[BARTH] 222 4v Rosso (1994)

C'est ici qu'on présente nos voitures
En ligne
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12433
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par maseramo »

Les gars, chapeau bas ! C'est prodigieux ! ça pourrait bien être un métier, ce que vous faites là . Mais vaudra mieux pas sortir le beau fruit rouge par temps de pluie !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

merci ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Et voilà le travail...

Image

Image

Image

même la nuit...

Image
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
RAF355
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : mer. 14 sept. 2011 19:02

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par RAF355 »

voiture magnifique pour l' avoir vus de prêt , et très apprécié du public sur le salon de la voiture de course à Gérardmer

salutation l' ami :D

raf355 ;)
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par gemini »

Tu peux me dire d'où provient la peinture que tu as utilisé pour les petites retouches?

Je pensais me fournir chez paints4u.com, mais si tu as un meilleur plan, je prendre.

Merci.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Un fournisseur pour carrossier m'a gentiment fait 100gr de peinture d'après l'étiquette sur le capot, et j'ai trouvé un petit pot de retouche de la nuance exacte dans un magasin de bricolage suisse :shock: :shock: :shock:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
karl

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par karl »

bonjour , superbe
j ai exactement la même en cabriolet
2.8 biturbo
Avatar de l’utilisateur
chatnoir6
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 18 févr. 2011 21:21

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par chatnoir6 »

Petit détail, ce doit être exactement la même mais avec un moteur 2.8 L Biturbo en 18 soupapes. Celle de Barth est en 24 soupapes.
Les cabriolets Spyder (même le Spyder III) n'ont jamais reçu cette motorisation.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Salut,

Je confirme pour le moteur, seulement sur la 222 4v avec le moteur 2.8l 24 soupapes.

Ton Cabrio, il a les sièges comme la mienne? Il est rouge aussi?

Tu as des photos?

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Eric
Monocylindre
Messages : 35
Inscription : ven. 16 nov. 2012 08:42
Localisation : 0

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Eric »

Superbe ta 222 4v!!!! Je me réjouis de voir ma Racing finie!!! Tes photos me motive!!!
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Tu verras, après ce n'est que du bonheur et tu es content d'avoir une auto qui "sort de la concession" ;) ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Chris 77/91
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mar. 14 août 2012 23:32

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Chris 77/91 »

très beau modele ;)
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Merci :oops:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par gemini »

Arf, un petit mail reçu ce matin me fait revisiter ce topic. ;)

C'est tout de même vraiment une belle voiture!
Tu as eu l'occasion de tester une ghibli?
Quelle différence dans le comportement tu pourrais donner?

Le poids indiqué dans la doc (1240kg) est fantaisiste ou se rapproche des valeurs réelles?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
chatnoir6
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 18 févr. 2011 21:21

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par chatnoir6 »

Salut

J'ai la même que Barth et lors du CT passé la semaine dernière, le banc à rouleaux m'a indiqué un poids de 1400 Kgs. :x
Je serai tenté de dire que les 1200 kgs correspondent au poids à sec (sans huiles, ni liquide de refroidissement ni essence et sans occupants à bord bien sur!)
Pour ce qui est de la ghibli, j'ai essayé celle de Maseralfa (ghibli 2L) et le chassis est plus rigoureux et rigide. Moins de couple dans l'absolu (c'est pas flagrant) mais surtout beaucoup, beaucoup plus d'allonge! Impressionnant !
:D
A plus
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 963
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par fab »

chatnoir6 a écrit : de Maseralfa (ghibli 2L) et le chassis est plus rigoureux et rigide. Moins de couple dans l'absolu (c'est pas flagrant) mais surtout beaucoup, beaucoup plus d'allonge! Impressionnant !
le 2l monte au ciel :o
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

gemini a écrit :Arf, un petit mail reçu ce matin me fait revisiter ce topic. ;)

C'est tout de même vraiment une belle voiture!
Tu as eu l'occasion de tester une ghibli?
Quelle différence dans le comportement tu pourrais donner?

Le poids indiqué dans la doc (1240kg) est fantaisiste ou se rapproche des valeurs réelles?
Salut,

De mon point de vue, et parce que j'ai eu aussi un 2.0L sur mon ex 422, la 222 4v est le modèle le plus performant de la période pré-Ghibli. C'est, quoi qu'on en dise, la grande sœur de la Racing...à cause de son 2.8L très coupleux.

La mienne affiche environ 1350 kg sans chauffeur ;)

J'ai eu l'occasion de conduire une Ghibli GT et effectivement le comportement est différent. Disons que la Ghibli est plus "actuelle".
En comparaison de perf, jusqu'à la 4°, c'est identique à la Ghibli GT en 2.8L, après, à cause de sa boîte 5, la 222 4v perd un peu de terrain. En revanche, face à une Ghibli 2.0 L, il n'y a pas photo... Le couple fait toute la différence...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par DAT »

C est ce qui amène certains possesseurs de 2L biturbo à dire qu'elles sont plus "violentes" que les 2.5 ou 2.8, meme si elles sont moins performantes : en bas, pas ou peu de couple, et tout d'un coup, ça déboule brutalement... ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 504
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par raph »

C est ce qui amène certains possesseurs de 2L biturbo à dire qu'elles sont plus "violentes" que les 2.5 ou 2.8, meme si elles sont moins performantes : en bas, pas ou peu de couple, et tout d'un coup, ça déboule brutalement
C'est vrai. Perso, je préfére les 2.0 car plus démonstratifs.
Maserati - Racing 1991
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

C'est un sujet insolvable, chacun a des préférences différentes. Comme pour les couleurs d'ailleurs.

Ce serait sympa de faire une séance perf pure sur une piste d'aérodrome avec plusieurs modèles. Ça permettrait de vérifier les chiffres des docs techniques...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Répondre