222 E de 1989
Re: 222 E de 1989
Après 3 mois d"attente auprès de la FFVE, et l'horreur du système ANTS, ma voiture est Française ... XX-911-XX
- PhilDW
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Re: 222 E de 1989
Il ne te reste plus qu'a acheter une Porsche 911, avec un peu de chance il y aura 222 sur la plaque.
- plm
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Re: 222 E de 1989
Bravo en tous cas, tu es maintenant tranquille...
Re: 222 E de 1989
Bon et bien après avoir chercher en vain des amortisseurs pour la 222E, j'ai essayé la route de l'occasion .. pas terrible non plus (en même temps je m'en doutais!) donc j'ai fait refaire ceux qui était dessus (probablement ceux d'origine).
C'est pas donné, mais c'est la seule solution que nous ayons, car plus disponible en neuf.
Voila le résultat:
Le travail effectuer est:
- vérification des resorts
- découpe et filetage (donc si besoin de refaire, c'est plus un soucis)
- nouvelle buté
- nouvelle tiges
- peinture
- et bien sûr nouvelle huile et tout ce qu'il faut pour qu'un amortisseur soit un amortisseur
Reste plus qu'a trouvé un moment pour les remettre sur la voiture.
C'est pas donné, mais c'est la seule solution que nous ayons, car plus disponible en neuf.
Voila le résultat:
Le travail effectuer est:
- vérification des resorts
- découpe et filetage (donc si besoin de refaire, c'est plus un soucis)
- nouvelle buté
- nouvelle tiges
- peinture
- et bien sûr nouvelle huile et tout ce qu'il faut pour qu'un amortisseur soit un amortisseur
Reste plus qu'a trouvé un moment pour les remettre sur la voiture.
Dernière modification par Tinker le ven. 5 juil. 2019 18:03, modifié 1 fois.
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Re: 222 E de 1989
Bien joué. Je l'avais fait faire aussi pour l'Urraco, amortos spécifiques et plus dispo. Ca a peut être changé avec les cotes qui grimpent
et du coup davantage de besoin.
Donc quand les 222 vaudront plus de 50....
et du coup davantage de besoin.
Donc quand les 222 vaudront plus de 50....
Re: 222 E de 1989
Les faire refaire c'est moins chère que des neufs de chez Eurospares (quand ils en avaient)plm a écrit :Donc quand les 222 vaudront plus de 50....
Maintenant, les miens sont démontable, donc pas couteux si besoin de refaire ... (en théorie )
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Re: 222 E de 1989
Tu peux nous communiquer si c'est possible , l'adresse et le prix demandé , cela peut servir à d'autres utilisateursTinker a écrit :Bon et bien après avoir chercher en vain des amortisseurs pour la 222E, j'ai essayé la route de l'occasion .. pas terrible non plus (en même temps je m'en doutais!) donc j'ai fait refaire ceux qui était dessus (probablement ceux d'origine).
C'est pas donné, mais c'est la seule solution que nous ayons, car plus disponible en neuf.
Voila le résultat:
Le travail effectuer est:
- vérification des resorts
- découpe et filetage (donc si besoin de refaire, c'est plus un soucis)
- nouvelle buté
- nouvelle tiges
- peinture
Reste plus qu'a trouvé un moment pour les remettre sur la voiture.
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: 222 E de 1989
Si l'amortisseur est fatigué (l'amortisseur, pas le ressort), il faut le changer ou le reconditionner (quand c'est possible).
Dans les travaux que tu mentionnes, je ne vois que des travaux concernant la partie ressort et butées (sauf la tige).
Il faut en principe aussi refaire la partie hydraulique qui permet d'amortir (avec tige, joints, etc.). Ca a été fait aussi?
Dans les travaux que tu mentionnes, je ne vois que des travaux concernant la partie ressort et butées (sauf la tige).
Il faut en principe aussi refaire la partie hydraulique qui permet d'amortir (avec tige, joints, etc.). Ca a été fait aussi?
Re: 222 E de 1989
Oui bien sûr ... j'ai mis que le en plus!Froggie a écrit :Si l'amortisseur est fatigué (l'amortisseur, pas le ressort), il faut le changer ou le reconditionner (quand c'est possible).
Dans les travaux que tu mentionnes, je ne vois que des travaux concernant la partie ressort et butées (sauf la tige).
Il faut en principe aussi refaire la partie hydraulique qui permet d'amortir (avec tige, joints, etc.). Ca a été fait aussi?
Re: 222 E de 1989
Je le ferais qu'une fois remonté sur l'auto, histoire de valider le travail ... Pour le prix compter entre 240 et 330€ l'amortisseur dépendant du travail à faire ... je crois que j'ai eu le scenario le plus couteux (refaire des tiges).bay a écrit : Tu peux nous communiquer si c'est possible , l'adresse et le prix demandé , cela peut servir à d'autres utilisateurs
Re: 222 E de 1989
Hier, j'ai monté les "nouveau" amortisseurs, c'est un régal de travailler avec un pont! (merci pour le prêt) en 1h les deux étaient changé (avec un cric sa m'a pris plus par coté!)
Comportement, sa change totalement la voiture, j'ai maintenant un peu plus confiance ..... (reste les arrières je pense à faire ... ils ont aussi 30 ans!)
Si quelqu'un cherche des amortisseurs d'occasion, j'en ai 2
Je recommande donc STAC https://www.suspensions-stac.com/ pour le travail (délais environ 1 mois)
Petite photo du soir avec les copines ...
Comportement, sa change totalement la voiture, j'ai maintenant un peu plus confiance ..... (reste les arrières je pense à faire ... ils ont aussi 30 ans!)
Si quelqu'un cherche des amortisseurs d'occasion, j'en ai 2
Je recommande donc STAC https://www.suspensions-stac.com/ pour le travail (délais environ 1 mois)
Petite photo du soir avec les copines ...
Re: 222 E de 1989
Bizarre ton truc tu es sûr qu'ils ont refait les tiges chez Stac ? Parce-que l'an dernier ils ont été incapables de la faire pour une 2.24v !
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: 222 E de 1989
Oui, j’ai les vieilles ....nice44 a écrit :Bizarre ton truc tu es sûr qu'ils ont refait les tiges chez Stac ? Parce-que l'an dernier ils ont été incapables de la faire pour une 2.24v !
Re: 222 E de 1989
Tu as une double ligne d échappement?
Re: 222 E de 1989
Bien oui, c'est une 2.8Konimino2 a écrit :Tu as une double ligne d échappement?
Re: 222 E de 1989
Ah ben c'est sur qu'avec les amorto avant morts c'est carrement la mort assurer de conduire une 2.8. Quand j'avais achete ma 430 un des amortos AV etait dur comme du bois, aucune compression (j'ai la meme chose sur les deux amortos de la 2.24). La premiere fois que je l'avais conduite j'etais a 140 (j'exagere evidement, j'etais a 50) sur une petite route et j'avais l'impression que seul une roue a la fois touchait par terre. Quand il a fallu freiner ... j'etais pas fier.
C'est rigolo ta 222E a exactement la meme couleur que la mienne (je l'avais deja dit).
Par contre j'ai pas le repetiteur de cligno dans l'aile.
C'est rigolo ta 222E a exactement la meme couleur que la mienne (je l'avais deja dit).
Par contre j'ai pas le repetiteur de cligno dans l'aile.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: 222 E de 1989
Et donc tu vas la transformer en Porsche?
Re: 222 E de 1989
Je dis ça parce-que il y a 1 an ou 2 j'ai envoyé mes 2 amortisseurs avant de 2.24v chez STAC à refaire et 1 avec une tige cassée et ils n'ont pas pû la refaireTinker a écrit :Oui, j’ai les vieilles ....nice44 a écrit :Bizarre ton truc tu es sûr qu'ils ont refait les tiges chez Stac ? Parce-que l'an dernier ils ont été incapables de la faire pour une 2.24v !
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Re: 222 E de 1989
Magnifique, cet avant moteur Rien ne suinte des joints
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"