Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Bonjour,
J’ai le plaisir de vous rejoindre avec ma 4200 GT CambioCorsa de 2005.
Elle totalise 83 000 km, a eu 3 propriétaires avant moi (le premier a fait 3700 km avec ?!), origine FRANCE, Pozzi Levallois, entretien principalement Pozzi, toutes factures er carnet depuis le début.
Je viens de chez Porsche (993 4s), et avait besoin de plus gros (2 enfants) dans un budget d’achat raisonnable.
J’aime le plaisir mécanique, les sorties en week-end (Bourgogne...), les belles routes sinueuses. J’assiste régulièrement au 24h du Mans, au Mans Classic, je croise parfois la route du Tour Auto (circuit de Dijon)...
J’aime moins : les voitures consensuelles (et celle qui ressemble à celle de mon voisin), la formule-e même si je roule en scooter électrique...
Je bricole un peu (vidanges, plaquettes, bougies...) plus par plaisir que par souci d’economie.
Au plaisir d’echanger avec vous.
Fred
J’ai le plaisir de vous rejoindre avec ma 4200 GT CambioCorsa de 2005.
Elle totalise 83 000 km, a eu 3 propriétaires avant moi (le premier a fait 3700 km avec ?!), origine FRANCE, Pozzi Levallois, entretien principalement Pozzi, toutes factures er carnet depuis le début.
Je viens de chez Porsche (993 4s), et avait besoin de plus gros (2 enfants) dans un budget d’achat raisonnable.
J’aime le plaisir mécanique, les sorties en week-end (Bourgogne...), les belles routes sinueuses. J’assiste régulièrement au 24h du Mans, au Mans Classic, je croise parfois la route du Tour Auto (circuit de Dijon)...
J’aime moins : les voitures consensuelles (et celle qui ressemble à celle de mon voisin), la formule-e même si je roule en scooter électrique...
Je bricole un peu (vidanges, plaquettes, bougies...) plus par plaisir que par souci d’economie.
Au plaisir d’echanger avec vous.
Fred
- Nicolasst
- Monocylindre
- Messages : 5
- Inscription : mar. 9 janv. 2018 09:11
- Localisation : 25
- Localisation : Doubs
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Bienvenue!
Au plaisir de se croiser sur les routes
Au plaisir de se croiser sur les routes
Maserati 4200 Cambiocorsa
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Bonjour manifre, bienvenue ici, tu trouveras une mine d’informations, une bonne dose de bonne humeur, elle a l’air tres belle cette 4200, tu as d’autre photos ?
Tu est dans une bien belle region, c’est a Tavau que j’ai fais mes plus belles photos d’orage, au plaisir de te lire sur le forum.
Tu est dans une bien belle region, c’est a Tavau que j’ai fais mes plus belles photos d’orage, au plaisir de te lire sur le forum.
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Bienvenue,
Et donc pour la balade en Bourgogne, Gemini te dirait qu'il te faut aussi une 3200 , mais c'est un très bon début
Et donc pour la balade en Bourgogne, Gemini te dirait qu'il te faut aussi une 3200 , mais c'est un très bon début
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Bienvenue aussi.
Tes impressions du passage de la 993 à la 3200 (ce qui te manque, ce que tu gagnes)?
Tes impressions du passage de la 993 à la 3200 (ce qui te manque, ce que tu gagnes)?
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
bienvenue fred
très belle combinaison de couleur int/ext
très belle combinaison de couleur int/ext
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Merci pour votre accueil !
Voici une photo de plus.
C’est une 4200, pas une 3200.
Par rapport à la 993 4s (je n’ai fait que 200 bornes avec la GT pour l’instant, donc pas beaucoup de recul)
- avec la 4s, on a l’impression d’avoir la tête dans le pare-brise, l’habitacle est beaucoup plus exigu. Mais on a davantage la sensation de faire corps avec la machine.
- la 4s était plus dure de suspension et rabaissée, donc la GT est plus confortable.
- le son de la 4s est plus rageur, j’avais une boîte à air très “aérée”, avec filtre KN, silencieux d’origine. On a l’impression d’avoir une usine derrière nous tellement on entend la mécanique. C’est presque fatigant sur les longues sorties.
- la direction de la 4s est moins précise, le volant trop grand et trop fin. La boîte meca (courte sur la mienne), est impressionnante de précision et au verrouillage ferme.
- Le freinage de la 4s est extraordinaire malgré son poids.
- la GT pousse plus, dans un silence et un confort supérieurs. Elle est juste un peu discrète à mon goût niveau son, mais ca doit pouvoir s’arranger....
- Le freinage de la GT est acceptable mais pas au niveau de Porsche.
- niveau conso, la 4s est frugale comparée à la GT (11,6l/100)
- l’interieur de la GT est plus fun que celui austère de la 993. La qualité perçue est bonne malgré des détails choquants (boutons collants bien connus, boutons de verrouillages des portes inopérants.
- tenue de route : j’ai déjà testé les limites de la 4s (tête à queue sur la piste club de Magny-cours... un excès de confiance et le moteur a qu’une envie, passer devant ! Et comme je ne suis pas pilote, j’ai freiné...erreur ! Je n’ai pas encore testé les limites de la GT...
- sinon la 4s a une ligne magnifique, l’une des plus belles 911 à mon goût. La GT est superbe aussi, elle evoque la classe mais la performance aussi.
Je referai un point après quelques mois d’utilisation.
Sinon toujours heureux de mon achat un mois après.
Je prévois d’emener mon père au 24h du Mans avec. Des amis se joignent à nous avec leurs bolides (991 S, 993 C2, Boxster S, V8 Vantage et.. Focus RS (oups...)
J’etais tombé amoureux de la 3200 GT et ses feux boomerang, mais je suis davantage atmo que turbo... voilà j’ai trouvé l’elue à 15 minutes de chez moi alors que j’avais été en voir dans l’Est, près du Luxembourg et au kilométrage douteux vu l’état général (60 000km). Donc en poursuivant mes recherches, je suis tombé sur une annonce et après un essai, j’ai fait une proposition que le propriétaire a accepté.
Voici une photo de plus.
C’est une 4200, pas une 3200.
Par rapport à la 993 4s (je n’ai fait que 200 bornes avec la GT pour l’instant, donc pas beaucoup de recul)
- avec la 4s, on a l’impression d’avoir la tête dans le pare-brise, l’habitacle est beaucoup plus exigu. Mais on a davantage la sensation de faire corps avec la machine.
- la 4s était plus dure de suspension et rabaissée, donc la GT est plus confortable.
- le son de la 4s est plus rageur, j’avais une boîte à air très “aérée”, avec filtre KN, silencieux d’origine. On a l’impression d’avoir une usine derrière nous tellement on entend la mécanique. C’est presque fatigant sur les longues sorties.
- la direction de la 4s est moins précise, le volant trop grand et trop fin. La boîte meca (courte sur la mienne), est impressionnante de précision et au verrouillage ferme.
- Le freinage de la 4s est extraordinaire malgré son poids.
- la GT pousse plus, dans un silence et un confort supérieurs. Elle est juste un peu discrète à mon goût niveau son, mais ca doit pouvoir s’arranger....
- Le freinage de la GT est acceptable mais pas au niveau de Porsche.
- niveau conso, la 4s est frugale comparée à la GT (11,6l/100)
- l’interieur de la GT est plus fun que celui austère de la 993. La qualité perçue est bonne malgré des détails choquants (boutons collants bien connus, boutons de verrouillages des portes inopérants.
- tenue de route : j’ai déjà testé les limites de la 4s (tête à queue sur la piste club de Magny-cours... un excès de confiance et le moteur a qu’une envie, passer devant ! Et comme je ne suis pas pilote, j’ai freiné...erreur ! Je n’ai pas encore testé les limites de la GT...
- sinon la 4s a une ligne magnifique, l’une des plus belles 911 à mon goût. La GT est superbe aussi, elle evoque la classe mais la performance aussi.
Je referai un point après quelques mois d’utilisation.
Sinon toujours heureux de mon achat un mois après.
Je prévois d’emener mon père au 24h du Mans avec. Des amis se joignent à nous avec leurs bolides (991 S, 993 C2, Boxster S, V8 Vantage et.. Focus RS (oups...)
J’etais tombé amoureux de la 3200 GT et ses feux boomerang, mais je suis davantage atmo que turbo... voilà j’ai trouvé l’elue à 15 minutes de chez moi alors que j’avais été en voir dans l’Est, près du Luxembourg et au kilométrage douteux vu l’état général (60 000km). Donc en poursuivant mes recherches, je suis tombé sur une annonce et après un essai, j’ai fait une proposition que le propriétaire a accepté.
- Franck_65
- V8
- Messages : 1001
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Bonsoir Fred,
Ta voiture est maintenant intégrée sur la carte des voitures des membres. Je te laisse regarder et me transmettre des compléments d'infos et photos supplémentaires.
Très belle avec intérieur magnifique
Franck
Ta voiture est maintenant intégrée sur la carte des voitures des membres. Je te laisse regarder et me transmettre des compléments d'infos et photos supplémentaires.
Très belle avec intérieur magnifique
Franck
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Bonsoir Franck,
Merci pour l’ajout sur la carte des membres.
Je prendrai d’autres photos à l’occasion.
Ravi de rejoindre la « famiglia » !
Merci pour l’ajout sur la carte des membres.
Je prendrai d’autres photos à l’occasion.
Ravi de rejoindre la « famiglia » !
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Merci, oui je débute en Maserati alors j’entre par la petite porte, on verra plus tard pour une A6GCS...Konimino2 a écrit :Bienvenue,
Et donc pour la balade en Bourgogne, Gemini te dirait qu'il te faut aussi une 3200 , mais c'est un très bon début
Il faudra me faire essayer une 3200 que je puisse juger si c’est vraiment autre chose que la 4200 !
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Salut Fred et bienvenue à toi.
C'est drôle, mais je crois que ta voiture à la calandre, le bouclier avant et quelques appendices de la Gransport, tu confirmes ?
C'est drôle, mais je crois que ta voiture à la calandre, le bouclier avant et quelques appendices de la Gransport, tu confirmes ?
Gransport
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Merci pour la présentation. Bienvenue parmi nous.
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Oui, c’est parce que c’est une phase 2, elle aYermito a écrit :Salut Fred et bienvenue à toi.
C'est drôle, mais je crois que ta voiture à la calandre, le bouclier avant et quelques appendices de la Gransport, tu confirmes ?
- bouclier AV et Arrière proche de la GranSport (l’AV n’est pas tout à fait le même)
- nouvelles jantes (sur la mienne le proprio a choisi les jantes de la phase 1)
- calandre plus grande et avec grilles verticales (effectivement le 1er propriétaire a fait installer la calandre de la Gransport)
Il a d’autres petits détails comme le texte « Cambiocorsa » qui passe sur la droite de boîte à gants, le soft de la Cambiocorsa qui est upgradable...
J’avais du lire tout ça sur un post de maseratitude, il y a même une note officielle de Maserati (dans les docs techniques) qui présente les différences de la phase 2.
Bon week end,
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Bienvenue avec ta 4200. Il est toujours intéressant d'avoir les impressions objective d'un ancien porschiste. En général ils ne sont pas déçus!
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Fred, nouveau en RP avec une 4200 GT CC Ph.2
Bienvenue à toi et à ta belle 4200.
Merci pour tes premiers retours vs ta 993
Dominique
3200GTA
Merci pour tes premiers retours vs ta 993
Dominique
3200GTA