[BARTH] 222 4v Rosso (1994)
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Les gars, chapeau bas ! C'est prodigieux ! ça pourrait bien être un métier, ce que vous faites là . Mais vaudra mieux pas sortir le beau fruit rouge par temps de pluie !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
merci
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Et voilà le travail...
même la nuit...
même la nuit...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
voiture magnifique pour l' avoir vus de prêt , et très apprécié du public sur le salon de la voiture de course à Gérardmer
salutation l' ami
raf355
salutation l' ami
raf355
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Tu peux me dire d'où provient la peinture que tu as utilisé pour les petites retouches?
Je pensais me fournir chez paints4u.com, mais si tu as un meilleur plan, je prendre.
Merci.
Je pensais me fournir chez paints4u.com, mais si tu as un meilleur plan, je prendre.
Merci.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Un fournisseur pour carrossier m'a gentiment fait 100gr de peinture d'après l'étiquette sur le capot, et j'ai trouvé un petit pot de retouche de la nuance exacte dans un magasin de bricolage suisse
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
bonjour , superbe
j ai exactement la même en cabriolet
2.8 biturbo
j ai exactement la même en cabriolet
2.8 biturbo
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Petit détail, ce doit être exactement la même mais avec un moteur 2.8 L Biturbo en 18 soupapes. Celle de Barth est en 24 soupapes.
Les cabriolets Spyder (même le Spyder III) n'ont jamais reçu cette motorisation.
A plus
Les cabriolets Spyder (même le Spyder III) n'ont jamais reçu cette motorisation.
A plus
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Salut,
Je confirme pour le moteur, seulement sur la 222 4v avec le moteur 2.8l 24 soupapes.
Ton Cabrio, il a les sièges comme la mienne? Il est rouge aussi?
Tu as des photos?
@+
Barth
Je confirme pour le moteur, seulement sur la 222 4v avec le moteur 2.8l 24 soupapes.
Ton Cabrio, il a les sièges comme la mienne? Il est rouge aussi?
Tu as des photos?
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Superbe ta 222 4v!!!! Je me réjouis de voir ma Racing finie!!! Tes photos me motive!!!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Tu verras, après ce n'est que du bonheur et tu es content d'avoir une auto qui "sort de la concession"
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- Monocylindre
- Messages : 37
- Inscription : mar. 14 août 2012 23:32
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
très beau modele
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Merci
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Arf, un petit mail reçu ce matin me fait revisiter ce topic.
C'est tout de même vraiment une belle voiture!
Tu as eu l'occasion de tester une ghibli?
Quelle différence dans le comportement tu pourrais donner?
Le poids indiqué dans la doc (1240kg) est fantaisiste ou se rapproche des valeurs réelles?
C'est tout de même vraiment une belle voiture!
Tu as eu l'occasion de tester une ghibli?
Quelle différence dans le comportement tu pourrais donner?
Le poids indiqué dans la doc (1240kg) est fantaisiste ou se rapproche des valeurs réelles?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Salut
J'ai la même que Barth et lors du CT passé la semaine dernière, le banc à rouleaux m'a indiqué un poids de 1400 Kgs.
Je serai tenté de dire que les 1200 kgs correspondent au poids à sec (sans huiles, ni liquide de refroidissement ni essence et sans occupants à bord bien sur!)
Pour ce qui est de la ghibli, j'ai essayé celle de Maseralfa (ghibli 2L) et le chassis est plus rigoureux et rigide. Moins de couple dans l'absolu (c'est pas flagrant) mais surtout beaucoup, beaucoup plus d'allonge! Impressionnant !
A plus
J'ai la même que Barth et lors du CT passé la semaine dernière, le banc à rouleaux m'a indiqué un poids de 1400 Kgs.
Je serai tenté de dire que les 1200 kgs correspondent au poids à sec (sans huiles, ni liquide de refroidissement ni essence et sans occupants à bord bien sur!)
Pour ce qui est de la ghibli, j'ai essayé celle de Maseralfa (ghibli 2L) et le chassis est plus rigoureux et rigide. Moins de couple dans l'absolu (c'est pas flagrant) mais surtout beaucoup, beaucoup plus d'allonge! Impressionnant !
A plus
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
le 2l monte au cielchatnoir6 a écrit : de Maseralfa (ghibli 2L) et le chassis est plus rigoureux et rigide. Moins de couple dans l'absolu (c'est pas flagrant) mais surtout beaucoup, beaucoup plus d'allonge! Impressionnant !
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Salut,gemini a écrit :Arf, un petit mail reçu ce matin me fait revisiter ce topic.
C'est tout de même vraiment une belle voiture!
Tu as eu l'occasion de tester une ghibli?
Quelle différence dans le comportement tu pourrais donner?
Le poids indiqué dans la doc (1240kg) est fantaisiste ou se rapproche des valeurs réelles?
De mon point de vue, et parce que j'ai eu aussi un 2.0L sur mon ex 422, la 222 4v est le modèle le plus performant de la période pré-Ghibli. C'est, quoi qu'on en dise, la grande sœur de la Racing...à cause de son 2.8L très coupleux.
La mienne affiche environ 1350 kg sans chauffeur
J'ai eu l'occasion de conduire une Ghibli GT et effectivement le comportement est différent. Disons que la Ghibli est plus "actuelle".
En comparaison de perf, jusqu'à la 4°, c'est identique à la Ghibli GT en 2.8L, après, à cause de sa boîte 5, la 222 4v perd un peu de terrain. En revanche, face à une Ghibli 2.0 L, il n'y a pas photo... Le couple fait toute la différence...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
C est ce qui amène certains possesseurs de 2L biturbo à dire qu'elles sont plus "violentes" que les 2.5 ou 2.8, meme si elles sont moins performantes : en bas, pas ou peu de couple, et tout d'un coup, ça déboule brutalement...
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
C'est vrai. Perso, je préfére les 2.0 car plus démonstratifs.C est ce qui amène certains possesseurs de 2L biturbo à dire qu'elles sont plus "violentes" que les 2.5 ou 2.8, meme si elles sont moins performantes : en bas, pas ou peu de couple, et tout d'un coup, ça déboule brutalement
Maserati - Racing 1991
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
C'est un sujet insolvable, chacun a des préférences différentes. Comme pour les couleurs d'ailleurs.
Ce serait sympa de faire une séance perf pure sur une piste d'aérodrome avec plusieurs modèles. Ça permettrait de vérifier les chiffres des docs techniques...
Ce serait sympa de faire une séance perf pure sur une piste d'aérodrome avec plusieurs modèles. Ça permettrait de vérifier les chiffres des docs techniques...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com