plm a écrit :Comme le dit Patrice/Ghibli30, curieux tout de même d'avoir deux pannes en même temps.
J'espère qu'il n'y en a pas eu une qui ait entrainé l'autre. Ou une cause "racine" qui soit à l'origine des deux.
Dans ce cas ça risque de se reproduire si tu ne trouves pas la cause d'origine. Croisons les doigts pour que ca soit bien cela.
PLM
TOUT D'ABORD UN GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE
Et bien c'est malheureusement bien le cas !!! Un panne à entraînée une multitude d'emmerdes !!!
J'ai remplacé la dump valve tout content et confiant de résoudre définitivement le problème mais ma joie a été de coure durée car à la première accel c'était encore pire qu'avant 2500 / 3000 tours max !!! J'insiste un peu car là je ne comprends vraiment plus rien ...turbo HS je veux bien mais qu'elle prenne pas ses tours c'est pas normal !!
J'insisite....j'insiste et j'insiste encore ne me disant que quitte à casser au moins je saurais pourquoi
Je rentre chez moi et là je vois en reflet au sol le catalyseur rouge vif prêt à mettre le feu à la caisse !!!!
Verdict catalyseur bouché mais alors bouché de chez bouché !!! Et maintenant tout s'explique ...
1- Décalage de la courroie distribution ( en cause le tendeur hydraulique ) !
2- Pas d'explosion sur le banc de droite, la sonde lambda du banc de droite détecte un mélange pauvre et enrichi à mort les deux bancs puisque le calculateur maître est celui de gauche ( d'où les bougies noire )
3- Encrassement du catalyseur jusqu'à ce qu'il se bouche .
4- En insistant et à force d'avoir trop de pression dans l'échappement, la membrane de la pump valve se perce et une partie de cette surpression repart dans l'admission !!
5- En remplaçant la dump valve plus de déperdition de la surpression donc encore pire !!
Maintenant il ne reste plus qu'à mettre des tubes décata à la place ( au moins pour voir si c'est bien çà ) et croiser les doigt pour que les turbos n'aient pas pris un coup !!!!
JE vous enverrai les photos très rapidement ....ça fait peur !!!
N'hésitez pas à me corriger si vous trouver que je dis des conneries !!