Une biturbo oui mais....
Re: Une biturbo oui mais....
Je plussoie! Bon je ne suis pas objectif du tout sur ce point
En toute honnêteté intellectuelle je dois reconnaître qu'une 222 4v, c'est la classe!
Greg
En toute honnêteté intellectuelle je dois reconnaître qu'une 222 4v, c'est la classe!
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224v
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Re: Une biturbo oui mais....
bon ça avance, j'attend des infos sur 222 4V
Concernant les 2.24V, comment savoir si une "shalisée" est d'origine ou accessoirisée?
j'ai l'impression que les millésimes ne riment pas à grand chose sur ce modèle.
Concernant les 2.24V, comment savoir si une "shalisée" est d'origine ou accessoirisée?
j'ai l'impression que les millésimes ne riment pas à grand chose sur ce modèle.
Re: Une biturbo oui mais....
Les jantes ne sont plus les mêmes. Ce ne sont plus des jantes pleines.
Tu as aussi un déflecteur pour les essuies glace normalement.
Et je crois que la boite n'est plus inversée avec 1ere en bas. Mais pas sûr de ce point.
On est sur les évolutions de la racing théoriquement, dont je dirai plus d'alcantara sur la planche de bord mais du cuir.
Mais là aussi, à vérifier.
Greg
Tu as aussi un déflecteur pour les essuies glace normalement.
Et je crois que la boite n'est plus inversée avec 1ere en bas. Mais pas sûr de ce point.
On est sur les évolutions de la racing théoriquement, dont je dirai plus d'alcantara sur la planche de bord mais du cuir.
Mais là aussi, à vérifier.
Greg
224v
Re: Une biturbo oui mais....
Je dirais, vu ma récente expérience, de bien verifier les amortisseurs ...
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Re: Une biturbo oui mais....
Ah, effectivement il faut peut-être réviser les classiques: l'excellent article sur les "biturbo à chiffres" de Maseramo:marcoccidf a écrit :bon ça avance, j'attend des infos sur 222 4V
Concernant les 2.24V, comment savoir si une "shalisée" est d'origine ou accessoirisée?
j'ai l'impression que les millésimes ne riment pas à grand chose sur ce modèle.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3495
PLM
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Re: Une biturbo oui mais....
J'ai lu tout cela avec attention et pas qu'une fois, c'est ma bible avec ça: http://www.artandcars.com/download/Mase ... logico.pdf
Ce qui m'interpelle c'est de voir des 2.24V de 91 biton à jantes pleines et d'autres de 90 shamalisées.
Je pense que le seul moyen de savoir si c'est une Ph1 ou une Ph2 est de se fier au levier de vitesse mais ce n'est pas toujours visible sur les photos.
d'où ma question est-il possible de trouver une Ph2 de 90 et Ph1 de 91?
peux-ont imaginer que la production des Ph2 ait commencé en 90 avec quelques ventes et que des Ph1 aient trainer en concession pour être finalement immatriculées en 91?
une Ph2 de 90 n'est elle pas simplement de la fin de l'année?
Ce qui m'interpelle c'est de voir des 2.24V de 91 biton à jantes pleines et d'autres de 90 shamalisées.
Je pense que le seul moyen de savoir si c'est une Ph1 ou une Ph2 est de se fier au levier de vitesse mais ce n'est pas toujours visible sur les photos.
d'où ma question est-il possible de trouver une Ph2 de 90 et Ph1 de 91?
peux-ont imaginer que la production des Ph2 ait commencé en 90 avec quelques ventes et que des Ph1 aient trainer en concession pour être finalement immatriculées en 91?
une Ph2 de 90 n'est elle pas simplement de la fin de l'année?
Re: Une biturbo oui mais....
Il faut regarder la plaque et la lettre de l année de production. Tu as le guide?marcoccidf a écrit :J'ai lu tout cela avec attention et pas qu'une fois, c'est ma bible avec ça: http://www.artandcars.com/download/Mase ... logico.pdf
Ce qui m'interpelle c'est de voir des 2.24V de 91 biton à jantes pleines et d'autres de 90 shamalisées.
Je pense que le seul moyen de savoir si c'est une Ph1 ou une Ph2 est de se fier au levier de vitesse mais ce n'est pas toujours visible sur les photos.
d'où ma question est-il possible de trouver une Ph2 de 90 et Ph1 de 91?
peux-ont imaginer que la production des Ph2 ait commencé en 90 avec quelques ventes et que des Ph1 aient trainer en concession pour être finalement immatriculées en 91?
une Ph2 de 90 n'est elle pas simplement de la fin de l'année?
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Re: Une biturbo oui mais....
Je n'ai pas le guide mais je sais que sur le VIN 91 c'est M et 92 c'est N
ce que j'aurai voulu c'est:
1- un moyen de les distinguer sur photo sans être obligé de contacter le vendeur
2- Savoir si la production des shamalisées à vraiment débuter le 01/01/91 ou légèrement avant dans une usine et légèrement après dans une autre
ce que j'aurai voulu c'est:
1- un moyen de les distinguer sur photo sans être obligé de contacter le vendeur
2- Savoir si la production des shamalisées à vraiment débuter le 01/01/91 ou légèrement avant dans une usine et légèrement après dans une autre
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Re: Une biturbo oui mais....
Concernant l'année, il peut effectivement y avoir de grosses différences:
Ma Spyder est de 93 mais d'après les connaisseurs MY 91 car pas "shamalisée". Ma Ghibli datée de 96 est
de production 94. Donc les deux sont à priori restées en concession deux ans... Je pense que ton raisonnement est le bon.
Il peut y avoir des Ph1 vendues tardivement, et des Ph2 "précoces".
Ma Spyder est de 93 mais d'après les connaisseurs MY 91 car pas "shamalisée". Ma Ghibli datée de 96 est
de production 94. Donc les deux sont à priori restées en concession deux ans... Je pense que ton raisonnement est le bon.
Il peut y avoir des Ph1 vendues tardivement, et des Ph2 "précoces".
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Re: Une biturbo oui mais....
Donc le seul moyen de savoir c'est:
1ère en bas sans cata = Ph1
1ère en haut et cat = Ph2
1ère en bas sans cata = Ph1
1ère en haut et cat = Ph2
- Froggie
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Re: Une biturbo oui mais....
Alors, finalement tu en es où de ta recherche et de tes essais?
224, 222 4v?
224, 222 4v?
Re: Une biturbo oui mais....
Disparu depuis un mois au moins. Bah, c est comme ça. Chacun gère ses urgences comme il peut, mais à force ça n incite pas à répondre...Froggie a écrit :Alors, finalement tu en es où de ta recherche et de tes essais?
224, 222 4v?
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Re: Une biturbo oui mais....
Bonjour,
Non, non, pas disparu mais en Italie puis en suisse et depuis plus d'un mois effectivement (et je repart en octobre )
Cela dit j'ai pris des rendez-vous, j'ai fait des essais, j'ai avancé dans mes réflexions et ma recherche se précise:
1 - je bloque définitivement sur le 2.8L
2 - je préfère franchement la face shamalisée
3 - si c'est un coupé, elle roulera peut car l'expérience montre que j'ai toujours tendance à sortir les découvrables en premier.
4 - pas de boite auto
J'avoue avoir pas mal causé avec Maseralfa et avoir été bien tenté par l'araignée mais je préfère attendre et avoir ce que je veux.
Je cherche donc un des tous derniers spyder 2.8L (si possible rouge cuir noir et pas en suisse….)
Je suis capable de faire des concessions sur des exemplaires réellement concours pour: Spyder 2.8L phase 2, 222 4V ou 222 SR voire racing mais ce n'est pas ma recherche.
Si j'ajoute que ma zone de recherche se limite à la France et éventuellement la Belgique pour des raisons de disponibilité et de simplicité vous aurez compris que je ne suis pas sorti de l'auberge.
Je peux éventuellement aussi étudier la possibilité d'un achat en Italie et de rester en plaques italiennes mais je sais pas si c'est possible (j'y ai une adresse mais ma résidence principale est en France).
Voilà, vous savez tout, donc le projet n'est pas abandonné et la passion n'est pas prête de me lâcher!
Certains diront que je veux le beurre et l'argent du beurre mais je suis patient et Parmi mes autos actuelles, j'en ai cherché une pendant 5 ans et une autre pendant 15 ans avant d'avoir le coup de foudre donc je sais que tout arrive à point à qui sait attendre.
Pour le moment, la seule annonce pouvant correspondre à mes critères est celle ci-après mais ça sent l'auto à pas cher qui vaut encore moins que son prix….
Je vous laisse le soins de commenter
https://www.autoscout24.fr/offres/maser ... 50040abe02
Merci encore à tous et soyez certains que je vous lit périodiquement avec un grand intéret.
Non, non, pas disparu mais en Italie puis en suisse et depuis plus d'un mois effectivement (et je repart en octobre )
Cela dit j'ai pris des rendez-vous, j'ai fait des essais, j'ai avancé dans mes réflexions et ma recherche se précise:
1 - je bloque définitivement sur le 2.8L
2 - je préfère franchement la face shamalisée
3 - si c'est un coupé, elle roulera peut car l'expérience montre que j'ai toujours tendance à sortir les découvrables en premier.
4 - pas de boite auto
J'avoue avoir pas mal causé avec Maseralfa et avoir été bien tenté par l'araignée mais je préfère attendre et avoir ce que je veux.
Je cherche donc un des tous derniers spyder 2.8L (si possible rouge cuir noir et pas en suisse….)
Je suis capable de faire des concessions sur des exemplaires réellement concours pour: Spyder 2.8L phase 2, 222 4V ou 222 SR voire racing mais ce n'est pas ma recherche.
Si j'ajoute que ma zone de recherche se limite à la France et éventuellement la Belgique pour des raisons de disponibilité et de simplicité vous aurez compris que je ne suis pas sorti de l'auberge.
Je peux éventuellement aussi étudier la possibilité d'un achat en Italie et de rester en plaques italiennes mais je sais pas si c'est possible (j'y ai une adresse mais ma résidence principale est en France).
Voilà, vous savez tout, donc le projet n'est pas abandonné et la passion n'est pas prête de me lâcher!
Certains diront que je veux le beurre et l'argent du beurre mais je suis patient et Parmi mes autos actuelles, j'en ai cherché une pendant 5 ans et une autre pendant 15 ans avant d'avoir le coup de foudre donc je sais que tout arrive à point à qui sait attendre.
Pour le moment, la seule annonce pouvant correspondre à mes critères est celle ci-après mais ça sent l'auto à pas cher qui vaut encore moins que son prix….
Je vous laisse le soins de commenter
https://www.autoscout24.fr/offres/maser ... 50040abe02
Merci encore à tous et soyez certains que je vous lit périodiquement avec un grand intéret.
Re: Une biturbo oui mais....
Très belle. Mais bon je ne suis pas objectif je dis ça pour toutes...
Re: Une biturbo oui mais....
Je suis surpris que tu trouves une spyder III 2.8 à ce prix.
Ca vaut probablement la peine de jeter un oeil, même si tu dois sortir 10.000 pour une remise en état carrosserie (vu la gueule du truc, l'intérieur doit commencer à faire son âge, et je suis persuadé que tu es au grand minimum bon pour faire une distri -elle n'est plus immatriculée, depuis quand?).
Pas convaincu que viser un modèle en bel état à 30k ne serait pas un meilleur choix (ou un à 35 négocié à 30).
Si tu ne comptes pas faire le boulot toi-même, financièrement ça aurait probablement plus de sens.
Enfin, personnellement, je préfère de loin la série II, quitte à lui mettre des jantes un peu plus grande.
Ca vaut probablement la peine de jeter un oeil, même si tu dois sortir 10.000 pour une remise en état carrosserie (vu la gueule du truc, l'intérieur doit commencer à faire son âge, et je suis persuadé que tu es au grand minimum bon pour faire une distri -elle n'est plus immatriculée, depuis quand?).
Pas convaincu que viser un modèle en bel état à 30k ne serait pas un meilleur choix (ou un à 35 négocié à 30).
Si tu ne comptes pas faire le boulot toi-même, financièrement ça aurait probablement plus de sens.
Enfin, personnellement, je préfère de loin la série II, quitte à lui mettre des jantes un peu plus grande.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Une biturbo oui mais....
Il y en a une exactement comme tu veux dans le pays Basque à vendre, c'est un gars d'ici qui vend la sienne pour une De Tomaso Pantera ...
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Re: Une biturbo oui mais....
L’Araignée est vendue. Par contre il manque les arceaux de capote, la capote et le couvre capote sur ce Spyder Série 3
Fred
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Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Une biturbo oui mais....
C’est pas un 2,0l ?Tinker a écrit :Il y en a une exactement comme tu veux dans le pays Basque à vendre, c'est un gars d'ici qui vend la sienne pour une De Tomaso Pantera ...
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Re: Une biturbo oui mais....
D'accord avec gemink, s'il y a des travaux et que tu ne les fais pas toi-même, mieux vaut viser d'emblée une en très bon état, même plus chère.
Spyder au lieu de 222 4v ou SR, ce n'est plus vraiment la même chose...
Spyder au lieu de 222 4v ou SR, ce n'est plus vraiment la même chose...
Re: Une biturbo oui mais....
Je me suis laissé dire que spyder c est trrrrrrrres sympa, pour petite balade, mais sinon assez bruyantFroggie a écrit :D'accord avec gemink, s'il y a des travaux et que tu ne les fais pas toi-même, mieux vaut viser d'emblée une en très bon état, même plus chère.
Spyder au lieu de 222 4v ou SR, ce n'est plus vraiment la même chose...