Restauration Indy 4900
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Re: Restauration Indy 4900
Merci pour le lien.
Non, je ne pense pas que je vais stocker.
Si je commence...
Ce vendeur vend un peu tout pour des italiennes, ce doit être une officine de démontage d'épaves.
Marrant, il vend justement des basculeurs pour commande de vitres. Même modèle que sur l'Indy, mais pour Montreal comme le mentionnait Fred:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 1-223-9190
Non, je ne pense pas que je vais stocker.
Si je commence...
Ce vendeur vend un peu tout pour des italiennes, ce doit être une officine de démontage d'épaves.
Marrant, il vend justement des basculeurs pour commande de vitres. Même modèle que sur l'Indy, mais pour Montreal comme le mentionnait Fred:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 1-223-9190
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Re: Restauration Indy 4900
Ce vendredi, du progrès.
Le basculeur est arrivé
C'était bien pour les phares.
Stefano était en Italie, donc pas bcp plus d'infos...
Patience, patience
Le basculeur est arrivé
C'était bien pour les phares.
Stefano était en Italie, donc pas bcp plus d'infos...
Patience, patience
Re: Restauration Indy 4900
Salut Froggie, je suis passé chercher ma SM hier apm et j'ai pensé à toi :
Mon garagiste, spécialiste SM m'a dit que c'était vraiment une super auto.
deux petites observations ;
les pare-chocs sont vraiment tous petits, c'est très étonnant
je ne me souvenais pas du blason Vignale sur le coté, très chouette
Mon garagiste, spécialiste SM m'a dit que c'était vraiment une super auto.
deux petites observations ;
les pare-chocs sont vraiment tous petits, c'est très étonnant
je ne me souvenais pas du blason Vignale sur le coté, très chouette
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Re: Restauration Indy 4900
C'est un spécialiste du LHM, ce garage
Oui, les blasons Vignale sont sympa.
Les miens aussi ont les couleurs un peu passées.
Je verrai si je peux les repeindre.
La disposition des couleurs (les rouges, les bleus) semble différente entre les deux côtés:
Oui, les blasons Vignale sont sympa.
Les miens aussi ont les couleurs un peu passées.
Je verrai si je peux les repeindre.
La disposition des couleurs (les rouges, les bleus) semble différente entre les deux côtés:
Re: Restauration Indy 4900
C'est qui c'est où celui la ?
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Re: Restauration Indy 4900
Petit quizz, savez ce que représente la petite barrette à Damier sous le sigle Vignale?
Fred
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Re: Restauration Indy 4900
les couleurs de Turin?
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Re: Restauration Indy 4900
Encore quelques (petits) progrès:
- deuxième essuie-glace remonté avec la nouvelle pièce qui manquait:
- basculeur de phares remonté:
Le prix du parebrise devait parvenir aujourd'hui, ainsi que l'état de chromage des capuchons de roues...
Les vérins de coffre livrés ne conviennent pas, deux nouveaux ont été commandés.
Suite à la semaine prochaine
- deuxième essuie-glace remonté avec la nouvelle pièce qui manquait:
- basculeur de phares remonté:
Le prix du parebrise devait parvenir aujourd'hui, ainsi que l'état de chromage des capuchons de roues...
Les vérins de coffre livrés ne conviennent pas, deux nouveaux ont été commandés.
Suite à la semaine prochaine
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Re: Restauration Indy 4900
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Re: Restauration Indy 4900
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Re: Restauration Indy 4900
Ah merci Alido, utile pour une remise événtuelle en l'état.
Sais-tu si l'écusson existait bien avec les couleurs rouge et bleue alternées comme sur les miens?
Sais-tu si l'écusson existait bien avec les couleurs rouge et bleue alternées comme sur les miens?
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Re: Restauration Indy 4900
Ils en ont chez autoepoca et étrangement ils sont de la même couleur.
Et j'ai beau regardé, tous les logos sur google image sont bleu au dessus rouge dessous.
Etrange...
Et j'ai beau regardé, tous les logos sur google image sont bleu au dessus rouge dessous.
Etrange...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Restauration Indy 4900
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Re: Restauration Indy 4900
Ouh que ces repros sont vilaines!
Celui-ci au moins fait plus authentique:
Pas impossible qu'une seule des combinaisons de couleurs ait été reproduite, ce serait moins coûteux...
Bon, j'ai envoyé un message à Fabio Collina pour en avoir le coeur net.
Celui-ci au moins fait plus authentique:
Pas impossible qu'une seule des combinaisons de couleurs ait été reproduite, ce serait moins coûteux...
Bon, j'ai envoyé un message à Fabio Collina pour en avoir le coeur net.
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Re: Restauration Indy 4900
Réponse de Fabio Collina:
Unfortunately the emblems were not designed and made by Maserati but of course by Vignale, so we don't have any drawings of them in our Historical Archive.
Anyway I have checked on some pictures of our Clients cars they sent me (to open the Historical Documentation Service procedure), and I have found the same emblems on different Indy. I send you some pictures of them, I hope they could be useful...
Donc il semble bien que mon emblême "rouge" soit une anomalie.
Bizarre car il semble authentique et je ne vois pas pourquoi, s'il a été restauré dans le passé, il aurait été repeint dans un ensemble de couleurs opposé à l'autre.
Peut-être une commande facétieuse?
En tous cas, je compte conserver les couleurs comme elles sont, je considère ces emblêmes comme les originaux de cette Indy et son signe distinctif
Unfortunately the emblems were not designed and made by Maserati but of course by Vignale, so we don't have any drawings of them in our Historical Archive.
Anyway I have checked on some pictures of our Clients cars they sent me (to open the Historical Documentation Service procedure), and I have found the same emblems on different Indy. I send you some pictures of them, I hope they could be useful...
Donc il semble bien que mon emblême "rouge" soit une anomalie.
Bizarre car il semble authentique et je ne vois pas pourquoi, s'il a été restauré dans le passé, il aurait été repeint dans un ensemble de couleurs opposé à l'autre.
Peut-être une commande facétieuse?
En tous cas, je compte conserver les couleurs comme elles sont, je considère ces emblêmes comme les originaux de cette Indy et son signe distinctif
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Re: Restauration Indy 4900
Visite hebdomadaire chez Valenti aujourd'hui.
Toujours pas de progrès côté parebrise ou autres livraisons en attente (capuchons de roues, vérins de coffre) mais la voiture est sur le pont pour quelques travaux.
D'abord, l'installation des deux relais pour les pompes à essence a été déplacée dans le coffre, à proximité des pompes, donc.
En effet, Stefano avait remarqué que parfois l'une ou l'autre pompe ne fonctionnait pas (courant insuffisant?) avec les relais sous le tableau de bord.
Tel que actuellement, le problème est maintenant réglé:
Comme la voiture était sur le pont, j'ai demandé à ce que les vis de fixation des colliers d'échappement soient mieux positionnées pour récupérer un peu de garde au sol.
A cette occasion, on a découvert de multiples petites fuites: carters de moteur, de BVA, de pont.
Celle de pont ayant déjà été observée par le passé et apparaissant plus préoccupante, il a été décidé de vérifier les joints.
Vidange du carter:
Démontage du carter, le joint était cuit et s'est désagrégé au démontage, il faudra le remplacer:
De ce côté-ci, les pignons et couronne apparaissent en très bon état:
Toujours pas de progrès côté parebrise ou autres livraisons en attente (capuchons de roues, vérins de coffre) mais la voiture est sur le pont pour quelques travaux.
D'abord, l'installation des deux relais pour les pompes à essence a été déplacée dans le coffre, à proximité des pompes, donc.
En effet, Stefano avait remarqué que parfois l'une ou l'autre pompe ne fonctionnait pas (courant insuffisant?) avec les relais sous le tableau de bord.
Tel que actuellement, le problème est maintenant réglé:
Comme la voiture était sur le pont, j'ai demandé à ce que les vis de fixation des colliers d'échappement soient mieux positionnées pour récupérer un peu de garde au sol.
A cette occasion, on a découvert de multiples petites fuites: carters de moteur, de BVA, de pont.
Celle de pont ayant déjà été observée par le passé et apparaissant plus préoccupante, il a été décidé de vérifier les joints.
Vidange du carter:
Démontage du carter, le joint était cuit et s'est désagrégé au démontage, il faudra le remplacer:
De ce côté-ci, les pignons et couronne apparaissent en très bon état:
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Re: Restauration Indy 4900
De l'autre côté, malheureusement, le technicien arrive à faire osciller à la main le disque rouge qui devrait normalement être parfaitement bloqué sur la couronne par les grosses vis à 6 pans
Déblocage des clavettes et démontage des vis.
Les vis peuvent quasiment être tournées à la main
Difficile de voir si les orifices ont été ovalisés sous les contraintes énormes qui s'exercent à cet endroit lorsque le moulin délivre son couple:
Mais ce qui est sûr c'est qu'au moins une des vis a déjà cassé sous les contraintes de cisaillement, peut-être d'autres sont dans le même état...
Il faut démonter le pont et le réparer, heureusement l'opération n'est pas aussi compliquée que ce que je croyais, même si ça va demander du travail non prévu...
Stefano reste relativement confiant.
Selon lui, il faudra éventuellement extraire par perçage les bouts de vis restant dans la couronne, puis realéser les orifices et passer les taraudages à 14 au lieu de 12.
Le démontage démarre au moment où je m'en vais:
J'espère que les nouvelles seront meilleures la semaine prochaine
Au moins, la défaillance est mise au jour avant de rouler!
Je me demande bien comment une telle erreur de montage a pu être effectuée car je doute que les vis aient pu se desserrer en fonctionnement normal...
Si la fixation de la couronne avait lâché en roulant à 130 sur l'autoroute, le pont était pulvérisé avec le risque de blocage des roues AR et tutti quanti...
Déblocage des clavettes et démontage des vis.
Les vis peuvent quasiment être tournées à la main
Difficile de voir si les orifices ont été ovalisés sous les contraintes énormes qui s'exercent à cet endroit lorsque le moulin délivre son couple:
Mais ce qui est sûr c'est qu'au moins une des vis a déjà cassé sous les contraintes de cisaillement, peut-être d'autres sont dans le même état...
Il faut démonter le pont et le réparer, heureusement l'opération n'est pas aussi compliquée que ce que je croyais, même si ça va demander du travail non prévu...
Stefano reste relativement confiant.
Selon lui, il faudra éventuellement extraire par perçage les bouts de vis restant dans la couronne, puis realéser les orifices et passer les taraudages à 14 au lieu de 12.
Le démontage démarre au moment où je m'en vais:
J'espère que les nouvelles seront meilleures la semaine prochaine
Au moins, la défaillance est mise au jour avant de rouler!
Je me demande bien comment une telle erreur de montage a pu être effectuée car je doute que les vis aient pu se desserrer en fonctionnement normal...
Si la fixation de la couronne avait lâché en roulant à 130 sur l'autoroute, le pont était pulvérisé avec le risque de blocage des roues AR et tutti quanti...
Re: Restauration Indy 4900
Tu veux dire qu il n était pas prévu de vidanger le pont?