Japanese maserati lost in Belgium, part II
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Ciao Gemini,
Ta batterie est bien chargée? Le message apparait souvent quand la batterie est faiblarde.
En ce qui concerne les durites au milieu du V, je les remplacerais par du silicone que tu trouves au mètre.
Fred
Ta batterie est bien chargée? Le message apparait souvent quand la batterie est faiblarde.
En ce qui concerne les durites au milieu du V, je les remplacerais par du silicone que tu trouves au mètre.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
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Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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430 4v 1992 Diavola
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- Froggie
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
+1 pour la batterie à vérifier avec un bon voltmètre (check-engine qui s'allume et vitesse de rotation du démarreur).
+1 aussi pour le changement de durites: ça chauffe et ça vieillit vite au centre du V!
+1 aussi pour le changement de durites: ça chauffe et ça vieillit vite au centre du V!
- Cedfred
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Salut Gemini,
Pas besoin de tout retirer pour changer le capteur N1 - je l'ai fait changer l'hiver dernier et j'ai pris une photo du démontage fait pour l'occasion voir http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=180
Pour la référence du capteur - je sais qu'ils ont mis un équivalent à vil prix... mais ils n'ont pas voulu me donner la référence !
Pas besoin de tout retirer pour changer le capteur N1 - je l'ai fait changer l'hiver dernier et j'ai pris une photo du démontage fait pour l'occasion voir http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=180
Pour la référence du capteur - je sais qu'ils ont mis un équivalent à vil prix... mais ils n'ont pas voulu me donner la référence !
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Pour les capteurs de cliquetis : "FAE 60101 dans des boites QH XKS7 pour 38€ pièce chez Yakarouler."
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5895
Je voulais aussi changer les 4 grosses durites d'eau (comme les Anglais), mais les miennes étaient nickel donc j'ai pas touché (sauf celles de retour de refroidissement turbos).
J'ai fait réviser mon démarreur, changement des balais pour environ 67€. Il tourne beaucoup plus vite depuis.
Milieu de page :
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=150
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5895
Je voulais aussi changer les 4 grosses durites d'eau (comme les Anglais), mais les miennes étaient nickel donc j'ai pas touché (sauf celles de retour de refroidissement turbos).
J'ai fait réviser mon démarreur, changement des balais pour environ 67€. Il tourne beaucoup plus vite depuis.
Milieu de page :
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=150
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Concernant la batterie, l'erreur est apparue "à chaud", donc une fois la batterie rechargée, je ne pense pas que ce soit le soucis.
A ce sujet, je viens de vérifier à nouveau, plus d'erreur (moteur froid).
Concernant le démarreur, si ça peut se reconditionner, pourquoi pas. C'est un peu idiot de le changer si il fonctionne encore, mais d'un autre coté, s'il est en fin de vie...
Et grâce au ref de Joeley, on en arrive à moins de 30 euro le capteur, à ce prix, je n'hésite pas.
Merci!
Bon, pour les durites, on verra à l'autopsie.
A ce sujet, je viens de vérifier à nouveau, plus d'erreur (moteur froid).
Concernant le démarreur, si ça peut se reconditionner, pourquoi pas. C'est un peu idiot de le changer si il fonctionne encore, mais d'un autre coté, s'il est en fin de vie...
Et grâce au ref de Joeley, on en arrive à moins de 30 euro le capteur, à ce prix, je n'hésite pas.
Merci!
Bon, pour les durites, on verra à l'autopsie.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Etrange, une vingtaine de km et pas de voyant...
Je vais toujours commander, au prix des capteurs, autant les avoir sous la main.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Pas de voyant, c'est normal. Moi ça a duré largement 1 an...
Si tu as le temps, change les, ça reviendra...
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3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Bon, plus eu de voyant du reste de la semaine, va savoir. A l'occasion, je changerai tout de même les capteurs.
Par contre, je suis toujours surpris de la vitesse avec laquelle on s'habitue à une puissance certaine sous la pédale.
J'ai repris, au grand dam d'Alix qui était toute enjouée cette semaine d'être véhiculée en Maserati, mon déplaçoir habituel, qui n'est pourtant pas du genre à trainer la patte (5 cyl de 310ch) et les premières dizaines de mètre, je dois bien admettre m'être demandé ce que mes parents avaient fait à ma voiture, elle me semblait relativement "molle".
Bah en fait non, c'est juste la 3200 qui est vraiment "agressive" dans la délivrance de ses chevaux.
Je les aime bien ces tridents quand même, mais au quotidien, outre le budget essence, le budget contravention risque aussi de devoir être revu nettement à la hausse, ce pousse au crime.
Par contre, je suis toujours surpris de la vitesse avec laquelle on s'habitue à une puissance certaine sous la pédale.
J'ai repris, au grand dam d'Alix qui était toute enjouée cette semaine d'être véhiculée en Maserati, mon déplaçoir habituel, qui n'est pourtant pas du genre à trainer la patte (5 cyl de 310ch) et les premières dizaines de mètre, je dois bien admettre m'être demandé ce que mes parents avaient fait à ma voiture, elle me semblait relativement "molle".
Bah en fait non, c'est juste la 3200 qui est vraiment "agressive" dans la délivrance de ses chevaux.
Je les aime bien ces tridents quand même, mais au quotidien, outre le budget essence, le budget contravention risque aussi de devoir être revu nettement à la hausse, ce pousse au crime.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Marrant, moi c'est l'inverse: comme je roule toujours sur un filet de gaz, je suis toujours surpris quand je sollicite un moulin de 400 cv
Et c'est frustrant de se caler à 120 ou 130 sur l'autoroute...
Et c'est frustrant de se caler à 120 ou 130 sur l'autoroute...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
En 3200GT on peut vraiment rouler sur un filet de gaz, c'est déjà suffisant dans la conduite normale et très agréable. Une grande impression de facilité et de réserve
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Bon, pour une bonne cause, je me suis replongé dans l'histoire de l'assetto corsa pour enfin faire le tri entre tout ce qui se dit sur cette voiture.
Au final, je peux fièrement vous donner la liste exhaustive des pièces qui sont différentes sur l'AC par rapport à la 3200GT.
Si ça peut intéresser quelqu'un
Référence des pièces spécifiques à l’Assetto Corsa
Type Numéro de pièce
Ressort amortisseur avant 183775
Butée amortisseur avant et arrière 163599
Ressort amortisseur arrière 183776
Bilstein Electronic control unit 980001033
Barre anti-roulis avant 188716
Silent block barre anti-roulis avant 189935
Servo Frein 189365
Conduit de ventilation frein 189133
Crémaillère 189274
Pédale accélérateur 188876
Pédale de frein 188802 ou 188874 (GTA)
Pédale d'embrayage 188876
Seuil de porte 66700800 et 66700900
Jante BBS avant 8’’ 189951
Jante BBS arrière 9,5’’ 189952
Valve BBS 184240
Goujon de roue BBS 108954
Centre de roue 189953
Plaquette numérotée (Jp, Aus, Gr, It, GB) 66791200 - 300 - 500 - 600 - 700
Au final, je peux fièrement vous donner la liste exhaustive des pièces qui sont différentes sur l'AC par rapport à la 3200GT.
Si ça peut intéresser quelqu'un
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Type Numéro de pièce
Ressort amortisseur avant 183775
Butée amortisseur avant et arrière 163599
Ressort amortisseur arrière 183776
Bilstein Electronic control unit 980001033
Barre anti-roulis avant 188716
Silent block barre anti-roulis avant 189935
Servo Frein 189365
Conduit de ventilation frein 189133
Crémaillère 189274
Pédale accélérateur 188876
Pédale de frein 188802 ou 188874 (GTA)
Pédale d'embrayage 188876
Seuil de porte 66700800 et 66700900
Jante BBS avant 8’’ 189951
Jante BBS arrière 9,5’’ 189952
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Goujon de roue BBS 108954
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Donc, à part des détails, "seulement" les suspensions, la crémaillère et les roues?
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Bah, une fois que tu changes les suspensions et leur gestion, la géométrie, les freins (40% de pression en plus par le servo tout de même) et la direction, la voiture se trouve tout de même "légèrement" transformée...
Ce n'est pas vraiment la puissance qui manque à la 3200.
Ce n'est pas vraiment la puissance qui manque à la 3200.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Merci Gemini pour ce beau travail.
On peut annoncer que tu participes activement au livre que nous sommes en train de faire sur la 3200GT. Un tel sujet ne pouvait se passer de toi
Nous sommes donc quatre à écrire ce livre : Maseralfa, Gemini, Cedfred et moi-même.
ça commence à prendre tournure.
On peut annoncer que tu participes activement au livre que nous sommes en train de faire sur la 3200GT. Un tel sujet ne pouvait se passer de toi
Nous sommes donc quatre à écrire ce livre : Maseralfa, Gemini, Cedfred et moi-même.
ça commence à prendre tournure.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Tu as répondu à une question que pas mal de gens se posaient.
- cureghem
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Très instructif! merci
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Quelques photos du we passé.
Je n'ai pas souvent l'occasion de la voir en mouvement.
Ca donne plutôt pas mal quand même.
Première photo Quentin Jacobs
Trois dernières photos Alix Bramaprod,
Je n'ai pas souvent l'occasion de la voir en mouvement.
Ca donne plutôt pas mal quand même.
Première photo Quentin Jacobs
Trois dernières photos Alix Bramaprod,
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Jolies petites routes.
Pas la peine de flouter les plaques dans les 3 dernières si on ne le fait pas dans la 1ère
Pas la peine de flouter les plaques dans les 3 dernières si on ne le fait pas dans la 1ère
- Gianni
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Très belles photos
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
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ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
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