Merci pour votre accueil !
Voici une photo de plus.
C’est une 4200, pas une 3200.
Par rapport à la 993 4s (je n’ai fait que 200 bornes avec la GT pour l’instant, donc pas beaucoup de recul)
- avec la 4s, on a l’impression d’avoir la tête dans le pare-brise, l’habitacle est beaucoup plus exigu. Mais on a davantage la sensation de faire corps avec la machine.
- la 4s était plus dure de suspension et rabaissée, donc la GT est plus confortable.
- le son de la 4s est plus rageur, j’avais une boîte à air très “aérée”, avec filtre KN, silencieux d’origine. On a l’impression d’avoir une usine derrière nous tellement on entend la mécanique. C’est presque fatigant sur les longues sorties.
- la direction de la 4s est moins précise, le volant trop grand et trop fin. La boîte meca (courte sur la mienne), est impressionnante de précision et au verrouillage ferme.
- Le freinage de la 4s est extraordinaire malgré son poids.
- la GT pousse plus, dans un silence et un confort supérieurs. Elle est juste un peu discrète à mon goût niveau son, mais ca doit pouvoir s’arranger....
- Le freinage de la GT est acceptable mais pas au niveau de Porsche.
- niveau conso, la 4s est frugale comparée à la GT (11,6l/100)
- l’interieur de la GT est plus fun que celui austère de la 993. La qualité perçue est bonne malgré des détails choquants (boutons collants bien connus, boutons de verrouillages des portes inopérants.
- tenue de route : j’ai déjà testé les limites de la 4s (tête à queue sur la piste club de Magny-cours... un excès de confiance et le moteur a qu’une envie, passer devant ! Et comme je ne suis pas pilote, j’ai freiné...erreur ! Je n’ai pas encore testé les limites de la GT...
- sinon la 4s a une ligne magnifique, l’une des plus belles 911 à mon goût. La GT est superbe aussi, elle evoque la classe mais la performance aussi.
Je referai un point après quelques mois d’utilisation.
Sinon toujours heureux de mon achat un mois après.
Je prévois d’emener mon père au 24h du Mans avec. Des amis se joignent à nous avec leurs bolides (991 S, 993 C2, Boxster S, V8 Vantage et.. Focus RS (oups...)
J’etais tombé amoureux de la 3200 GT et ses feux boomerang, mais je suis davantage atmo que turbo... voilà j’ai trouvé l’elue à 15 minutes de chez moi alors que j’avais été en voir dans l’Est, près du Luxembourg et au kilométrage douteux vu l’état général (60 000km). Donc en poursuivant mes recherches, je suis tombé sur une annonce et après un essai, j’ai fait une proposition que le propriétaire a accepté.
![Image](https://i.postimg.cc/JnHZXcNN/CC86-B4-A6-B0-A4-4658-ACF1-44-D36-F986-A74.jpg)