Une biturbo oui mais....

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
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Froggie
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit : Ce n est pas un certificat de conformité. C est un certificat d authentification d un véhicule conforme à une commecialisation (réception) dans l Union européenne à la date. Le fait que les 222e se soient vus opposer un refus est un mystère. Il faudrait voir le certificat. Il est fait obligation au représentant du constructeur de mentionner les points qui se différencient du modèle commercialisé en Europe. Et sur cette base, il faut prendre contact avec la dreal pour avoir un rdv et ils vérifient que les modifications ont été apportées. Lorsque vous importez une Porsche du Japon, heu par exemple, vous payez 170e à porsche qui fournit le certificat avec les spécifications Europe, en signalant qu il manque, la plaque d identification du véhicule, et phares orientation différente.

Le fait pour le représentant d un constructeur de délivrer un certificat attestant qu un véhicule n a pas été réceptionné (commercialise) en Europe à la date est un manquement à l obligation qui lui est faite. Cela pourrait être considéré comme une fausse déclaration.
Et du coup attaquable. Je ne sais pas si c est considéré comme une délégation de service public. Donc tribunal administratif, pas besoin d avocat et procédure gratuite, mais bon....
Intéressant...
J'ai déjà signalé le cas d'un de mes véhicules importé du Qatar (et importé/immatriculé ensuite en Allemagne puis Pays-Bas).
Impossible d'obtenir de l'importateur (en Belgique) et du constructeur (en UK) un certificat mentionnant les points de mon véhicule qui se différencient du même véhicule commercialisé en UE. Et sans ce certificat, pas de possibilité en Belgique d'obtenir une immatriculation sans passer par une réception à titre isolé! (enfin , l'équivalent)
Le seul document que j'ai obtenu du constructeur, c'est un certificat de conformité pour les pays du Golfe, indiquant les nombreux standards du Golfe (notamment émissions, sûreté, etc.)auxquels mon véhicule satisfait.
Mais le travail (de fourmi?) visant à identifier toutes les différences spécifiques et ce qu'il faudrait changer ou modifier, ça non, ils ne me l'ont pas fourni et je suppose que ça représenterait pas mal de temps et d'argent...

Bon, pour le cas d'une Masette avec une première immat déjà en UE, ça devrait en principe être bcp plus simple ...en principe
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Konimino2 »

Le point a verifier en France, c'est de savoir si c'est une délégation de service public. Si c'est le cas, injonction au T.A., et ils sont contraints de faire. Impossible de ne pas faire. Si c'est de droit privée, alors premiere instance, cours européenne,....

Bref, tout le monde est parti à ce stade.

Mais bon, je ne peux pas témoigner que ca ne fonctionne pas, mais que ca fonctionne donc...
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Cedfred
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Cedfred »

Histoire de mette mon grain de sel...

Pour le Spyder - modèle US de 91 - que j'ai acheté en Belgique, Maserati m'a fait une "attestation d'identification d'un véhicule de catégorie internationale M1 ou N1 conforme à un type national et importé d'un pays tiers a la France"... qui m'a permis de le faire immatriculé en France.

Pour la Primatist - modèle de 97 2l - qui vient de Hongrie... idem.

Donc le plus prudent si tu es intéressé par une voiture, c'est que tu récupères son numéro de châssis et que tu passes un coup de fil à Maserati pour avoir des infos: historique de la voiture, possibilité d'avoir un COC.... à faire évidement si tu l’achète à l’étranger…. Mais aussi si tu l’achètes en France !
Ca permet de vérifier pas mal d’info : date des passages éventuelles en concession et km (l’info n’est pas toujours dispo parce que même les concessions n’ont pas forcément capturées les infos), date de fabrication, couleur d’origine…
Ca permet de faire des découvertes intéressantes : comme une soit disant Primatist – qui avait le tempon Primatist sur le livret de garantie – mais qui a l’origine était verte… et qui a été fabriquée avant que la série ne soit lancée… :mrgreen:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Froggie »

Cedfred a écrit : Ca permet de faire des découvertes intéressantes : comme une soit disant Primatist – qui avait le tempon Primatist sur le livret de garantie – mais qui a l’origine était verte… et qui a été fabriquée avant que la série ne soit lancée… :mrgreen:
Ah oui, ça peut servir!
Faut vraiment être voyou quand même, tu lui as dit?
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Cedfred
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Cedfred »

oui je l'ai eu au téléphone... il était très surpris et je ne suis pas certain qu'il ne s’était pas lui-même fait abuser.
C’était quand même un peu gros, l’intérieur de la voiture n’était pas non plus conforme à celui des Primatist.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
marcoccidf
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

Tinker a écrit :c'est celle à prendre pour un Mr qui a 3 F moteur central! :lol:
Juste pour éviter tout quiproquo,j'ai bien 3 autos à moteur central mais une seule féfé.

Pour revenir à mes moutons, plus de photos de la noire:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 46715.html

Quelques détails m'interpellent:
Jantes noires?
Feux arrières noirs comme la Racing?
Phares jaunes donc française d'origine?

L'annonce sur LBC laisse peu d'espoir de négo mais je pense que je vais prendre contact pour sonder le terrain.

Concernant la rouge, je suis un peut perdu dans les réponses des uns et des autres.
En résumé je récupère le VIN, je vais chez un concessionnaire avec et je vois s'il est en mesure de délivrer un COC.
Si oui immat OK et je cherche un transitaire
Si non, immat impossible et je laisse tomber

Le problème est-il le même pour la 2.24V Allemande ou les 2.24V ont-elles été régulièrement homologuées en France?

Enfin, puisque le 2.8L n'est pas impératif, que vous inspire celle là:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 7609B.html
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Tinker »

marcoccidf a écrit : Enfin, puisque le 2.8L n'est pas impératif, que vous inspire celle là:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 7609B.html
Trop chère, modifier et pourquoi on voit une photo du moteur boite pas dans la voiture?
Dernière modification par bay le mer. 10 avr. 2019 07:42, modifié 1 fois.
Raison : modification BBCodes
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Konimino2 »

Du coup, ça va dans tous les sens....
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Doudou »

Au risque de paraitre pour le gros lourd de service, mais quitte à évoquer la possibilité d'une 224v, pourquoi ne pas étudier celle de sborreau?
Connue du forum, historique limpide, formalités...qui restent des formalités. En connaissant le passif de la voiture, ça me semble une bonne affaire. En tout cas avec elle, pas de trucs cachés. Les 2 derniers proprio sont sur le forum si je ne m'abuse.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1571717815.htm/

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Re: Une biturbo oui mais....

Message par alpa »

Tinker a écrit :[quote="marcoccidf"
Enfin, puisque le 2.8L n'est pas impératif, que vous inspire celle là:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 7609B.html
Trop chère, modifier et pourquoi on voit une photo du moteur boite pas dans la voiture?
Je connais les photos de celle-ci, deja ete en vente avant. Oui beaucoup trop chere. A mon avis moteur refait c'est pourquoi il est sorti sur une photo. En meme temps il est bien crade dans la voiture.
Effectivement je ne sais pas si les 2.24 phase 2 avaient la batterie dans le coffre et les filtres a air des Ghibli.
Dernière modification par alpa le mar. 9 avr. 2019 23:56, modifié 3 fois.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par alpa »

marcoccidf a écrit : Le problème est-il le même pour la 2.24V Allemande ou les 2.24V ont-elles été régulièrement homologuées en France?
Oui la 2.24 a ete homologuee en France. J'en ai une Phase 1 francaise de souche. Les Phase 2 (la noire en Allemagne) l'a ete aussi.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

Doudou a écrit :Au risque de paraitre pour le gros lourd de service, mais quitte à évoquer la possibilité d'une 224v, pourquoi ne pas étudier celle de sborreau?
Connue du forum, historique limpide, formalités...qui restent des formalités. En connaissant le passif de la voiture, ça me semble une bonne affaire. En tout cas avec elle, pas de trucs cachés. Les 2 derniers proprio sont sur le forum si je ne m'abuse.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1571717815.htm/

Greg
Je la regarde depuis bien longtemps mais je ne suis absolument pas fan de la teinte bicolore et j'en veux une qui me plaise vraiment.
Mon idéal serait l'ancienne de Barth mais je n'ai jamais pris contact car hors de question de me lancer dans l'import d'un véhicule suisse.

Je pense que je vais mettre un mail pour avoir des infos sur la 222 4V rouge et sur la 2.24V noire.
En parallèle je vais passer un coup de fil pour aller voir la 222 4V noire.
Personne n'a répondu concernant les feux fumés et les jantes noires.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par plm »

Tinker a écrit :
marcoccidf a écrit : Enfin, puisque le 2.8L n'est pas impératif, que vous inspire celle là:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 7609B.html
Trop chère, modifier et pourquoi on voit une photo du moteur boite pas dans la voiture?
Pour le moteur posé à l'extérieur, c'est un 2.8 donné avec la voiture. C'est précisé sur le site autrichien avec l'annonce d'origine.
(le lien est précisé au début de l'annonce reezocar, qui soit dit en passant ne donne aucune info à part le basique)
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par alpa »

marcoccidf a écrit : Je la regarde depuis bien longtemps mais je ne suis absolument pas fan de la teinte bicolore et j'en veux une qui me plaise vraiment.
Mon idéal serait l'ancienne de Barth mais je n'ai jamais pris contact car hors de question de me lancer dans l'import d'un véhicule suisse.

Je pense que je vais mettre un mail pour avoir des infos sur la 222 4V rouge et sur la 2.24V noire.
En parallèle je vais passer un coup de fil pour aller voir la 222 4V noire.
Personne n'a répondu concernant les feux fumés et les jantes noires.
Sur ce forum chem38 avait fait venir une 222 4v de Lausanne. Il etait passe par la DRIRE, c.a.d avec un Certificat de Conformite (et pas de NON Conformite comme moi avec la 222E).
Pour la noire j'ai pas d'avis positif sur la kekenisation de voitures.

La peinture biton etait d'origine sur les 224 ph 1. Mais certaines ont ete repeintes comme la mienne.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

Bon je commence à me faire à l'idée d'en faire venir une de l'étranger (EU, faut pas pousser non plus).

est-ce qu'il y aurai parmi vous de bonnes âmes en RP capables de prendre un sac de sable pour une courte balade.
Le top serai de faire 1 tour en 2L et un tour en 2L8 pour voir.

Je suppose que la BA est à proscrire dans tous les cas ?
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Tinker »

marcoccidf a écrit :Bon je commence à me faire à l'idée d'en faire venir une de l'étranger (EU, faut pas pousser non plus).

est-ce qu'il y aurai parmi vous de bonnes âmes en RP capables de prendre un sac de sable pour une courte balade.
Le top serai de faire 1 tour en 2L et un tour en 2L8 pour voir.

Je suppose que la BA est à proscrire dans tous les cas ?
Si tu es sur Pau, pas de soucis, tu peux essayer la mienne. BA dans une sportive? :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

Malheureusement Pau est un peut loin, je suis dans le 78.

Pour la BVA, une bonne boite sur une GT bien coupleuse c'est très agréable.
Je peux te garantir qu'une XKR, une mustang GT ou une corvette sont bien plus sympas en BVA qu'en BVM.

Considérant plus la Biturbo comme une GT que comme une sportive, la question peut se poser.
Ce qui m'inquiète c'est la réactivité et la puissance absorbée par le convertisseur car on est loin d'une boite actuelle.

En fait je pose la question car j'ai vu un spyder sympa mais en BVA.
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Froggie
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Froggie »

Pour un spyder 2.8, ce serait une ZF4?
J'ai une ZF4HP24 sur une XJS 4.0, c'est lent comparé aux boites actuelles mais ça s'accorde assez bien au caractère de ce véhicule.
Si c'est pour de la balade, ça devrait te convenir. A essayer en tous cas.
Et en BVA les ZF4 sont plus solides que les ZF5
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par alpa »

marcoccidf a écrit : Considérant plus la Biturbo comme une GT que comme une sportive, la question peut se poser.
Euh un 2.8 sur une caisse de 1300kg avec 250ch (40mkg a 3500tr) au cul sans ABS ni aucune assistance d'adherance c'est une GT ? Les Ghibli 2L avec 300ch et 40mkg a 4000tr ?
Tu vas vite changer d'avis je pense.

Les voitures modernes sont tout assistees de partout et sont lourdes, avec d'enormes boudins en 21". Comparer juste les chevaux c'est inutile. Une loco fait 5000ch mais je doute qu'on puisse faire du drift avec.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Sborreau »

C'est classe le bi-ton et cela souligne sa ligne ! Bonne chasse à la biturbo.
Sborreau

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