Je pense qu il faudrait commencer par prendre les compressions sur chaque cylindre...
Test simple et qui permet d être fixé sur l étanchéité soupapes.
Reste à voir si le calage distribution est bon.
[Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Le moteur tourne rond depuis la distribution refaite.
Pour écarter l'éventualité d'une soupape hs je reprendrais les compressions à chaud.
Je penche beaucoup plus sur le problème des imbrûlés ET de l'enrichissement des sondes lambda qui ont bouchés le catalyseur.
LE GROS PROBLEME c'est surtout de ne pas rouler assez avec l'auto. Le fait de les faire tourner au ralenti ( histoire de les faire tourner ) est une très mauvaise idée !!! non seulement ça s'encrasse mais en plus on ne peut pas déceler certains problèmes important qui aurait pu être réparé bien avant !!!
Pour écarter l'éventualité d'une soupape hs je reprendrais les compressions à chaud.
Je penche beaucoup plus sur le problème des imbrûlés ET de l'enrichissement des sondes lambda qui ont bouchés le catalyseur.
LE GROS PROBLEME c'est surtout de ne pas rouler assez avec l'auto. Le fait de les faire tourner au ralenti ( histoire de les faire tourner ) est une très mauvaise idée !!! non seulement ça s'encrasse mais en plus on ne peut pas déceler certains problèmes important qui aurait pu être réparé bien avant !!!
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
He beh...
Vu comme ça.
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Rassure-nous: le rouge, là, c'est la température?
Et les photos d'après, l'intérieur du cata?
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
C'est bien ça
Au départ j'ai cru que je me lançais dans le tunning
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
C'est vraiment un coup à mettre le feu...
Quand tu auras viré les catas, elle va enfin respirer!
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Ah la vache ! A ce point ! J'ai deja vu les turbo bien rouges (facile) mais alors un cata qui fait lanterne: jamais.
Je ne crois pas que les deux calculos se connaissent. Ils gerent chacun leur 3 cylindres, c'est pour ca que absolument toutes les sondes sont en double.aldolino a écrit :[
2- Pas d'explosion sur le banc de droite, la sonde lambda du banc de droite détecte un mélange pauvre et enrichi à mort les deux bancs puisque le calculateur maître est celui de gauche ( d'où les bougies noire )
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
+1.
Pour moi les deux bancs sont gérés de manière indépendante.
Pour moi les deux bancs sont gérés de manière indépendante.
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Impossible. Un seul capteur position papillon, une seule solénoïde, un seul boîtier qui gère le compte tours et quelques petites choses encore.ghibli30 a écrit :+1.
Pour moi les deux bancs sont gérés de manière indépendante.
Il y a donc forcément un boîtier maître et un boîtier esclave même si les deux sont interchangeable.
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Nop. Regarde le schema tu verras. Il n'y a pas de pinoche qui dirait a un des boitiers qu'il est maitre.aldolino a écrit :Impossible. Un seul capteur position papillon, une seule solénoïde, un seul boîtier qui gère le compte tours et quelques petites choses encore.ghibli30 a écrit :+1.
Pour moi les deux bancs sont gérés de manière indépendante.
Il y a donc forcément un boîtier maître et un boîtier esclave même si les deux sont interchangeable.
Un des deux gere le ralenti, l'autre le subit. Le compte tour n'a aucune importance. C'est pour ca que quand le ralenti n'est pas bien le moteur commence a faire des conneries: parce que l'autre boitier crois agir sur le ralenti mais en fait n'a pas de valve. C'est totalement stupide comme systeme mais bon. Appelle ca maitre-esclave si tu veux, mais normalement un maitre sait qu'il a des esclaves. Ce n'est pas le cas ici.
Le capteur du pap n'est qu'un capteur.
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