessous l’actuateur qui vient commander l’amortisseur :

Image

Il vient s’enclencher sur ce minuscule pignon

Image

Et voici l’amortisseur couvert d’huile séchée. Il fuyait comme un panier percé.

La suite plus tard, quand j’aurai reçu le nouvel amortisseur. Par pécaution, je change aussi l’actuateur


Image

Image
Dernière modification par MASERALFA le sam. 2 févr. 2019 19:29, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Boomerang

Message par sebasto35 »

Bien joué Fred :)
Tu changes complètement l'amortisseur?
Tu ne préfères pas le faire reconditionner?
Seb
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Je le ferai reconditionner une fois que l’autre sera monté, je ne veux pas immobiliser Boomerang trop longtemps
A priori, l’actuateur n’à rien
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre